Les discussions
1 des 5 vendeurs ne veut pas signer l'acte final
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente d'une maison il y a 2 mois 1/2. il y a 5 parties au niveaux des vendeurs dont : - 4 fils du défunt (en ...
Hauteur maximale d'une haie en bambous entre voisins
RésoluBonjour, Une haie de bambous est plantée sur mon terrain, à 50 cm du grillage séparant mon terrain avec celui du voisin, et était très haute : env. ...
Vidange fosse septique
RésoluBonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...
Sous location
RésoluBonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...
État des lieux
RésoluBonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...
Comment se rétracter d'une promesse d'achat faite oralement
RésoluMadame, Monsieur, j'ai eu un coup de coeur pour un appartement, j'ai négocié le prix avec le vendeur. Ce dernier m'a mise en contact avec son notair...
Location en france
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire comment pouvez-vous enregistrer un contrat de location en France ? Merci!
Contrat privilege agence la foret immobilier
RésoluBonjour, A votre avis, est ce que le Contrat privilège de l'agence la foret immobilier (mandat exclusif) est satisfaisant ? Quelqu'un a t il eu d...
Construction collee au mur
RésoluBonjour, Le mur au fond de mon jardin de 2m haut est sur ma propriete. Mon voisin a construit une piece collee a ce mur. Aujourd'hui il a des infi...
Election président du conseil d une copropriéte
RésoluBonjour, Pouvez-vous m expliquer comment est élu un président, si c est tout les ans ou pour plusieurs années ? Autre question concernant la copr...
Je souhaite vendre mon appartement
RésoluBonjour, J'ai 81 ans - j'occupe mon appartement en tant qu'usufruitier. Je dois absolument aider mes enfants nu-propriétaires de cet appartement. P...
Contestation de l'etat des lieux de sortie signé contradictoirem
RésoluBonjour, mon locataire et moi même avons établi un EDL de sortie contradictoirement signé , daté etc, mais en un seul exemplaire . J'ai donné une cop...
Déduction fiscale intérêts versés d'un prêt familial
RésoluBonjour, J'envisage de prêter à un enfant sous forme de prêt familial, le montant nécessaire à l'acquisition d'une maison destinée à sa résidence pr...
Résiliation précoce bail
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je vous écris parce que j'ai le projet de déménager et je ne suis pas sûre de bien comprendre les termes de mon bail, ...
Syndic ordonne de retirer du lierre
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...
Rendu d appartement
RésoluBonjour, Je dois rendre l appartement de ma mère qui vient de décéder. Son appartement est dans un état impeccable. Néanmoins l office hm me demande...
Probleme avec un locataire
RésoluBonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...
Borne incendie
RésoluBonjour, nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain dans le 83 (commune de fayence).Tout ce déroulé bien jusqu'à ce que mon construct...
Demander 2 cheques de caution ?
RésoluJ'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...
Syndic quasi inexistant
RésoluBonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...
Envoie anticipé courrier de résiliation bail
RésoluBonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...
Frais lies à la vente part de maison
RésoluBonjour, souhaite vendre part de maison (20%) à mon épouse , les frais sont évalués sur le montant part ou le montant global de l'estimation maison
État des lieux de sortie non fait
RésoluBonjour, ma fille étudiante à REIMS a quitté son logement le 31 Mai 2016. Le préavis de départ a bien été envoyé en AR dans les délais. Le nouveau pro...
Honoraire syndic sur assurance ouvrage
RésoluBonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage
Location saisonnière
RésoluBonjour, Merci de votre réponse le locataire a payé tout le montant de la location saisonnière et avait versé un acompte de 30% . Une personne de la...
Money gram
RésoluBonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...
Comment chiffrer cette charge?
RésoluBonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...
Prêt immo refusé pour cause retrait en liquide.
RésoluBonjour, J'ai dépose une demande un prêt immobilier, il y a 3 semaine auprès de ma banque BNP, Hier on m'a contacté que mon prêt était refusé pour c...
Provision des charges
RésoluBonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?
Trouble voisinage
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire dans mon cas précis ; je constate de plus en plus de nuisances nocturnes dans mon imm...
Loyer dûs aprés état des lieux ??
RésoluBonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...
Évacuation eaux pluviale
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et je viens d'apprendre que mes eaux pluviales tombent directement dans mon vide sanitaire qui donc est t...
Installation douche dans chambre de bonne
RésoluJ'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...
Donner d'ores et déjà mon préavis pour un départ en octobre
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...
Contrats de location
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison qui a déjà un locataire,faut il que je refasse un contrat de location à mon nom?si oui ou en acheter un car j...
Etat des lieux entrants et sortants
RésoluBonjour, A nouveau, je sollicite votre aide : Pour un particulier dont le locataire doit partir le 9 juillet, j'aimerais savoir si l'état des l...
Prévis 1 mois
RésoluBonjour, Nous avions un préavis de 3 mois et nous nous demandions si il était possible de le réduire a 1 mois puisque ma concubine a un dossier MD...
Location pour ma fille en mon nom
RésoluBonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...
Le locataire m oblige a faire des travaux non utile
RésoluBonjour, Mon locataire veut carreler le seuil de l'entrée a l'exterieur. Travaux non prévue par moi. Il a accepter l'appartement ainsi Il me dem...
Inondations -
RésoluBonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...
Résilation d'un bail
RésoluBonjour, je loue depuis le 01/01/2016 un studio, je veux résilier mon bail car maintenant, j'habite avec mon copain dans son appartement. Mon préavi...
Refus de préavis réduit
RésoluBonjour, Le 23 mai j'ai envoyé une lettre recommandée à mon agence immobilière pour les informer que je souhaitais quitter mon appartement (à Lyon...
Rachat d'une partie commune
RésoluBonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...
Frais de négociation du notaire
RésoluBonjour, Il y a de grandes chances que nous achetions un bien immobilier via un Notaire Celui que nous avons contacter donne le PRIX NET DU BIE...
Bébé fait du bruit
RésoluBonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...
Problème de voisinage
RésoluBonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...
Resiliation
RésoluBonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...
Une bergerie et une habitation?
RésoluBonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?