Pouvoir à mon syndic [Résolu]

Joëlle - 10 déc. 2016 à 10:18 - Dernière réponse : dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention
- 10 déc. 2016 à 12:14
Bonjour,
J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que mon vote n'apparaît pas. La réponse de mon syndic j'ai donné votre pouvoir à mr x et s'il n'a pas respecté votre vote ce n'est pas mon problème c'est le mien ? Je voulais savoir si cela est vrai ?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

rambouillet41 2990 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 11:33
0
Merci
Bonjour,

Ce qu'il faut vérifier dans le PV en premier, c'est : faites vous partie de la liste des présents et représentés ou des absents "défaillants".

Seconde vérification possible : vous demandez copie du PV et de ses annexes (que sont feuille de présence et pouvoirs) et vous vérifierez si quelqu'un a émargé la feuille de présence à votre nom et qui.
Le syndic est obligé de vous fournir ces annexes, mais il faut demander une nouvelle fois copie du PV (moyennant "pépètes"...)

"article 33 du décret :
...Il délivre, en les certifiant, des copies ou extraits des procès-verbaux des assemblées générales, ainsi que des copies des annexes de ces procès-verbaux."
Commenter la réponse de rambouillet41
dany311 15956 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juillet 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 12:14
0
Merci
Bonjour

la loi interdit à un syndic de recevoir un pouvoir
donc il a été obligé de le donner à un copropriétaire présent et ce propriétaire n'a pas voté comme vous.( et n'a pas signalé vos intentions de votes )

le syndic à raison , c'est votre problème , pas le sien.

la prochaine fois transmettez votre pouvoir à un propriétaire qui a l'intention de voter comme vous
Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une