Les discussions
Conflit d'intérêts
RésoluBonjour, je suis copropriétaire dans une résidence où le gardien est parti en retraite. Pour assurer l'entretien et le nettoyage des locaux, il av...
Bail logement t1 meublé
RésoluBonjour, Je loue un logement T1 meublé, sur mon contrat de location c'est indiqué que je devais rester jusque fin juin (durée d'un an). Suis-j...
Taxe d'amenagement
RésoluBonjour, Je viens de recevoir deux taxe d’aménagement pour une surface non couverte. Ma question est : Dois-je payer cette taxe, alors que je n'a...
Prêt 1% qui court et logement déjà revendu
RésoluBonjour, Le titre est explicite mais je ne trouve pas de réponse tout à fait adaptée sur le site. J'ai donc revendu il y a 3 ans un logement pou...
Combien de fois le revenus mensuels par rapport au loyer
RésoluBonjour, en concubinage avec chacun un CDI,quel sont les revenus nécessaires par rapport au loyer pour une location sans garant?
Je suis locataire... suis-je dans l'obligation d'achat...
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre soutien, Voilà! Je suis en location vide sous contrat établi pour trois ans depuis le 01.06.2014. Aujou...
Vol d'un aspirateur
RésoluBonjour, J'ai emménagée il y a 2 semaines dans mon appartement en rdc. Manquant d'un peu de place entre mes meubles et cartons j'ai entreposer mon...
Bail de location
RésoluBonjour, je voudrais télécharger gratuitement un bail de location pour une habitation vide. Pouvez-vous m'indiquer sur quel site je peux le trouver. ...
Plus value
RésoluBonjour, Ma mère vend une parcelle constructible qu'elle a acquis en 1983 et son notaire lui a transmis le projet de l'acte mais je pense qu'il dois...
Caution et regularisation charges locatives
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement, ainsi que les clés avec un état des lieux sans travaux. Mon propriétaire par contre souhaite garder ma caution ...
Visite avec proprio puis maison gérer par agence
RésoluBonjour, Voilà mon "problème". La semaine dernière nous avons visiter une maison dans le cadre d'un achat directement avec le propriétaire (à la b...
Panneau interdit de stationner sur son portail même sans garage
Résolu/FerméBonjour, Pouvez-vous me dire si de poser un panneau "interdiction de stationner" sur son portail même en ayant transformé son garage en une pièce à ...
Préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux réduire mon préavis à un mois au lieu des 3 mois habituels. Je suis au chômage depuis environ 6 mois sui...
Qui peut être président du conseil syndical
RésoluBonjour, Un pére représentant son fils (majeur) copropriétaire dans notre residence de 14 lots peut il être Président du conseil syndical et être él...
Litige avec mon ancien propriétaire
RésoluBonjour, Je me trouve dans une situation délicate et je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir. Le 1er mai, j'ai loué un appartement, ...
Documents administratifs
RésoluBonjour, Je suis un peu perdue dans les méandres du droit. Les services de l'urbanisme me demandent la déclaration d'achèvement de travaux, pour un p...
Caution saccef caisse d'épargne accepté = credit immo accepté??
RésoluBonjour, Je suis très angoissé dans l'attente d'une offre de pret . Nous avons déposé un dossier à la caisse d'épargne, sans apport avec un pret p...
Terrain avec dependance
RésoluBonjour, je suis intéressé par un terrain avec une dépendance qui fera office de garage + atelier, ma question est : faut-il un diagnostic immobilier ...
Bornage terrain
RésoluBonjour, je viens de vendre ma maison, le compromis est signé. Mon voisin vend son terrain jouxtant le mien. Il me demande de signer un bornage ...
Artisan dans lotissement résidentiel
RésoluBonjour , je voudrais savoir si un artisan a le droit d'exercer une partie de son activité chez lui dans un lotissement résidentiel , et s'il a le d...
Paiment de loyer en fin de bail
RésoluBonjour, j'ai une question je paye mon loyer du 15 au 15 et je suis rentré le 15 Aout 2014 et j'ai directement donné un chèque avec le montant du loye...
Facture électricité et eau non mentionné dans le bail
RésoluBonjour, Nous rencontrons mes trois colocataires et moi même une interrogation concernant les factures d'eau et d'électricité. En effet, lors de not...
Loi alur, preavis de 2 mois ?
RésoluBonjour, je loue une chambre dans un appartement en colocation à Villejuif. Elle est dans la zone tendue définie par la loi Alur, ce qui me permet d...
Problème avec charges récupérables
RésoluBonjour à tous, Je loue un logement non meublé depuis octobre 2014. Mon bail mentionne 100 euros de provisions pour charge sans décompte précis. La...
Preavis d'un mois logement
RésoluBonjour, Mon marie a été sur son compte d' autoentreprenneur qui l'as fermé en mars 2016 et il est inscris à pole d'emplois depuis. Avons nous le dr...
Preavis reduit et logement loi scellier
RésoluBonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....
Augmentation de loyer ?
RésoluBonjour, j'ai un appartement de 75 m2 que je loue 635,00 de loyer et 140,00 de charges les locataires sont rentré dans cette appartement le 15/11/1...
Fin de bail
RésoluBonjour, je voudrai savoir, lorsque l'on donne son préavis de départ d'un appartement, et que le locataire a la fin du préavis n'a toujours pas trouvé...
Chèque de réservation
RésoluBonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...
Modification reglements de propriété
RésoluBonjour, Je vends mon appartement et j'ai téléchargé tous les documents relatifs aux règlements de copropriété mais le notaire a noté dans mon acte de...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...
Commandement de payer des loyers
RésoluBonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...
Attestation de loyer a jour
RésoluBonjour, je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils...voila, mon epouse et moi meme avons l'opportunité de louer un appartement debut mars 20...
Demande d'avis
RésoluBonjour,j'ai une agence qui me cherche des misères parce que j'ai adressé à une autre agence une demande identique.
Départ locataire
RésoluBonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...
Piquetage bornage
RésoluBonjour Mon voisin (possédant un bois) a fait effectuer un piquetage (par géomètre)qui va sur ma terre agricole 1- est ce normal que je n'aie pas ét...
Question sur le notaire
RésoluBonjour, je vais acheté une maison avec mon conjoint mais on voudrait savoir comment ça se passe les etapes et comment ca marche chea le notaire notam...
Vente de la propriété
RésoluBonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...
Je voudrais le résilier un bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail avec date d'effet dans 8 jours, j'ai juste payé pour le moment les frais d'agence et je voudrais le résilier. J'habite ac...
Trouver les parcelles d'un proprietaire
Résolu/FerméBonjour, pourriez vous avoir la gentillesse de me guider dans ma recherche ; en fait je voudrai connaitre les parcelles de terrain de mon oncle et je...
Caution
RésoluBonjour, Je viens de louer un appartement à un particulier. Question, le chèque de caution doit-il être encaisser, lors de l'emménagement. En effet, ...
Lettre de préavis de plus de 3 mois
RésoluBonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...
Droit à l'image meubles lors location appartement
RésoluBonjour, Je viens de voir des photos de mes meubles sur un site de location d'appartement, cela fait maintenant 2 ans que nous avons quitté cet ap...
Date rupture de bail
Résolumon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...
Locataire et compteur d'eau non accessible
RésoluBonjour, Je loue une maison isolée en campagne, mon compteur d'eau est dans la cave et malgre mes demandes le propriétaire ne veut pas me donner l...
Rendu le logement de mon fils décédé
RésoluBonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...
Rupture de bail après incendie
RésoluBonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...
Vendre un appartement occupé légalement sans bail
RésoluBonjour, Suite à une décision de justice après des loyers impayés, mon bail a été rompu et des délais m'ont été accordés pour régler ma dette, tout ...
Droit du locataire
RésoluJ'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...
Frais de sommations de payer
RésoluBonjour, Mon fils a loué un appartement fin 2013 pour lequel je me suis portée garante. Mon fils quitte l'appartement en juillet 2014. En décembre...