Unanimité AG

Résolu
Milou - 26 déc. 2015 à 14:31
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 22:35
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. J'aurais une question supplémentaire. Si on n'assiste pas à une séance de l'Assemblée Générale de la copropriété, est-ce que l'unanimité peut être déclarée sur un point traité lors de l'assemblée ou bien l'absence fait elle office de "véto" ? L'unanimité est-elle déclarée uniquement en comptant les personnes présentes ou qui ont donné pouvoir ? Je pose cette question car je ne pourrai pas être présente lors de la prochaine assemblée et je ne souhaite pas donner mon accord sur certains points.
Si on donne pouvoir à quelqu'un en précisant que l'on vote contre le point évoqué, est-ce que l'on peut être sûr que l'unanimité ne sera pas déclarée ?
En gros, quelles sont les règles à respecter pour l'unanimité lors d'une A.G. ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne année par avance.
Milou

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
27 déc. 2015 à 22:35
Unanimité = tous les copropriétaires.
Si une personne est absente et non représentée, il est donc impossible d'avoir l'unanimité. Si votre mandataire respecte votre volonté en votant contre il n'y aura pas d'unanimité mais ça se passe entre vous et lui...
0