Entretien radiateurs

Résolu
ETXE64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 10:51
ETXE64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 13:17
Bonjour,
propriétaire bailleur, j'ai pris l'entretien de la chaudière à mon compte en mettant dans les conditions particulières ceci:
"Le bailleur, contrairement à ce qu'impose la loi du 6 juillet 1989, décide de son propre chef de prendre en charge l'entretien de la chaudière sans que les frais soient récupérés sur le locataire."
Dois-je obligatoirement payer l'entretien des radiateurs ? La locataire les a fait purger par le chauffagiste à qui j'ai demandé de faire l'entretien de la chaudière (ceci à mon compte).
Merci de votre réponse.
Cordialement,

2 réponses

bonjour, En général, lorsque le technicien fait l'entretien, il contrôle aussi les radiateurs, surtout si on lui signale un problème, et il ne compte rien de plus.

L'entretien est un forfait qui peut varier de 80 à 120 euros ou un peu plus par an.

Vous avez le droit de répercuter cet entretien dans les charges et le prévoir dans la provision pour charges, ça ferait au maximum 10 euros/mois.

Dans la mesure où le prix n'est pas excessif, ça enlève un souci au locataire, qui en général apprécie.
3
marmen4 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 3
13 déc. 2016 à 12:13
Bonjour
Et surtout vous serez certain que votre chaudière sera bien entretenue
0
ETXE64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 13:12
Je vous remercie pour cette réponse.
Il est vrai que j'ai pris à ma charge l'entretien de la chaudière (75 €) afin de retirer ce souci au locataire. Ainsi je prends pour l'entretien le chauffagiste qui l'a remplacée et je l'appellerai au même moment.
Je tiens à avoir de bonnes relations avec mes locataires et à les garder longtemps.
Merci encore
0
ETXE64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 13:17
Je trouve que demander au locataire le prix de l'entretien de la chaudière n'est pas tout à fait normal. Cela fait partie intégrante de l'immeuble et une bonne chaudière, bien entretenue, valorise le bien.
Peut-être à réviser...
0