Loyer au nom de mon fils mais c'est moi ,sa mère qui paye

Résolu
stadium158 - 2 juil. 2016 à 14:03
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juil. 2016 à 15:54
Bonjour, voila mon souci. j'occupe un logement dont j'ais repris le bail après le départ de mon fils .a l’époque mon propriétaire ma griffonné un pseudo bail ou il manque des détails sur le logement( pour faire clair il a fait n'importe quoi) a plusieurs reprise j'ais demander un vrais bail!! a mon nom , hors après plus de dix ans dans les lieux toujours rien, de plus ayant des charges en retard et ne recevant ni quittance de loyer ni reçu celui_ci se permet de réclamer cette somme a mon fils prétendant que le bail est toujours a sont noms ! que puis-je faire ? je possède un bail mais il dit que c'est mon fils le locataire alors qu' il n'y vit plus depuis plus de dix ans!!( je précise qu'il ma fait payé un garage inexistant durant des années )
mon bail na pas de valeur juridique?
je suis un peut perdu merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 2/07/2016 à 14:15
Bonjour,

Vous allez faire une lettre recommandée avec AR à votre bailleur :

. pour lui rappeler que vous occupez le logement et que vous payez le loyer depuis 10 ans et que vous pouvez en apporter la preuve sans problème,

. pour lui dire qu'il le sait très bien et que ce n'est pas la peine de faire l'ignorant car, même si le bail n'est plus valable, il existe tout de même un bail verbal,

. pour l'informer que, sans bail écrit en bonne et due forme, il ne peut y avoir augmentation du loyer, donc soit il formalise la situation par un nouveau bail écrit à l'occasion du prochain renouvellement, soit il fait un avenant clair et précis au bail existant dès maintenant,

. et enfin pour le mettre en demeure (vous écrivez "je vous mets en demeure") de mettre à votre disposition une quittance annuelle pour les 3 dernières années, ainsi qu'une quittance mensuelle à chaque paiement de loyer et ceci sous 8 jours.

Cdlt



Val
0
merci bcp pour votre réponse je vais surement suivre votre conseil ,envoyer cette lettre et peut-etre prendre un avocat cela sera plus sur,merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 2/07/2016 à 14:38
Bonjour,

a l’époque mon propriétaire ma griffonné un pseudo bail
c'est a dire, vous pouvez préciser ? Si il a fait un avenant et que votre fils n'a pas donné son congé, il est toujours locataire et solidaire des loyers et des charges.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
non il a bien fait un bail a mon nom mais très mal écrit, d’ailleurs il a téléphoné a mon fils pour lui dire qu'il allait s’arranger avec moi!! donc j'attend de ses nouvelle puis j'aviserais
mais j'entend bien avoir ces quittance de loyer.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 juil. 2016 à 15:54
Si vous avez un bail à votre nom, tout va bien ... même si c'est mal écrit ...
0