Les discussions

Occupation illegale d'une place de parking dan silo

 Résolu

Bonjour, Qui règle les frais d'enlèvement d'un véhicule squatter dont vous n'êtes pas le propriétaire? merci pour votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Dechets dans appartement nuisances

 Résolu

Bonjour, Que faire lorsqu'un voisin stocke ses ordures dans son appartement ? Il y a des odeurs et des cafards qui remontent...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Le vendeur me demande mes fiches de paie

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une offre à un particulier pour sa maison et il me demande mes fiches de paie pour s'assurer de ma solvabilité. Est ce un...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
jujula23

Quittances / recus

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis quelques mois, le propriétaire ne m'as jamais fourni de quittance de loyer (loyer prélevé sur mon compte). Pour un fu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Plan cadastral

 Résolu

Bonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Josh Randall

Delai pour la signature de l'acte de vente depassé

 Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponses à notre problème. Je vous l'explique. Nous avons, mon conjoint et moi - même, s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
^^Marie^^

Lrar et délai de préavis

 Résolu

Bonjour, Le bailleur un tantinet profiteur fait jouer le délai de retrait du recommandé pour allonger le préavis. Il a été déposé le 6, le facteur l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Pat

Lettre rupture de bail, zone tendu

 Résolu

Bonjour, . J'ai besoin de rédiger une lettre de rupture de bail pour un départ fin Juin et je suis en zone tendue, vous en pensez quoi de ce que j'...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gopower

Résiliation bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé (bail d'un an). Je pars bientôt en stage et je n'aurais plus besoin de ce logement à partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Citrium

Durée de préavis logement avec rupture anticipée cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une rupture anticipée de mon CDD avec accord commun depuis Novembre 2015 et je suis sans emploi depuis. Je compte quitter mo...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gopower

Rattrapage rétroactif d'une charge

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi même sommes locataires d'un logement depuis 2014. La semaine dernière, mon propriétaire m'appelle et me dit qu'il vient...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Handicapé à 80% ne percevant pas l'AAH mais une pension puis-je prétendre pour quitter mon logement au préavis réduit à 1 mois. Merci pour votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38

Refus de travaux suite dégâts eaux colonne wc

 Résolu

Bonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Victime d'odeurs

Disparition du locataire

 Résolu

Bonjour, désolée,c'est la première fois que je pose une question .Mon locataire est parti en vacances au Sénégal en Mars et n'est jamais revenu Le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Ag de copropriété après compromis de vente :qui paie les travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Représentant d'indivision syndic de copro

 Résolu

Bonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Entre ma maison et mon voisin il y a un terrain non constructible et non occupé. Ce terra...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jumoloben

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 9/12/2015 que j'ai donné à mon fils en location à titre gratuit le 06/03/2016 . qui va payer les impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
doris33

Travaux sur partie privative

 Résolu

Bonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
rambouillet41

Hangar agricole en hanger de stockage

 Résolu

Bonjour, Je compte acquérir un hangar agricole pour le transformer en zone de stockage. J'aurais voulu savoir quelle formalité je dois mener pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Josh Randall

Préavis du locataire en cas de vente d'un appartement

 Résolu

Je suis locataire d'Un appartement et ma propriétaire vient de m'informer qu'elle mettait l'appartement en vente. Quel sera ma période de préavis, si ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38

Preavis ....1mois

 Résolu

Bonjour, Préavis d'un mois pour une fin de contrat

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
djivi38

Renseignement sur le delai de preavis

 Résolu

Bonjour, Quels sont les papiers à fournir à la propriétaire pour un déménagement avec préavis d'un mois??? Merci de votre réponse Cordialment

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Préavis de location

 Résolu

Bonjour, Je quitte un appt en zone tendue. En envoyant mon congé de location je ne savais pas que je pouvais partir au bout d'un mois donc jai déposé...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
pat95100

Emprunt immobiler / factures

 Résolu

Bonsoir tout l'monde. Nous sommes en train, ma compagne et moi, d'acheter un appartement sur Marseille. Nous souhaitons emprunter une certaine somm...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
louvanne

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, nous allons quittés notre logement bientôt et ma propriétaire veut qu 'on repeignent tout les murs de l appartement en blanc avant de partir ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Filochard1er

Adresse de fiscalité

 Résolu

Bonjot r, j'ai vendu mon appart et dans l'attente d'un nouvel appart si ma nièce qui est salarie et benefie d'allocations pour ses enfants serait ell...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je paye des charges locatives, électricité des communs et nettoyage des escaliers, noté dans mon bail, immeuble de 2 étages. J'ai réclamé l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mouchou54

Paiement dernier mois location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai envoyé le préavis de 3 mois aux propriétaires. Le préavis prends fin pour le 18 juin. Cependant,...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
djivi38

Diagnostic

 Résolu

Bonjour, Le jour de la signature du compromis devant le Notaire je constate que sur l'état des risques naturels la case inondation est coché mais su...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
URISSE

Quittance de loyer

 Résolu

J'ai réclamé pendant 5 mois mes quittances de loyers, mon propriétaire m'a fait une quittance unique pour les mois de mars, avril, mai, juin et juille...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
gehi

Pfac, pre ou rien

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable en mai 2011, pour la rénovation de 2 appartements et la création d'un nouveau dans en immeuble ex...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Josh Randall

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre message et comme je l'avais prevu, le conseil syndical a reussi son coup en influencant ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
andre78fr

Voter contre le quitus et les comptes ?

 Résolu

Bonjour Samedi prochain se tient l'A.G de ma copropriété On a un soucis avec le nouveau syndic de copropriété Questions : Si les copropriéta...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
rambouillet41

Agence en cours de liquidation

 Résolu

Bonjour, Depuis mars 2015 j'ai confié mon appartement à louer en gérance à une agence : COPAC IMMOBILIER à Boulogne Billancourt. Depuis novembre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Neladdmnc

Regularisation des charges annuelles

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé le décompte des charges locatives à ma propriétaire à 2 reprises (la dernière étant il y a 2mois), mais celle-ci me dit rela...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Filochard1er

Notice descriptive du projet cu opérationnel

 Résolu/Fermé

Bonjour, En vue de vendre un bien indivis, nous projetons de mieux valoriser la vente en faisant déclarer constructible le grand terrain qui se tr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
alicet

Locataire loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement mis en location, les co-locataires ne payent pas. Le contrat à ète signé en co-location pour u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Puis je installer un brise vue sur un mur mitoyen de 1,80 m haut

 Résolu

Bonjour, puis je installer un brise vue sur le mur mitoyen de 1,80 métre de haut que j' ai construit sur mon terrain sans l' aide financière de mon vo...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV

Demande de visite sans agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Je vais rendre mon appartement à la fin du mois (préavis envoyé à l'agence dans les temps etc). L'agence le reproposant à la location, el...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
kasom

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si Ruaudin (72) est en zone tendue .Merci Bcs

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
maylin27

Acte de propriété

 Résolu

bonjour j ai fais construre ma maison sur mon terrain qui est en indivision avec mes enfants, suite à une donnation. comment puis je avoir l acte de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
pellegrine

Dégradation extérieure locative

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire peut-il demander le remboursement de la dégradation d'une boîte à lettres dans une zone extérieure (rue publique) après la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Installation d'une clim sur balcon copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire sur un terrain qui comporte deux petits immeubles de 3 étages. La séparation entre les deux bâtiments est d'une vingta...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
pepe

Changement de serrure qui doit payer locataire ou proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et la copropriete fait changé la serrure du local poubelle ,la question que je me pose qui doit régler les frais d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
djivi38

Diagnostics pour vendre

 Résolu

Bonjour, je vends un studio dans un immeuble a Creteil 94000 et l'agence me demande de faire le diagnostic de l’assainissement, est ce obligatoire

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
jumoloben

Caution bancaire non restituée

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens soumettre un problème à la communauté de droit-finances.net qui risque de m'arriver bientôt.... Je suis locataire dans ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
djivi38

Prorogation d'un mandat d' exclusivité

 Résolu

Bonsoir. Je souhaite acquérir un petit appartement dans le sud. Je connais bien l'endroit. J'ai trouvé sur le site d'une agence un appartement me conv...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
atlant50

Obligation d'un garant

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'un Scellier intermédiaire, le garant du locataire a-t-il lui aussi l'obligation de répondre au plafond de ressources? je vou...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Valenchantée

Préavis pour vente du bien en location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon bien qui est actuellement occupé par des locataires. Comment ca se passe ? Quel est le préavis et quelles sont les ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sleepy00
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 25 800