Frais de mutation
Résolu
khossil
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2024
-
16 déc. 2015 à 10:55
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 28 déc. 2015 à 13:58
khossil Messages postés 311 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 28 déc. 2015 à 13:58
A voir également:
- Frais de mutation syndic déductible des impôts
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Frais de coiffeur déductible des impôts - Forum Impôts
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
16 déc. 2015 à 11:00
16 déc. 2015 à 11:00
bonjour
Lors de la vente d'un lot de copropriété vous devez effectivement fournir un certain nombre de documents dont entre autre
un pré état daté ( puis un état daté epu avant la signature de l'acte )
les trois derniers PV d'AG
le règlement de copropriété et toutes ses modifications
le carnet d'entretien de l'immeuble ....
bref un dossier que le syndic ne fait pas gratuitement
si vraiment il donne tout le dossier pour 168 € c'est un tarif correct
Lors de la vente d'un lot de copropriété vous devez effectivement fournir un certain nombre de documents dont entre autre
un pré état daté ( puis un état daté epu avant la signature de l'acte )
les trois derniers PV d'AG
le règlement de copropriété et toutes ses modifications
le carnet d'entretien de l'immeuble ....
si vraiment il donne tout le dossier pour 168 € c'est un tarif correct
18 déc. 2015 à 23:33
Je croyais que c'était la même chose.
19 déc. 2015 à 00:36
OUI
c'est probablement la m^me chose
en 3 jours vous n'avez pas été en mesure d'appeler le syndic pour savoir exactement ce qu'il envoyait au notaire ???
19 déc. 2015 à 02:04
Mais quand même, quand je vois combien se fait payer le nôtre, je trouve que c'est abuser quand même alors que tous les copropriétaires ont déjà le plus gros des documents. Mais venant de notre Syndic, vous savez le plus gros de France (F....A), cela ne m'étonne pas du tout.
Et si je ne suis pas revenue depuis 3 jours, c'est que j'ai été malade et j'avais autre chose à faire que venir sur internet. Il ne faut pas juger sans savoir. Je suis désolée.
19 déc. 2015 à 10:16
simplement les propriétaires oublient d'évoquer ce point lors des AG et ne découvrent le prix que quand ils vendent
dans certaines villes , ce syndic que vous citez fait payer jusqu'à 500 € le dossier complet .....
vérifiez juste qu'ils ne vous facturent pas deux fois les frais : le pré état daté PUIS ensuite l'état daté juste avant la signature de l'acte
je vous invite également à vérifier que votre règlement de copropriété est complet ( celui d'origine plus toutes les modifications successives ) , c'est un point important
bien cordialement
19 déc. 2015 à 14:08
Je ferai attention comme vous le dites à ce que l'on ne me facture pas 2 fois la même chose, d'autant plus que je les connais quand nous avons acheté il nous avaient facturé des frais de mutation que nous avons, heureusement, récupéré ensuite grâce à un forum comme le vôtre qui nous avait conseillé et indiqué les jurisprudences qui faisaient qu'ils étaient dans l'illégalité la plus totale.
Merci encore de vos conseils. En attendant que cela se termine et comme la fin de l'année aussi se termine, je vous souhaite un joyeux Noël, de bonne fêtes de fin d'année et une douce et heureuse année qui se dessine.
Cordialement.
Annette.