Pièces à fournir location pour chef d'entrepr

Résolu
carlotita -  
vivaaix16 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite savoir quelles pièces justificatives fournir pour louer un appartement lorsqu'on n'est pas salarié mais dirigeant de sa propre société?

Car pour un salarié, les agences immobilières demandent les 3 bulletins de salaire, ainsi que le contrat de travail (ou attestation d'employeur justifiant de vos revenus).

Quelles pièces produire dans le cas d'une personne qui a sa propre société?

Je vous remercie d'avance!
Charlotte

4 réponses

moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

en tant que chef d'entreprise, vous etes "travailleur non salarié"
généralement les pièces demandées sont :
- 2 derniers avis d'imposition (précédant la signature du bail)
- extrait de RCS ou RM
- carte professionnelle
+ pièces traditionnelles : pièce d'identité, attestation assurance, 3 dernières quittances de loyers + dernière quittance EDF (les quittances ne seront pas demandées pour 1 première location)
et si besoin acte de cautionnement...
23
carlotita

Bonjour Moisteff,

Merci bcp pour votre réponse.

Dois-je également fournir le compte de résultat et les deux derniers bilans de ma société? J'ai vu qu'ils sont parfois demandés.

Merci d'avance pour ces précisions! :)
Charlotte
0
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

s'ils sont demandés alors oui... (ce sont des documents relativement publics...)
0
carlotita

Parfait, merci beaucoup moisteff pour vos réponses.
0
vivaaix16 Messages postés 2 Statut Membre

Une agence m'avait demandé en plus de mes bilans, Kbis et tous les restes une attestation de l'URSSAF.
elle a le droit de me demander une attestation de l'URSSAF?
0