Les discussions

Calcul de surface habitable

Résolu

Bonjour, Nous avons l'opportunité d'acheter un terrain dont 2 parcelles sont en zone non constructible. La partie constructible est de 400m² . La ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Josh Randall

Abatent de wc usé et déterrioré par vetusté...

Résolu

Bonjour, je loue un haut de villa meublé, l’abattant du WC est détérioré suite a usure, est ce a moi de le remplacer a mes frais...ce que me dit le pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
richardise

Conflits et séparation

Résolu

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques informations sur un souci que je traverse actuellement, depuis 5 ans mon ex compagne et moi sommes séparés no...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Daytona##

Préavis non justifié

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
feloxe

Obligation diagnostic assainissement

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la référence qui rend obligatoire la réalisation, à partir du 1er mars, du diagnostic assainissement pour...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom

Fin de bail, état lieux non fait, le propriétaire veut ses clés.

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un 3 pièces loué par le biais d'une agence. Le locataire décide de résilier son bail le 31/02/2016 (lettre A/R). L'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou

Ravalement copropriété

Résolu

Bonjour Au vu des coûts faramineux d'un ravalement , qui peut préciser le caractére "obligatoire" (légal) au delà des fameux "10 ans" b...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
luci2

Arnaque aux prets !!!

Résolu

Bonjour, on s'est fait arnaqué sur un prêt immo à taux variable par ge money bank. une lettre de réclamation à été faite mais en vain on nous propo...

21 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Lauredo14

Construire sur un terrain non partagé par le divorce

Résolu

Bonjour , je compte faire construire 2 studios sur le terrain que ma mère et mon père ont acheté il y a plus d'une vingtaine d'années , le problème es...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom

Droit de visite en vue d'une vente

Résolu

Bonjour, j'ai demandé la résiliation de mon bail,il prend fin le 30 mars,la propriétaire veut vendre . agée de 80 ans à t'elle le droit de faire vis...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ptiboy

Caution et loyer

Résolu

Bonjour, le propriétaire veut le versement de la caution et du premier loyer avant la remise des clés, est ce normal merci . -- Maunier

Jmco6463

Taux d'ccupation

Résolu

bonjour, j'ai acheter une maison en 2000, a 50/50 union libre madame est rester 5 ans dans cette maison elle sais marier 7 mois après , depuis 200...

timale91

Restitution caution et paiement dernier loyer

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé il y a quelques jours. Le bail de l'appartement que j'ai rendu était du 28 au 28. Je suis en zone tendue et j'ai donc bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
djivi38

Appartement non conforme

Résolu

Bonsoir , j'ai acheté un petit appartement il y a quatre ans dans une copropriété de trois étages. En voulant rafraichir le logement , je me suis a...

Cecas33

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Apurement des charges

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kasom

Litige avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AnnaBet

Entente signer chez le notaire non tenu manque de fond canada

Résolu

Bonjour, Il y a deux ans, je me suis separer, j'ai decide de garder la maison familiale et emprunter un peu plus pour les dettes communes entre mo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
notaclerc

Bail avec le fils du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Valenchantée

Réduction du préavis de départ quand le propriétaire veut vendre

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un quartier où tout se loue très bien et très vite. Je viens de donner mon préavis de départ (3...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Julie

Courrier menaçant de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...

BmV

Droiot de passage de mes locataires sur un chemin en servitude

Résolu

Bonjour, j'ai une propriété qui possède un chemin en droit de passage pour un voisin. Ce voisin à créer un logement supplémentaire pour une location, ...

joetmick

Acheter seule alors que je vis en concubinage

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter un bien seule car mon conjoint est interdit bancaire, mais l'organisme de crédit prend quand même en compte ses revenus e...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lolie

Comment savoir le bon zonage d'un terrain en regardant le plu

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite examiner le PLU de ma ville ..j'habite loin .;mais le PLU que j'ai, est petit ,peu lisible.;en fait j'ai peut être 10 parcel...

Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Wc bouchés en location qui paie ?

Résolu

Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...

lbrr

Frais d'agence a charge du vendeur en ca

Résolu

Bonjour, Sur un prix de vente à 325000 euros net vendeur n'incluant pas la commisssion d'agence (4%) quel sera le prix exact payé par l'acheteur et ...

ginto5

Charges recuperables

Résolu

bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
shoupinou

Droit de préemption

Résolu

Bonsoir, Le propriétaire du logement que je loue vend son bien. Je suis donc prioritaire pour l'achat du bien si j'accepte le prix d'achat. Mais si...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
bern29

Embeter par des pigeons sauvages

Résolu

ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1

Savoir qui paye le remplacent de la résistance.

Résolu

Bonjour, le remplacement de la résistance du chauffe eau électrique. Bonne réception .

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1

Dénonciation de bail sous la loi macron 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...

butternote

Mal façon i.t.e

Résolu

Bonjour, En décembre 2015 j'ai fait poser un bardage en fibre de ciment , or la semaine dernière je me suis aperçu que certaines lames se déformaie...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
aie mac

Obligation d'un syndic

Résolu

Un copropriétaire peut-il imposer aux 2 autres la désignation d'un administrateur de la copropriété (et donc sa rémunération) pour nous obliger à nous...

rambouillet41

Pose d'un systéme aérovoltaique sans apport financier

Résolu

Bonjour, Hier, j'ai reçu un technicien qui m'a convaincu pour une installation de panneau et systéme aerovoltaique sur mon toit. A ses dires ,étude e...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tropnaif22

Préavis

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'envoie ce jour un courrier recommandé avec AR me précisant qu'il quitte la maison qu'il occupe depuis le 15 décembre 2015...

djivi38

Mesure de la surface d'une pièce

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir pour calculer les mesures d'une pièce longueur et largeur se font elle de plaintes à plaintes ou mur à mur. C'est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Grandest

Mise en conge d un locataire pour vente appartement

Résolu

Bonjour, j ai donne conge a mon locataire 6 mois avant la fin du bail pour cause de mise en vente de l appartement.2mois plus tard il me telephone et ...

djivi38

Électricité : la locataire demande un certificat de conformité

Résolu

Bonjour, que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
agpi

Impossible d'accéder à mon compteur d'eau situé chez propriétair

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire depuis avril 2014,mon propriétaire me refuse d'accéder au compteur d'eau qui se situe dans son terrain. Il loue 2 ma...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
stfou

Abattage d'un arbre

Résolu

Bonjour, un voisin n'aillant aucune mitoyenneté avec mon terrain ,a abattu mes arbres qui sont extérieur a mon grillage mais sur ma propriétè par ra...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
vv

Changement des volets, besoin de l'accord du syndic ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence, en copropriété. Je voudrais changer les persiennes métalliques qui datent d'il y a 50 ans et les remplacer p...

Rochat1

Tout à l'égout

Résolu

Le tout a l'égout de ma commune passe à 800m de ma maison dans un secteur ou toutefois nous sommes 7 propriétaire. Le maire refuse les travaux et la c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
aurad

Problème voisinage et copropriété

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je vous écris pour une demande de renseignements, la situation étant un peu compliquée, malgré de nombreuse recherches sur...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Sunshine

Location sans bail écrit

Résolu

Bonjour, Notre père est décédé, et nous avons un problème car il louait une petite maison pour un montant mensuel de 160 euro centre ville d'une ban...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
CMDL

Mur de garage mitoyen

Résolu

Bonjour, Dans une copropriété les garages étaient des emplacements doubles et sans porte appartenant pour moitié chacun, à deux copropriétaires. L'a...

Nvp17

Restitution de réservation d'un appartement

Résolu

Bonjour, suite à une annonce pour la location d'un 2 pièces j'ai eu 3 réponses le même jour. J'ai fait visiter l'appart au premier demandeur qui souha...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Empietement sur mon terrain

Résolu

bonjour, je ne connaît pas vraiment bien comment fonctionne le site mais voici mon problème. J'ai hérité de la maison de mon papa depuis 2009, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
bern29

Qui paye la th pour un studio meublé

Résolu

Bonjour, doit loué un studio meublé du 1avril 2016 au 31mars 2017 ,qui doit payer la taxe d'habitation le bailleur ou ma fille? Sur le contrat il a ra...

doris33

Erreur du notaire!!

Résolu

bonjour, à tous Je possède un droit de passage devant la maison de mon voisin je suis le seul inscrit sur son titre de propriété.il a apposé un panne...

guepard83

Contrat de bail

Résolu

Voudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
decsyl
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 25 932