Les discussions

Renoncement à la vente. frais engagés ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si ma responsabilité est engagée vis a vis de l'agence avec qui j'ai signé un contrat de vente non exclusif. Si j'ai des ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
tituan

Puije annulé un compromis de vente?

 Résolu

Bonjour, je me present je mapelle jean et jai signer un compromis de vente le 20 novembre 2010 pour une fermette toute allé bien juste qua la tempet...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
bombay3069

Manque d'humidité dans la maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon problème c'est le taux très bas d'humidité à l'intérieur de la maison je suis à environ 25% durant l'hiver, oui oui!! j'ai chauffage au ...

Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
pat

Un appel est-il suspensif d'1 exécution provi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je fais Appel d'une décision de justice rendue au TI alors que j'ai obtenu l'exécution provisoire d'un paieme...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
mod77

Révision d'un loyer bail meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai un loyer bail meublé 500 € par mois 1 an au 01/12/2010 je pense appliquer la révision du loyer suite indice IRL pouvez vous m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
DANI

Comment suspendre un pret suite squat

 Résolu

Bonjour, Suite au squat de mon appart je me retrouve en sur-endettement et étant au chômage sans indemnité, j'ai fini par épuiser mes économies et...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mod77

Chemin privé en chemin communal

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois copropriétares d'un chemin privé qui est en faite une impasse et nous souhaiterions que ce chemin soit racheté a un prix...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
dam

Payer 2 fois la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis pour mon appartement. Mon préavis court jusqu'au 10 février 2010 dans mon ancien appartement d'étudiante (b...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
milou

Quel corps de métier appeler ?

 Résolu

Bonjour, ma maison a 40 ans; très récemment, je constate à l'intérieur , de l'humidité au bas d'un mur de pignon. cela se situe non loin d'une baie ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
maiteline

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis un an, mon propriétaire m'a envoyer un chauffagiste pour un entretien de chaudière , lequel me facture 100 euros p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Mjo

Servitude pour acceder au fossé betonné

 Résolu

Bonjour, Lors de l'acquisition de notre parcelle pour construire (ceci en 1957) le vendeur a demandé ce que nous avons fait c'est à dire: De béton...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Foyer

Assurance prêt immobilier pour + 65 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Connaissez-vous une assurance pour un prêt immobilier sur la tête d'une personne de + de 65 ans ? La banque accorde le prêt mais refuse de ...

Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jef

Le syndic refuse que je paie en espèce

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le syndic a le droit de refuser que je paie mes charges en espèce, car je suis interdit bancaire et j'ai pas le choix...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mod77

Vente ou mise en location

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison avec mon ami il y a moins d'un an avec un credit sur 25ans et comme nous nous séparons. Je souhaiterai savoir qu'...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
max25410

Condamner un locataire a payer

 Résolu

Bonjour, Suite a mes démarches de conciliation, la locataire (surtout sa mère) refuse de me payer le dernier mois de loyer et de réparer les dégâts....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
BarbieTM

Préavis location

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'éclairer et me donner ses sources sur la question suivante. une fois le congé pour vente donné au locat...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Foyer

Prêt de particulier à particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais trouver, sur quel site ,et est ce qu'il y a un site ou je puisse poser une annonce pour trouver un partic...

Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
gfvc

Payement d'1 mois de loyer avec dépot garanti

 Résolu

Bonjour, est-il possible de payer le dernier mois de loyer avec le dépot de garantis? Y-a-t-il une loi contraire? En efet, mon bailleur est une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
cyril

Taxe fonciere pro rata

 Résolu

Bonjour, je dois signer mon contrat de vente chez le notaire mercredi prochain, et je viens d'apprendre que je devrai m'acquitter ce jour-là de la t...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
lbigaret

Caution non rendue akerys

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai quitté la résidence Akerys location depuis octobre, je n'ai toujours pas reçu le chèque de caution de 1400€ malgré plusieurs lettres re...

Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
ALEXDAM

Courtier indépendant fixe réelle ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu une proposition d'emploi en tant que courtier en immobilier indépendant franchisé. La commission est de 60% sur les ventes se qu...

Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
kasom

Peut-on gérer sois même un appt déjà loué

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'engager pour l'achat d'un appartement loué dans le but d'un investissement locatif. Actuellement, la location est gérée par...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
lucini

Taxes sur les ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de taxes ordures ménagères, j'ai payé celle de 2010 en décembre, il me réclame maintenant celles de 200...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Lili95

Frais de poursuite alors que...

 Résolu

Bonjour, j'habite une petite copro de huit logements dont un mauvais payeur est apparu en 2009. Collé au tribunal par notre syndic, il s'est avéré...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Michel 78

Antenne tv

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison pour laquelle il n' y aucune antenne TV de branchée, et je voudrais savoir si l'installation est à la charge...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
kasom

Charges comprises... litige

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er Juin 2008, il est ecrit sur le contrat 330 euros charges comprises. Depuis le debut le proprio paie toutes ...

Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
sab

Expulsion d'un locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, il y a actuellement des locataires qui y résident je n'ai aucun problème avec eux je souhaite...

Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
eve

Urgent proprio injoignable

 Résolu

Bonjour, Mon rpoprio, habite chez une voisine, en haut de chez moi. Le logement est mal isolé (odeur de taba dans les toilettes qui envahit dans t...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Nat

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jaqot

Modification du délai de préavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire et avons adressé notre courrier à notre agence pour quitter le logement. L'agence a accusé reception le 02/12/10. I...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
feloxe

Portillon

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain non bâti sur lequel j'ai fait construire. ce terrain est en partie clôturé sur la limite séparative avec le terrain ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
DTJB

Propriétaire malhonnête ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous explique : je quitte ma maison actuelle pour une nouvelle... mon propriétaire en est informé... ce w end, il me téléphone en me sti...

Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
blux

Renouvellement de location d'appartement

 Résolu

Bonjour, Merci de me dire ce qu'il faut faire pour renouveller un bail après deux ans 1/2 d'occupation ???

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
BarbieTM

À propos des préavis

 Résolu

Bonjour, je suis maman depuis 1 mois environ je vis dans une maisonnette de 42m² avec mon petit ami et malheureusement le logement est humide et fro...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mortissia212

Donnation d'une maison louée sans bail

 Résolu

Bonjour, Mes parents me font une donation d'une maison, cependant mon père l'avait loué pour dépanner un couple d'ami voila bientot deux ans avec ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
marmenard

Détournement d'une source=>puit & lavoir hs

 Résolu

Bonjour, la commune vient de nous acheter une de nos parcelles pour y faire un bassin de rétention . Ce bassin creusé au trois quart (il fait quan...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
freinteau

Pompe ekerlé sur bruleur weishaupt wl10 1983

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagist...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
karambar 84

Accident sur propriété privé d'un piéton

 Résolu

Bonjour, Je suis allée faire un contrôle sur chez une personne ,mais comme celle ci ne répondait pas je suis rentrée d'un métre sans le savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
dam

Accord pc sous reserves prescriptions bf

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison (contrat de construction avec fourniture de plans). A ce jour, l'ensemble des conditions su...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
diconceto1

Interet pour retard de la remise de caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution...

Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
christophe

Division d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je suis intéressé pour acheter un terrain collé au mien mais il faut le divisé quel sont les démarche et combien coute la pose des bornes...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
blux

Frais de notaire achat de maison

 Résolu

Bonjour, frais de notaire achat de maison secondaire les frais sont que sur le prix de la maison ou sur le prix totale avec frais d agence inclus? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
lucini

Porte

 Résolu

Bonjour, la porte est barrée, on ne trouve pas la clé, comment faire pour l'ouvrir sans couper la porte?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
carmelle

Ai-je droit au préavis d'un mois? help!

 Résolu

Bonjour, J'ai quittée une location le 15 octobre, étant au chômage à la signature du bail et arrivée en fin de droits assedics, j'ai été contrainte ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Chipicat

A qui incombe le déplacement d'un poteau edf

 Résolu

Bonjour, mon voisin a décidé de clôturer sa propriété m'empêchant ainsi d'accéder à la mienne. Je dois donc réaliser des travaux pour déplacer le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
JeanNeymard

Vente appartement sans signature du conjoint

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté avec mes fonds propres. J'ai eu un enfant avec celle-ci. Dois-je avoir son accord pour ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Rin

Conditions taxe d'habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appart sans gardien, mes interactions passent par l'agence immobilière ou les propriétaires quand il passent da...

Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
jeapylanf2

Chgt pièces de poêle a bois, à qui la charge?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je me chauffe avec un poêle à bois, certaines pièces en fonte à l'intérieur de ce dernier sont en mauvais état (plaque...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
lbigaret

Passage voisins sur notre proprietee

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis trois ans, nos voisins mitoyens se sont octroyés un passage sur notre terrain pour accéder ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
patoun42

Trésorerie association syndicale de lotisseme

 Résolu

Bonjour, Une association syndicale de lotissement peut-elle utiliser une partie des cotisations des propriétaires pour des placements sur compte épa...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
lucini
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 25 877