Que faire en cas de vol d'eau? [Résolu]

Delaljej 5 Messages postés vendredi 24 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 00:35 - Dernière réponse :  Delaljej
- 2 juil. 2016 à 09:35
Bonjour à tous et toutes,
Je fais construire une maison dans un lotissement et je me suis rendu compte que mon compteur d'eau affiche un chiffre plus élevé de jours en jours alors que mon chantier ne bouge pas depuis plus d'un mois.

J'achète pour la première fois et je ne sais pas ce que je dois faire pour éviter de me retrouver avec une facture d'eau exorbitante une fois ma maison finie...
Que puis-je faire? En sachant que j'ai déjà contacter les entreprises qui travaillent dans le lotissement, sur des maisons qui n'ont pas encore de compteur d'eau ouvert, pour leur demander de ne plus se servir chez moi. Ce qu'on m'a répondu c'est que c'est tout à fait normal et que tout le monde le fait alors si je suis pas content je n'ai qu'à porter plainte contre toute les entreprises qui bossent sur le lotissement...autant vous dire que j'ai les boules et je suis totalement perdu! Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
"Effectivement" les entreprises prennent l'habitude de se servir pour ne pas se casser la tête (déjà vu pour l'électricité)... Mais eau ou électricité, il s'agit tout simplement d'un VOL.
Il vous a été dit que "si vous n'étiez pas content, vous pouvez aller déposer plainte contre toutes les entreprises...". Alors faites le... allez déposer plainte dans un commissariat ou gendarmerie avec les éléments que vous détenez (relevés de compteur, avancement ou plutôt arrêt des travaux de votre maison...). Cela devrait permettre de remettre les "choses" à leur place...
Delaljej 5 Messages postés vendredi 24 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 01:12
Merci beaucoup pour votre rapidité je compte y aller demain matin apres être passer relever le nom exact des boîtes qui bossent sur le lotissement. J'espère que ça va "remettre les choses à leur place" comme vous dites. Merci et je vous tiendrai informé ou cas où d'autres personnes aient le même soucis...
dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention > Delaljej 5 Messages postés vendredi 24 juin 2016Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 07:32
attention ; déposer une plainte contre une entreprise que vous n'auriez pas pris "" sur le fait "" pourrait vous apporter plus de désagréments qu'autre chose.
soit vous les prenez "" sur le fait ""
soit c'est plainte contre X
Delaljej > dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 09:06
D'accord je vais voir sur le chantier et en fonction je prendrai des photos. Merci
Commenter la réponse de boule
BmV 70406 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 9 mai 2018 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 09:21
0
Merci
Et, pourquoi pas, envisager de verrouiller/bloquer le robinet principal au niveau du compteur...

Avec cependant le risque de casse par une entreprise moins "patiente" que les autres ...
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bonjour à tous et toutes,
Je vous remercie pour votre aide, alors j'ai pris contact par mail (photos à l'appui) avec le constructeur pour lui dire que j'étais mécontent et que ce n'était pas normal. Il m'a dit qu'il se charger de contacter le maçon pour lui dire.
Pendant ce temps je suis allé à la mairie de ma commune pour leur demander d'aller vérifier que mon compteur ne fuis pas et il n'y a pas de fuite.
Enfin je suis aller porter plainte contre X mais ils n'ont pas voulu de la liste des entreprises que je soupçonne de me voler de l'eau car ils m'ont di que sans preuves de mes soupçons c'est irrecevable.
Enfin je suis aller sur mon chantier, j'ai informé toutes les entreprises qui bossent dessus que j'avais porter plainte et qu'une enquête est ouverte...j'ai aussi mis la palette où est fixée le panneau de ma construction bien fixé sur mon compteur d'eau.

Pour le moment, rien n'a bougé c'est déjà ça!
En tout cas merci beaucoup à vous tous et toutes vos conseils sont très utiles m'ont bien servi!
Bon weekend à tous et toutes
Commenter la réponse de Delaljej
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une