T.V

Résolu
jj - Modifié par jj le 3/07/2016 à 11:18
 jj - 3 juil. 2016 à 18:59
Bonjour, Explication , je loue un appartement et on me dit qu'il y a déjà la connexion pour la télévision très bien , mai le problème le contrat pour la télévision et sous contrat collectif chez N.C c'est un abonnement que j'ai pas demander il me demande par moi environ 8 € , veut dire que je peut pas me désabonner de chez N.C , puis par la suite j'ai pris internet et la tv et téléphone 30 €/par moi , donc total 38 € veut dire que je paye 8 € pour rien a N.C , ma question et simple pourquoi les agences immobilier prend un contrat collectif pour tous les locataires hors que c'est interdit et de vous faire prendre un abonnement que je veut pas et que j'ai rien demander ? ...
INFOS : normalement la loi dit que chacun et libre de prendre un opérateur de votre choix , et ci vous ne prenez pas un opérateur de votre choix , vous avez donc rien à payer puisque maintenant vous avez la TNT 17 chaines gratuite pour tous le monde en France .......................merci

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 3/07/2016 à 16:11
Bonjour
Sauf difficultés techniques, nul ne peut interdire , et cela s'appelle "le droit a l'antenne" installer ou faire installer une antenne , pour recevoir la télé et un abonnement au téléphone à la poste, ou utiliser un portable
Pour ordi et internet c'est un autre sujet
Vous avez au moins lu, avant de signer ?
1
BJR , j'ai rien signé puisque que le contrat et un (sous contrat) les locataires on rien signé c'est l'agence immobilier et N.C qui on fait ce contrat sans demander notre avis il propose des appartements avec déjà une connexion de base , c'est comme pour les garages , les propriétaire on pas le droit d'inclure un garage obligatoire avec un loyer mai bon tous le monde trouve cela normal mai pas moi ...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 juil. 2016 à 18:53
Reste que vous n'étiez pas obligé de signer un bail de ce genre
1
ben dans le bail il y a rien qui et indiquée justement , ce contrat comment dire c'est un contrat caché ,c'est pour cela qu'il on pas le droit de faire des contrats collectif sans l'accord de tous le monde ,c 'est de l’abus et encore une fois c'est interdit , de toute manier je suis plus chez eux c'est des arnaqueurs , ps: je vais voir pour faire une pétition c'est dans plusieurs immeuble , c'est pas normal qu'il gagne des milliers voir des millions d'euros sur le dos des gens ...
0