Obligation d'annuler mon préavis
Résolu
Francesca77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
4 juil. 2016 à 16:24
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 4 juil. 2016 à 18:44
doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 - 4 juil. 2016 à 18:44
A voir également:
- Obligation d'annuler mon préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
4 juil. 2016 à 16:29
4 juil. 2016 à 16:29
Bonjour,
" Ai je droit de réclamer un toit auprès de mon nouveau bailleur le temps que l'ancien locataire veuille bien débarasser le plancher ? "
oui, c'est lui qui est "responsable".
" Ai je droit de réclamer un toit auprès de mon nouveau bailleur le temps que l'ancien locataire veuille bien débarasser le plancher ? "
oui, c'est lui qui est "responsable".
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
8 702
4 juil. 2016 à 17:39
4 juil. 2016 à 17:39
Bonjou
Vous aviez signé le bail du nouveau logement ou pas ?
Vous aviez signé le bail du nouveau logement ou pas ?
Francesca77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 17:58
Bonjour,
Non on devait le signer le 11... du moment que le locataire n'est pas sorti on ne peut pas signer de bail ! C'était marqué dans notre dossier pour le logement "vacant le 11 juillet" et la dame m'a bien confirmé que oui il devait partir le 11 juillet mais que finalement il ne part pas tout de suite. On avait prévu notre préavis pour être dans les clous avec un délai de quelques jours pour déménager et au final on se fait enfler des deux côtés car on doit quiiter le logement s'il a été attribué à quelqu'un alors qu'aucun bail n'est signé mais de l'autre côté on ne peut pas entrer dans les locaux qui nous ont été attribué car le locataire a annulé son préavis.
Non on devait le signer le 11... du moment que le locataire n'est pas sorti on ne peut pas signer de bail ! C'était marqué dans notre dossier pour le logement "vacant le 11 juillet" et la dame m'a bien confirmé que oui il devait partir le 11 juillet mais que finalement il ne part pas tout de suite. On avait prévu notre préavis pour être dans les clous avec un délai de quelques jours pour déménager et au final on se fait enfler des deux côtés car on doit quiiter le logement s'il a été attribué à quelqu'un alors qu'aucun bail n'est signé mais de l'autre côté on ne peut pas entrer dans les locaux qui nous ont été attribué car le locataire a annulé son préavis.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
4 juil. 2016 à 18:04
4 juil. 2016 à 18:04
Bonjour,
une fois donné le locataire ne peut pas revenir sur son préavis, sauf accord du bailleur.
Dans votre cas, comme le bail n'est pas signé, vous n'avez aucun recours pour exiger un logement en attendant, de meme que votre bailleur n'a nullement l'obligation de vous accorder l'annulation de votre préavis, meme si il ne reloue pas.
Par contre, pourquoi 1 mois ?
Cordialement
une fois donné le locataire ne peut pas revenir sur son préavis, sauf accord du bailleur.
Dans votre cas, comme le bail n'est pas signé, vous n'avez aucun recours pour exiger un logement en attendant, de meme que votre bailleur n'a nullement l'obligation de vous accorder l'annulation de votre préavis, meme si il ne reloue pas.
Par contre, pourquoi 1 mois ?
Cordialement
Francesca77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 18:15
4 juil. 2016 à 18:15
Parce que nous sommes en zone tendue autour de marne la vallée
Donc si je vous suis bien, notre seule chance c'est que notre bailleur actuel accepte l'annulation de notre préavis comme le locataire de notre futur logement a eu la chance de faire annuler le sien ?
En gros lui a droit de rester dans les locaux alors qu'il n'a pas respecté son préavis meme s'il on est positionné sur son logement... mais nous on doit dégager de notre logement actuel si des locataires sont placés dessus ? C'est pas logique ! Laloi ne s'applique pas à tout le monde au final....
Donc si je vous suis bien, notre seule chance c'est que notre bailleur actuel accepte l'annulation de notre préavis comme le locataire de notre futur logement a eu la chance de faire annuler le sien ?
En gros lui a droit de rester dans les locaux alors qu'il n'a pas respecté son préavis meme s'il on est positionné sur son logement... mais nous on doit dégager de notre logement actuel si des locataires sont placés dessus ? C'est pas logique ! Laloi ne s'applique pas à tout le monde au final....
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
>
Francesca77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 18:28
4 juil. 2016 à 18:28
a l'avenir vous saurez que l'on ne peut exiger de rentrer dans un logement que si l'on a signé un bail pour cette date .Si vous l'aviez fait pour pouviez exiger que l'on vous loge aux frais de votre nouveau bailleur .la vous ne pouvez rien légalement
pour ne pas être à la rue on signe un bail et on donne son préavis pour le logement que l'on occupe.
pour ne pas être à la rue on signe un bail et on donne son préavis pour le logement que l'on occupe.
Francesca77
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 18:39
4 juil. 2016 à 18:39
Toute ma paye pour payer deux loyers ça risque de coincer.
Mais merci quand même de m'avoir répondu.
Mais merci quand même de m'avoir répondu.
Savez vous s'il y a une loi prévue pour ça ? Car je cherche mais je ne trouve pas.
4 juil. 2016 à 18:44
Désolée