Colocataire caution solidaire et défaut de payement.
Résolu
A voir également:
- Colocataire caution solidaire et défaut de payement.
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
4 juil. 2016 à 17:18
4 juil. 2016 à 17:18
Bonjour,
J'ai donc peur d'être légalement contraint de régler ses dettes à la sortie...C'est bien le cas, je ne me trompe pas ?
tout a fait. Vous ne vous trompez pas.
juridiquement que puis-je faire par la suite pour le forcer à me rembourser ?
l'assigner devant le tribunal en espérant qu'il soit solvable....
Cordialement
J'ai donc peur d'être légalement contraint de régler ses dettes à la sortie...C'est bien le cas, je ne me trompe pas ?
tout a fait. Vous ne vous trompez pas.
juridiquement que puis-je faire par la suite pour le forcer à me rembourser ?
l'assigner devant le tribunal en espérant qu'il soit solvable....
Cordialement
Bonjour maylin.
Merci pour cette réponse très rapide au moins je suis fixé.. Donc seulement le recours en justice est possible selon la solvabilité. C'est malheureusement bien ce que je pensais...
Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de connaitre la solvabilité de quelqu'un ? ( la personne est en CDI mais est déjà poursuivit par les impôts et par l'URSAF, est ce que ces autres poursuites peuvent le rendre "insolvable"?).
Vous savez a peu prêt combien couterait ce type de procédure et est ce que ca vaudrait le coup selon vous ?...
Merci beaucoup...
Merci pour cette réponse très rapide au moins je suis fixé.. Donc seulement le recours en justice est possible selon la solvabilité. C'est malheureusement bien ce que je pensais...
Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de connaitre la solvabilité de quelqu'un ? ( la personne est en CDI mais est déjà poursuivit par les impôts et par l'URSAF, est ce que ces autres poursuites peuvent le rendre "insolvable"?).
Vous savez a peu prêt combien couterait ce type de procédure et est ce que ca vaudrait le coup selon vous ?...
Merci beaucoup...