Répartition des charges
Résolu
kardongla
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
-
1 janv. 2016 à 15:33
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 janv. 2016 à 10:37
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 janv. 2016 à 10:37
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
1 janv. 2016 à 17:50
1 janv. 2016 à 17:50
Bonjour,
C'est le règlement de copropriété qui fait foi.
Vous pouvez vous appuyer sur son contenu.
Le conseil syndical ?
Sauf exception, c'est un groupe de bénis oui-oui toujours d'accord avec le syndic, donc peu d'espoir de ce côté....mais vous pouvez toujours tenté l'approche.
Comment se passe alors les répartitions de charges pour un propriétaire ayant un garage ? Paie-til 2 fois ?
C'est le règlement de copropriété qui fait foi.
Vous pouvez vous appuyer sur son contenu.
Le conseil syndical ?
Sauf exception, c'est un groupe de bénis oui-oui toujours d'accord avec le syndic, donc peu d'espoir de ce côté....mais vous pouvez toujours tenté l'approche.
Comment se passe alors les répartitions de charges pour un propriétaire ayant un garage ? Paie-til 2 fois ?
1 janv. 2016 à 19:47
Je ne sais pas ce qui se passe pour un propriétaire qui a appart et garage
Je m'appuie sur le règlement de copro mais lorsque,après l'AG qui avait voté le ravalement de façade avec la "mauvaise répartition, j'étais allée protester auprès du syndic(la régie Foncia) il m'avait été répondu qu'on faisait souvent voter des choses contraires au règlement!!!! que si on ne le répartissait pas sur tous les copro y compris ceux qui n'ont qu'un garage, ce serait trop cher pour les seuls copropriétaires d'appartements (sic!)...
Que faire pour que la répartition du coût de cet audit et des travaux qui suivront soit conforme au règlement et non comme stipulé dans le projet de résolution sur la convocation à L'AG :"Le syndic est autoriséà procéder selon la clé de répartition CHARGES COMMUNES GENERALES aux appels de provisions exigibles aux dates etc.
Si l'AG vote cet audit, ce qui est vraisemblable , sans que soit changé ce que j'ai écrit en majuscules, il n'y aura plus rien à faire.
Comment obtenir que le syndic modifie la clé de répartition avant le vote??
Une question se pose : quel intérêt a la régie à faire voter quelque chose qui est tout de même illégal!!!!
2 janv. 2016 à 10:37
Quel intérêt a la régie ?
Faire plaisir l’équipe du conseil syndical qui sont ses "agents" et qui font barrière entre le mécontentement de certains copropriétaires et la régie.
Si vous avez une assurance "assistance juridique" transmettez leur le dossier ou posez leur les questions pour savoir comment procéder sans se lancer dans une démarche longue, coûteuse et incertaine.