Les discussions

1 des 5 vendeurs ne veut pas signer l'acte final

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente d'une maison il y a 2 mois 1/2. il y a 5 parties au niveaux des vendeurs dont : - 4 fils du défunt (en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Hauteur maximale d'une haie en bambous entre voisins

Résolu

Bonjour, Une haie de bambous est plantée sur mon terrain, à 50 cm du grillage séparant mon terrain avec celui du voisin, et était très haute : env. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Jeannine67

Vidange fosse septique

Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

Sous location

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
heleborre

État des lieux

Résolu

Bonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marmenard

Comment se rétracter d'une promesse d'achat faite oralement

Résolu

Madame, Monsieur, j'ai eu un coup de coeur pour un appartement, j'ai négocié le prix avec le vendeur. Ce dernier m'a mise en contact avec son notair...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
elyne12

Location en france

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment pouvez-vous enregistrer un contrat de location en France ? Merci!

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Anna

Contrat privilege agence la foret immobilier

Résolu

Bonjour, A votre avis, est ce que le Contrat privilège de l'agence la foret immobilier (mandat exclusif) est satisfaisant ? Quelqu'un a t il eu d...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
jmrivaud

Construction collee au mur

Résolu

Bonjour, Le mur au fond de mon jardin de 2m haut est sur ma propriete. Mon voisin a construit une piece collee a ce mur. Aujourd'hui il a des infi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Josh Randall

Election président du conseil d une copropriéte

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m expliquer comment est élu un président, si c est tout les ans ou pour plusieurs années ? Autre question concernant la copr...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
sophiesophie62000

Je souhaite vendre mon appartement

Résolu

Bonjour, J'ai 81 ans - j'occupe mon appartement en tant qu'usufruitier. Je dois absolument aider mes enfants nu-propriétaires de cet appartement. P...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
kasom

Contestation de l'etat des lieux de sortie signé contradictoirem

Résolu

Bonjour, mon locataire et moi même avons établi un EDL de sortie contradictoirement signé , daté etc, mais en un seul exemplaire . J'ai donné une cop...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Poisson92100

Déduction fiscale intérêts versés d'un prêt familial

Résolu

Bonjour, J'envisage de prêter à un enfant sous forme de prêt familial, le montant nécessaire à l'acquisition d'une maison destinée à sa résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Résiliation précoce bail

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris parce que j'ai le projet de déménager et je ne suis pas sûre de bien comprendre les termes de mon bail, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
MarionM92

Syndic ordonne de retirer du lierre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41

Rendu d appartement

Résolu

Bonjour, Je dois rendre l appartement de ma mère qui vient de décéder. Son appartement est dans un état impeccable. Néanmoins l office hm me demande...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Valenchantée

Probleme avec un locataire

Résolu

Bonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
comava

Borne incendie

Résolu

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain dans le 83 (commune de fayence).Tout ce déroulé bien jusqu'à ce que mon construct...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
auremaxlety

Demander 2 cheques de caution ?

Résolu

J'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...

chiffons

Syndic quasi inexistant

Résolu

Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...

pipercub79

Zone tendue?

Résolu

Bonjour ! est ce que ma commune Gagny 93220 est située en zone tendue ? merci

heleborre

Envoie anticipé courrier de résiliation bail

Résolu

Bonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...

doris33

Frais lies à la vente part de maison

Résolu

Bonjour, souhaite vendre part de maison (20%) à mon épouse , les frais sont évalués sur le montant part ou le montant global de l'estimation maison

Poisson92100

État des lieux de sortie non fait

Résolu

Bonjour, ma fille étudiante à REIMS a quitté son logement le 31 Mai 2016. Le préavis de départ a bien été envoyé en AR dans les délais. Le nouveau pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Valenchantée

Honoraire syndic sur assurance ouvrage

Résolu

Bonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Rochat1

Location saisonnière

Résolu

Bonjour, Merci de votre réponse le locataire a payé tout le montant de la location saisonnière et avait versé un acompte de 30% . Une personne de la...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Poisson92100

Money gram

Résolu

Bonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
cris

Comment chiffrer cette charge?

Résolu

Bonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
ouriel54

Prêt immo refusé pour cause retrait en liquide.

Résolu

Bonjour, J'ai dépose une demande un prêt immobilier, il y a 3 semaine auprès de ma banque BNP, Hier on m'a contacté que mon prêt était refusé pour c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Luuqk

Bouger un mobil home

Résolu

Bonjour, que doit ont vérifier. Avant de déplacer un mobil home?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Micha1.

Provision des charges

Résolu

Bonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marmenard

Trouble voisinage

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire dans mon cas précis ; je constate de plus en plus de nuisances nocturnes dans mon imm...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups

Loyer dûs aprés état des lieux ??

Résolu

Bonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups

Évacuation eaux pluviale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et je viens d'apprendre que mes eaux pluviales tombent directement dans mon vide sanitaire qui donc est t...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doomams

Installation douche dans chambre de bonne

Résolu

J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andre78fr

Donner d'ores et déjà mon préavis pour un départ en octobre

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Contrats de location

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui a déjà un locataire,faut il que je refasse un contrat de location à mon nom?si oui ou en acheter un car j...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Etat des lieux entrants et sortants

Résolu

Bonjour, A nouveau, je sollicite votre aide : Pour un particulier dont le locataire doit partir le 9 juillet, j'aimerais savoir si l'état des l...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
preceniccovenise

Prévis 1 mois

Résolu

Bonjour, Nous avions un préavis de 3 mois et nous nous demandions si il était possible de le réduire a 1 mois puisque ma concubine a un dossier MD...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27

Location pour ma fille en mon nom

Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Le locataire m oblige a faire des travaux non utile

Résolu

Bonjour, Mon locataire veut carreler le seuil de l'entrée a l'exterieur. Travaux non prévue par moi. Il a accepter l'appartement ainsi Il me dem...

relou

Inondations -

Résolu

Bonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...

Mary 59

Résilation d'un bail

Résolu

Bonjour, je loue depuis le 01/01/2016 un studio, je veux résilier mon bail car maintenant, j'habite avec mon copain dans son appartement. Mon préavi...

doris33

Refus de préavis réduit

Résolu

Bonjour, Le 23 mai j'ai envoyé une lettre recommandée à mon agence immobilière pour les informer que je souhaitais quitter mon appartement (à Lyon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Cygneis

Rachat d'une partie commune

Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
camycath

Frais de négociation du notaire

Résolu

Bonjour, Il y a de grandes chances que nous achetions un bien immobilier via un Notaire Celui que nous avons contacter donne le PRIX NET DU BIE...

Gasc

Bébé fait du bruit

Résolu

Bonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lalala

Problème de voisinage

Résolu

Bonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...

lalala

Resiliation

Résolu

Bonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
boule

Une bergerie et une habitation?

Résolu

Bonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
BmV
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 26 008