Remise de cles . etat des lieux. preavis [Résolu]

FIFFOU 1 Messages postés vendredi 9 décembre 2016Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 18:34 - Dernière réponse : Valenchantée 16654 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention
- 11 déc. 2016 à 18:46
Bonjour,
mardi 6 Décembre j ai reçu une lettre recommandée de ma locataire stipulant que mon appartement(meublé) qu'elle louait depuis 3 mois ne lui convenait plus et qu'elle avait décide de partir le jeudi 8 décembre sans préavis malgrès lui avoir expliqué les modalités d'un départ .
Jeudi 8 je reçois un texto "vos clés sont dans la boite a lettres , pour le loyer débrouillez vous avec mon garant "

je récupère donc les clés et je rentre dans mon appartement avec comme preuve sa lettre et ces messages ( APPARAMENT JE N AURAIS PAS LE DROIT)
JE constate des dégradations ...brulures de cigarettes sur mon parquet ...matelas rempli de poils de chien... ménage non fait... etc

ps: ELLE NE MA PAYE QUE LA MOITIE DU MOIS DE NOVEMBRE , NI LES 8 JOURS DE DECEMBRE ..NI LE PREAVIS

Son bail va jusqu'au mois de juin

Je possède une caution d une valeur d un mois

merci de m'éclairer sur mes droits et devoirs

CDT MERCI
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Valenchantée 16654 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2016 à 18:51
+2
Utile
7
Bonjour,

Elle vous a rendu les clefs : elle a donc mis fin à la location.

Qui vous a dit que vous n'auriez pas le droit d'entrer ?

Le préavis de votre locataire court jusqu'au 6 janvier. Vous pouvez donc envoyer une lettre RAR au garant pour un paiement jusqu'au 6/01, sauf relocation entretemps, plus les travaux nécessaires à la remise en état moins le dépôt de garantie.

Vous allez devoir faire appel à un huissier sans tarder pour faire l'EDL de sortie.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci valenchantee
juste pour savoir , vous etes du métier ?
Valenchantée 16654 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 14:17
En effet. :)
Valenchantée 16654 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 14:18
Et surtout gardez bien le texto où elle vous dit qu'elle vous rend les clés.
fiffou > Valenchantée 16654 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 18:43
Oui valenchantee
merci bcp
Valenchantée 16654 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 avril 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2016 à 18:46
de rien. :)
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Utile
Bonjour
Vous dites"Je possède une caution d une valeur d un mois
Ce n'est pas une caution , qui est une personne ,mais un dépôt de garantie
En meublé il est en général de 2 mois :1 mois pour le logement et 1 mois pour le mobillier avec copie de l'inventaire .Suivez les conseils de VAL
Commenter la réponse de marmen4
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une