Les discussions

Engie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison en décembre 2015. Mes locataires ont fait avec nous l'état des lieux et le relevé des compteurs. 8 jours plus tard, i...

26 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
ProfGeo

Vente d'un bien immo sans mise aux normes

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à acheter une villa dont l'installation électrique de base date de 1984, la vendeuse a fait changer le compteur pour un équi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
kasom

Préavis de départ d'un locataire

 Résolu

Bonjour, ma locataire vient de m'envoyer son préavis de départ pour le logement qu'elle occupe. elle me demande un préavis d'un mois pour nouve...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
alain

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Etant locataire d'un appartement meublé dont le bail a été signé début février, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et je quitterai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
feloxe

Delai du preavis pour cause de sante

 Résolu/Fermé

Bonjour, le delai peut il etre ramener a 1 mois pour cause de sante si mon pere agé de 80 an et souffrant d insuffisance respiratoire habite dans un ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Eric Roig

Ordures ménagères... pour un garage ?

 Résolu

Bonjour, l'agence immobilière via laquelle je loue un garage me réclame, outre des charges de copropriété, des charges d'ordure ménagères, et ce p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
simanca

Sci modification

 Résolu

Bonjour, je voudrais modifier l'adresse du siège social de ma sic j'ai fait les démarche après du greffe de Versailles mais il me demande des docume...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
domi

Visite avec une agence et achat avec une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai visité il y a un an un appartement avec ou sans bon de visite signé (je ne me souviens plus) et sans offre. Aujourd'hui j'ai revisit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Régularisation charges paris

 Résolu

Bonjour, mon bailleur n'a pas régularisé les charge pendant plusieurs années. Mais, entre début 2015 et février 2016, nous avons reçu les régularisati...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Ger-Milou75015

Achat terrain voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans laquelle ma cuisine a une fenetre qui donne en contre bas directement sur le terrain de mon voisin (maison mit...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Ngien

Installation éclairage des parties communes devant ma fenetre

 Résolu

Bonsoir, ma copropriété est composée de duplex avec jardin. Mon appartement est situé en hauteur sur une dalle où se trouvent les garages souterrain. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
zephyr0808

Maison construite en indivis

 Résolu

Bonjour à tous, Mon ami possède un terrain de 5000 m². Il a vendu 1000 m² en indivis (dont 500 m² à lui + 500 m² à l'autre personne) sur lequel il...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
ginto5

Boite aux lettres usagée

 Résolu

Ma boite aux lettres ne ferme plus le propriétaire est il en droit de changer ma boite aux lettres je suis locataire dans une maison avec jardin depui...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
louparais

Bout de terrain (72m²) communal a l'interieur de ma cloture

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas. Mon conjoint et moi avions acheté une maison fin 2014, nous avons remarqué un problème concernant le terr...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Paris...

Remboursement différence tva 5.5% / 19.6% - deuxieme revente.

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas: J'ai acheté un appartement en decembre 2010. Cet appartement avait été acheté par une autre personne en V...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
jpc

Nuisances chat

 Résolu

Bonjour, mon toit est le lieu de promenade du chat d'un voisin.Est-il vrai que l'urine de chat rend les tuiles poreuses.

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
BmV

Modification règlement copropriété.

 Résolu

Bonjour, dans la copropriété que j'habite en temps que locataire des modifications ont été apportées quant à la répartition des charges locatives...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rambouillet41

Loyer hlm élevé comparé aux autres de m. type

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je vous loue un T2 de 60m2 auprès d'un organisme HLM dans une co-propriété. Je viens de me rendre compte a...

22 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
sissi

Terrasse

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement d' à peine 60m2 avec terrasse de 10m2 complètement ouverte (sans toi et avec 2 fenêtres qui s'ouvrent seul...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Mabelita

Ont ils le droit ?

 Résolu

Bonjour, Ma maman et moi vivont dans une maison qui appartient à la mairie, ce matin nous venon d'apprendre que celle ci est mise en vente en 2017 n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Josh Randall

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je me poses une question, ma situation est telle que aujourd'hui ce 7/03 j'ai reçu la lettre recommandée de mes locataires pour m'annoncer ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Kimanna

Collocation mere et fils

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre au mois de janvier 2016 une collocation avec mon fils. Hélas, l'appartement est trop étroit et mon fils est parti vivre ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
belloy

Fuite d eau dans la dalle d un apprt

 Résolu

Un appt au RDC à une fuite d eau dans sa dalle après compteur cela provoque des dégâts dans notre s sol pas chez elle . Sont assurance ne veut rien ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
aie mac

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum. Voici ma question . J'ai acheté un terrain avec un droit de passage bien défini sur mon acte de vente...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Fleurortensia

Limite de propriété.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici ma situation : nous avons acheté une ancienne maison de plein pied de 90m2 en 2013. Il s'agissait d'une immense propriété qui a été...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
ginto5

Maintien article 605 et 606 renouvellement bail ehpad?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un ehpad, cependant une des clauses du bail commercial me dérange: "Le preneur (gérant Ehpad) s'engage à...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
loco2

Rendement ehpad

 Résolu

Bonjour, je voudrais recevoir des témoignages de personnes ayant investi dans l'achat de chambre en EHPAD et donc savoir de combien est le rendeme...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
loco2

Récupérer une chambre ehpad pour soi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, ayant acheté une chambre en EHPAD pour mettre en location, on peut la récupérer plus tard pour soi ou sa mère . Merc...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
loco2

Usucapion et copropriété horizontale 2 lots

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'usucapion, la copropriété se dissoudra-t'elle d'elle même, ou y aura-t'il d'autres formalités à acc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
jprp64

Quel âge a ma maison?

 Résolu

Bonjour à tous, En 1993, j'ai acheté une petite maison de 50 m² construite dans les années 60. En 1996, j'ai fait un agrandissement d'environ 50...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Micha1.

Subvention anah

 Résolu

Bonjour, Je crois que je suis dans une belle galère. Je viens de vendre mon appart. Le notaire ne m'a pas questionnée sur subvention ANAH ni lors du ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
CAT1617

Prorata de charges

 Résolu

Bonjour, j'ai signé l'achat d'un appartement le 12 janvier2016 en payant un prorata de charges de copro . La loi n'aurait elle pas changer à ce s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
DUBOIS1953

Rédiger un nouveau bail avec les héritiers

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de nos parents (décembre2015) qui avaient une maison en location, nous voulons vendre cette habitation qui est louée depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
MOLIX

Avenant contrat de location refusé pour cause de dettes

 Résolu

Bonsoir à tout le monde, la situation ne doit pas être exceptionnel mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais. Je louais un apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Valenchantée

Problème chaudiere suite vente

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. J'ai vendu ma maison en août 2015. nous sommes en mars 2016, et l'acquéreur me signale que la chaudiere à gaz vient de t...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
kasom

Changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et nous avons changé de propriétaire en septembre avec l'ancien j'ai signé un bail ou j'ai des charges en ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
djivi38

Etat de lieux de sortie:l'agence n'a pas vu les casse/manque etc

 Résolu

Bonjour je loue ma maison meublé a travers une agence; entre deux location j ai pu aller visiter la maison et j ai constaté de la casse et des manque...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
prop83

Un seul crédit pour deux noms sur l'acte?

 Résolu

Bonjour, Je m’apprête a acheter un bien avec la personne qui partage ma vie (union libre). Je suis le seul a pouvoir faire un crédit (CDI) et m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Liaf

Conditions d'expulsion hlm pour bruit

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai connaitre les conditions pour qu'une société HLM procède à l'expulsion d'un voisin bruyant? Cela fait bientôt 3 ans que je s...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
limonette

Modèle de bail [/contents/1538-location-meublee-regime-juridique

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer où télécharger un modèle de bail location meublée. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
djivi38

Assurance appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic. Cet appartement est loué . Suis je obligé de prendre une ass...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
djivi38

Usage du piano en appartement

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j'ai un problème de voisinage. J'ai aménagé dans mon appartement fin octobre et ma première constatation a été qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Paris...

Résilier un bail

 Résolu

Bonjour, J'ai reconduit le bail de mon locataire en juin dernier. J'ai réalisé que j'allais divorcer après la signature. Du coup je suis aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bananarama1!

Partir de chez moi

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 17 ans en septembre et je m'entend plus du tout avec mon père ( ma mère et entre nous ) et je voudrais partir de chez moi com...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Cleopotamine

Réparations suite à état des lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement et selon l'état des lieux il y a quelques petites réfections à effectuer. La Régie m'a fait parvenir un décomp...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
papyemougeot

Piscine non sécurisée

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Etant divorcé de son papa il a la garde un week end sur 2,. Pendant les temps d'hébergement de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
vanessa

Rénumération

 Résolu

Je suis conseillère commercial en Location/Gestion, je ne touche aucun pourcentage sur mes mandats de gestion, est-ce-que c'est normal ? -- cafri...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
djivi38

Congés pour départ en maison de retraite

 Résolu

Bonjour Ma belle mère était locataire d'un appartement et j'étais inscrit sur le bail en tant que preneur bien que je n'ai jamais habité le dit appa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Valenchantée

Acompte compromis de vente et pret

 Résolu

Bonjour, Nous allons devoir donner 4000 euros lors du compromis de vente chez le notaire. Hors nous demandons un pret total (maison frais de notair...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
louvanne

Résiliation bail -3 petites questions

 Résolu

Bonjour, Avant tout, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai 3 questions à vous poser : Mon locataire vient de m'envoye...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
madamecanelle
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 25 797