Pouvoir à mon syndic

Résolu
Joëlle - 10 déc. 2016 à 10:18
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 déc. 2016 à 12:14
Bonjour,
J'ai envoyée mon pouvoir pour le vote lors de l'assemblée générale à mon syndic, aujourd'hui à réception du compte rendu je m'aperçois que mon vote n'apparaît pas. La réponse de mon syndic j'ai donné votre pouvoir à mr x et s'il n'a pas respecté votre vote ce n'est pas mon problème c'est le mien ? Je voulais savoir si cela est vrai ?
Merci de votre réponse

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
10 déc. 2016 à 11:33
Bonjour,

Ce qu'il faut vérifier dans le PV en premier, c'est : faites vous partie de la liste des présents et représentés ou des absents "défaillants".

Seconde vérification possible : vous demandez copie du PV et de ses annexes (que sont feuille de présence et pouvoirs) et vous vérifierez si quelqu'un a émargé la feuille de présence à votre nom et qui.
Le syndic est obligé de vous fournir ces annexes, mais il faut demander une nouvelle fois copie du PV (moyennant "pépètes"...)

"article 33 du décret :
...Il délivre, en les certifiant, des copies ou extraits des procès-verbaux des assemblées générales, ainsi que des copies des annexes de ces procès-verbaux."
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 182
10 déc. 2016 à 12:14
Bonjour

la loi interdit à un syndic de recevoir un pouvoir
donc il a été obligé de le donner à un copropriétaire présent et ce propriétaire n'a pas voté comme vous.( et n'a pas signalé vos intentions de votes )

le syndic à raison , c'est votre problème , pas le sien.

la prochaine fois transmettez votre pouvoir à un propriétaire qui a l'intention de voter comme vous
0