Transfert taxe amenagement avec transfert de permis de construi?

Résolu
meliloute Messages postés 1 Statut Membre -  
aude0620 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour

Nous sommes sur le point de valider la signature definitive d un terrain pour lequel nous avons fait un transfert de permis de construire.
A quelques jours de la signature, le notaire nous demande par mail de prévoir un chèque à l ordre du vendeur, qui correspondrait au remboursement de la taxe d aménagement? ??
Dans quel cadre?
Est ce " tacite" avec un transfert de permis?
Puis je refuser si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le cerfa??
Comment m assurer ne pas devoir la payer deux fois, ( la mairie pourrait me la redemandé )?
Pouvez vous me répondre assez vite , il s agit d une somme d argent prevue d etre débloqué que dans deux ans....
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour

Sauf erreur de ma part l'article L331-26 du Code de l'urbanisme prévoit qu'en cas de transfert du permis de construire, non seulement la TA est due par le nouveau titulaire de l'autorisation mais que l'ancien bénéficiaire a droit à un remboursement de la somme déjà versée

Cordialement
0
aude0620 Messages postés 8 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Si j'étais vous de prendrai contact avec la DDT pour leur demander d'émettre un titre d'annulation au nom de l'ancien propriétaire et un nouveau titre de perception à votre nom.
La DDT aura besoin de l'arrêté municipal de transfert de permis délivré par votre mairie.
0