écoulement de l'eau d'un climatiseur

Résolu
fidji1996 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
Il y a 5 ans, ma mère de 89 ans, a installé une climatisation réversible sur sa terrasse privative. Elle vit au premier étage dans une copropriété. La société qui a installé la climatisation a placé le tuyau d'évacuation d'eau dans la bouche d'évacuation d'eau de la terrasse. Ainsi, un goutte à goutte tombe sur une plante, dans le jardin privatif de la voisine du rez de chaussé. Pendant 4 ans et demi tout allait très bien mais depuis 6 mois, cette situation dérange la voisine qui menace de porter plainte. La voisine est une dermatologue donc elle fait un usage uniquement professionnel de l'appartement et cette médecin ne comprend pas qu'une personne agée a besoin d'une climatisation.
Peut-elle vraiment s'appuyer sur la loi pour porter plainte ou essaye-t-elle d'intimider ma mère?
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonjour

1) une remarque : le merci ou autre formule de politesse est réservé uniquement à ceux qui répondent ?

2) une réponse : l'installation est dans les règles, elle menace de porter plainte : à elle de fournir des arguments juridiques ....
0
Marley
 
Bonjour,

cette médecin ne comprend pas qu'une personne agée a besoin d'une climatisation.

On peut être médecin et ne pas connaître le fonctionnement de cet appareil, dans le cas présent, hiver cette PAC fournit de la chaleur, fort utile surtout pour une personne âgée.

L'écoulement d'eau est normal, à la limite, déviez un peu ce tuyau et le problème sera réglé. C'est un tuyau d'environ 1 cm de diamètre en PVC.

En mode "froid" l'été il n'y a pas découlement.
-1