Qu'est ce que le pdl
Résolu/FerméBonjour, Mon mari, a réalisé tous les travaux d'électricité dans notre maison neuve. Nous avons en mains le certificat de conformité du CONSUEL et ...
Bonjour, Mon mari, a réalisé tous les travaux d'électricité dans notre maison neuve. Nous avons en mains le certificat de conformité du CONSUEL et ...
Bonjour, Un bailleur a-t-il le droit de ne pas renouveler son bail à un locataire sortant ? Merci de votre réponse
Bonjour, J'ai lu pas mal de sujets sur cette question dans divers forums, mais je pose quand même ma question. Je vais bientôt rendre mon appar...
Bonjour, Quelqu'un sait' il comment on calcule l'augmentation annuelle d'un loyer à imputer à un bail de location 3/6/9. Merci et bonne soirée à tou...
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur un permis de construire bloqué en DDE à cause d'un nombre de places de parking insuffisant. En eff...
Bonjour, je voudrais un renseignement pour une amie ;qui dois signer le premier pour une maison à vendre ?après une offre valable ,le propriétaire...
Bonjour, Je travaille comme agent administratif dans un CHU qui était jusqu'alors découpé sur 2 sites à dijon. Mais depuis janvier mon service à d...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente qui indiquait une date de signature chez le notaire au 04/05/2011 (cela nous donnait 6 mois pour ach...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement, il y a 6 mois que nous avons revendu le mois dernier. les frais état daté en mai 2010 réglés par l'ancien...
Bonjour, Mon locataire me doit plusieurs mois de loyers et mavise par AR qu il a quitte la maison Il ny a pas eu de sa part de preavis de depa...
Bonjour, Actuellement à la recherche d'un logement sur Paris, je cherchais sur le site leboncoin, je suis tombé sur une offre particulièrement all...
Bonjour, voila je suis en pleine demande de location. apres avoir ramenée tous mes papiers (le commercial a voulu passer mon dossier en dossier étudi...
Bonjour, situation : maison composée de 3 logements prévus en location. Actuellement, 1 arrivée EDF et 1 arrivée Eau Solution 1 : faire 3 logem...
Bonjour, j ai une maison datant de 1800 j ai changé ma boite aux lettres mais cela ne va toujours pas je pensais que les maisons anciennes on pouvai...
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement habité par un locataire. Quel délai maximum dois-je lui accorder pour me donner sa réponse d'acquérir...
Bonjour, est ce que les isolants d humidité sont les mèmes que les isolants pour la chaleur
Bonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci ...
Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vendre, il a fait une demande de crédit. Doit-il assister à la prochaine assemblée générale des copr...
Bonjour, La loi prevoit qu'un arbre de plus de 2m de hauteur doit etre planté à plus de 2m de la limite séparative . Mon arbre p...
Bonjour, que peut faire un investisseur qui a acheté un appartement meublé en résidence services ( avec les 4 services: petits dejeuners, linge, net...
Bonjour, Un ami me propose de louer avec lui son appartement comme colocataire. Il a avisé le propriétaire qui lui a dit qu'une nouvelle loi impos...
Bonjour, sil vous plait,il y'a une fuite d"eau entre le mur de notre appartement et les voisins,lorsqu'on ouvre la douche ,l'eau s'ecoule dans la cave...
Bonjour, Avec mon ami, nous louons un appartement depuis le mois d'avril 2010. Pour différentes raisons, nous souhaitons quitter ce logement. Nou...
Bonjour, J'aimerais savoir si l'avis de résiliation de bail doit être envoyé au propriétaire ou à l'agence mandatée par le propriétaire? Merci
Bonjour, Victime d'un dégat des eaux, la cause et la personne responsable du sinistre ont été identifiée, mais le responsable refuse de reconnait...
Bonjour, ma locataire a fait effectuèe des travaux sur la chaudiere de son logement sans me prevenir, montant 334€ .cette reparation s'est revelèe ...
Bonjour, lors du départ d'un locataire , le relevé de compteur EDF doit-il être fait par le locataire ou le propriétaire si ce relevé n'a pas été no...
Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon appartement (ce n'est qu'un projet). N'ayant pas de réserve de côté, j'aimerai savoir à combien (environ)...
Bonjour, Je viens d'être averti par mon organisme d'hlm que mon loyer allait être augmenter, cette augmentation correspond a 15% de mon loyer act...
Bonjour, nous avons obtenu un prèt immobilier avec assurance décès. Mon époux agé de 70 ans , en bonne santé ,son assurance ne peut plus le prendr...
Bonjour, J'ai donné congé pour habiter à mon locataire en respectant le délai de préavis de 6 mois. Le bail devait s'arrêter fin janvier 2008. Mon ...
Bonjour, Mon voisin souhaite faire réaliser une isolation thermique extérieure de la façade latérale de sa maison, sur une épaiseur de 10 cm. Sa mais...
Bonjour, Je me permets de poser une question concernant une caution non rendue car c'est un cas particulier auquel je ne trouve pas de réponse. J'...
Bonjour, Mon ami prévoit d'acheter bientôt une maison. C'est la 1ere fois, et donc ne s'y connait pas du tout. En fait ce qu'on aimerait savoir ...
Bonjour, la maison est vendu et l'acte de vente va ce signer le 4/02/2011 la maison et au gaz avec citerne je voudrait savoir qui va payer la révi...
Bonjour, Pouvez vous me rappeler la règle de calcul dela plus value svp ? merci orinus
Bonjour, le changement de la charpente et couverture sur ma résidence principale est elle éligible nau taux de 5,5%? cette maison date de 1893
Bonjour, Mon fils vient d'acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Il a signé devant un notaire et pris possession de sa ma...
Bonjour, mon pere est decedé il y a 3 ans,et ma mere a vendu la maison dont elle a l usufruit au prix de 65000E comment va se passer le partage ma m...
Bonjour, je vien s de recevoir lettre recommandée me signifiant le non renouvellement de mon bail;je suis au chomage est ce une raison pour ne pas a...
Bonjour, J'ai placé voici une dizaine d'années des double vitrage mais d'une part, je n'ai pas pensé à faire installer des volets partout et, d'aut...
Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageCombien de temps un proprio peut contester un état des lieux de...
Bonjour,j'ai fait venir un artisan pour changer ma baignoire, or la baignoire coute 350 € et l'artisan m'a réclamé au total de le payer plus de 2000€ ...
Bonjour, J'ai acheté une pompe à chaleur universal pac en 2008. J'ai reçue l'unité intérieure en juin 2008 et après des mois de tractations avec la s...
Bonjour, le locataire possible est solvable et peux me fournir les quittances de loyers antèrieurs; Mais il ne veux pas fournir de caution solidaire n...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé. D'après le contrat de location qui a été signé avant mon emménagement, le préavis pour quitter ...
Bonjour, je souhaite louer une terre agricole, par un bail standard de 9 ans , mais en gardant une partie , pour une eventuelle vente en terrain à b...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un bail rural à long terme de 25 années doit être passé obligatoirement devant un notaire? Merci
Bonjour, Comment calcule-t-on une augmentation d'un loyer de garage pour l'année 2011 par rapport à l'inflation de 2010? Ou quel est le pourcentag...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement d'akerys depuis juin 2009, je suis partie en avril 2010, mais il y a toujours mon "mari" dans le logemen...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.