Remise de cles . etat des lieux. preavis

Résolu
FIFFOU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 18:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 déc. 2016 à 18:46
Bonjour,
mardi 6 Décembre j ai reçu une lettre recommandée de ma locataire stipulant que mon appartement(meublé) qu'elle louait depuis 3 mois ne lui convenait plus et qu'elle avait décide de partir le jeudi 8 décembre sans préavis malgrès lui avoir expliqué les modalités d'un départ .
Jeudi 8 je reçois un texto "vos clés sont dans la boite a lettres , pour le loyer débrouillez vous avec mon garant "

je récupère donc les clés et je rentre dans mon appartement avec comme preuve sa lettre et ces messages ( APPARAMENT JE N AURAIS PAS LE DROIT)
JE constate des dégradations ...brulures de cigarettes sur mon parquet ...matelas rempli de poils de chien... ménage non fait... etc

ps: ELLE NE MA PAYE QUE LA MOITIE DU MOIS DE NOVEMBRE , NI LES 8 JOURS DE DECEMBRE ..NI LE PREAVIS

Son bail va jusqu'au mois de juin

Je possède une caution d une valeur d un mois

merci de m'éclairer sur mes droits et devoirs

CDT MERCI

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 déc. 2016 à 18:51
Bonjour,

Elle vous a rendu les clefs : elle a donc mis fin à la location.

Qui vous a dit que vous n'auriez pas le droit d'entrer ?

Le préavis de votre locataire court jusqu'au 6 janvier. Vous pouvez donc envoyer une lettre RAR au garant pour un paiement jusqu'au 6/01, sauf relocation entretemps, plus les travaux nécessaires à la remise en état moins le dépôt de garantie.

Vous allez devoir faire appel à un huissier sans tarder pour faire l'EDL de sortie.

Cdlt
2
Merci pour vos reponses
un juriste m a expliqué que tant que la locataire ne vous a pas rendu les clés en main propres le bail court toujours
mettre des clés dans un Bal n est pas considéré comme une remise de clés
un huissier me dit le contraire que je peux pénétrer ...enfin personne ne dit la même chose ..c est compliqué. ..
dans tous les cas je rentre ..hors de question que je laisse mon appart se delabrer et perdre des mois de location .. comme beaucoup j ai un crédit dessus donc je ne peux pas me permettre d attendre ..
de plus elle n a même pas eut l idée de résilier l eau et l électricité ... j ai fais mon propre relève en photo.. pour les démarches lorsqu'elle continuera à être prélevé et voudra résilié, elle se debrouillera
(Elle ne sait même pas ou se trouve les compteurs !!!)
Pour le préavis c est un mois car bail étudiant
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 déc. 2016 à 18:55
N'importe quoi : vous les avez vos clés. Point. Le juriste pinaille. C'est vrai que dans les formes la locataire aurait dû vous les remettre en mains propres ou vous les envoyer en recommandé. Elle ne l'a pas fait : tant pis pour elle.

Vous avez reçu le recommandé le 6/12 donc le préavis se termine bien le 6 janvier comme je l'ai dit plus haut.
0
Merci valenchantee
juste pour savoir , vous etes du métier ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 déc. 2016 à 14:17
En effet. :)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 déc. 2016 à 14:18
Et surtout gardez bien le texto où elle vous dit qu'elle vous rend les clés.
0
Bonjour
Vous dites"Je possède une caution d une valeur d un mois
Ce n'est pas une caution , qui est une personne ,mais un dépôt de garantie
En meublé il est en général de 2 mois :1 mois pour le logement et 1 mois pour le mobillier avec copie de l'inventaire .Suivez les conseils de VAL
0