Sortir de l'indivision

Résolu
Rosadella - 10 déc. 2016 à 23:01
 Rosadella - 11 déc. 2016 à 18:17
Bonjour,
Bonjour
C'st assez compliqué !
j'ai acheté une villa avec mon ami qui vient de me quitter, je veux sortir de l'indivision, l'acte à été fait sur 50/50 mais j'ai mis moins que lui, Il n'y à pas de prêt hypothécaire et nous sommes en bon accord pour qu"il rachète ma part, De ce fait est ce plus facile de sortir de l'indivision et combien cela pourrait nous coûter chez le notaire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 déc. 2016 à 09:05
Bonjour,


si vous êtes d'accord pour sortir de l'indivision, cela simplifiera les choses effectivement.

Mais seul un notaire avec le dossier en main pourra vous donner une idée précise des frais.
0
Merci Doris .
0
Bonjour
La loi dit clairement " Nul n'est tenu de rester en indivision" il vous faudra donc voir un notaire
"combien cela pourrait nous coûter chez le notaire ? " les tarifs de notaire sont réglementés il faudra le lui demander
0
Merci Marmen

Je vais encore poser une question ici !
Dans mon cas il y aura donc des frais pour sortir de l'indivision+ frais de notaire +frais pour le rachat pour celui qui rachète la part et savoir si les frais seront calculer sur la totalité de la villa ou sur la part cédée.

Qui pourrait me donner +- un calcule sur une villa acheté l'année passé à 245 000€ avec mon compagnon en cohabitation libre 50/50 sur acte notarial mais comme je le disait, je n'ai donné qu'une petite partie convenue entre nous et lui donné l'autre partie aussitôt mon appart vendu, notre couple à foirer entre temps !!
0