Bail à 2 noms, séparation, comment faire? [Résolu]

Bail - 21 nov. 2016 à 11:57 - Dernière réponse :  Bail
- 14 déc. 2016 à 22:59
Bonjour,
Moi et mon copain on viens de ce séparer, le bail est au nom des deux et lui est parti de l'appartement. Je souhaite moi aussi quitter l'appart, puis je sans sa signature prendre congé du bail et partir?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 12:04
-1
Merci
Bonjour,

Oui bien sûr. Votre ex a donné son congé au bailleur lui aussi (avec lettre recommandée AR ou remise au bailleur) ?

Cdlt
C'est entendu, merci!
Mais étant donner q nous sommes solidaires es ce que je peux être pénaliser si lui donne pas son Congé et ne paye pas les loyers?

Merci encore
Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 17:23
Vous ne resterez solidaire que pendant 6 mois après la remise des clés.

Ceci dit, mieux vaudrait prévenir votre ex, par correction envers le bailleur.
Merci bcp. Je pensais avoir répondu et remercier LE même jour mais je vois que ce la n'as pas marché.

Le moment est venu d'envoyer ma lettre de départ pour l'appartement en question. Mon ex á Envoyer une lettre en demandant de retirer son nom du bail, si moi j'envoie la mienne en donnant congé d'en l'appartement , j'ai t'il autre chose a faire? L'état des lieux peut il être fait que par moi et le bailleur?

Merci encore de votre aide. J'espère avoir était clair.

Cordialement,
Valenchantée 17463 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 12:30
L'état des lieux est fait au moment du départ du dernier locataire : le dépôt de garantie est donc rendu au dernier locataire qui donne son congé.

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée

Dossier à la une