Achat terrain avec cable electrique de la C.E.V. ( coop elec )

Résolu
samosan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 23:26
samosan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 11:21
Bonjour,

J'ai acheté un terrain constructible a Villiers sur marne. Il se trouve qu'il y a un câble aérien de la compagnie CEV ( cooperative electrique de villiers sur marne ) qui traverse le terrain.
J'ai contacté le notaire du vendeur afin de vérifier qu'il n'y avait pas de servitudes... Ce qui est le cas après vérifications au niveau des hypothèques.
J'ai été voir la CEV et leur ai demandé quand ils pourraient enlever ce câble qui bloque la construction de notre maison.
On m'a dit que c’était a moi de payer pour enlever le câble et aussi pour le faire enterrer chez le voisin...
Sur les conseils du notaire j'ai demandé un devis afin de voir sur quelle juridiction nous allions nous rendre...
J'ai eu des réponses très agressives me disant que le notaire avait fait des malfaçons, ensuite qu'ils me donneraient un devis quand ils auraient le temps... et que vis a vis de la loi ils avaient 3 mois pour me fournir un devis...

Maintenant je n'ai toujours pas de devis cela fait plus d'un mois, le notaire a contacté la CEV ils ont répondu 1 fois mais lorsque le notaire leur a expliqué de juridiquement parlant ils devaient se rapprocher de moi pour régulariser la situation... plus de nouvelles...

Pouvez vous me dire quel est l'organisme juridique avec qui je pourrais être mis en contact pour me faire aider et surtout pour avancer sur la construction de notre maison ?
En effet nous avons fait un prêt relais d'une durée de 2 ans... passé ce délais nous serons a la rue...

Pour information, le permis de construire à été validé... mais le chantier ne peut pas commencer a cause de ce câble qui est a moins de 7 mètres et qui traverse tout le terrain.

Merci pour votre aide.

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
11 déc. 2016 à 00:46
Bonsoir

vu que c'est la société qui est chargée de la distribution de l'électricité dans la commune ; si vous les attaquez en justice , elle se fera un plaisir de faire traîner les choses ; et en plus lorsque vous demanderez le raccordement de votre maison vous serez obligé de passer par eux également.
imaginez le scénario !!!!!
donc un arrangement amiable est plus que conseillé !!!!!!!!!

0
samosan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 02:35
Bonsoir Dany311,

J'ai deja contacté la CEV mais ils font deja trainer et me disent que ce sera a moi de payer...
Donc en fait ce que vous etes en train de me dire c'est que je dois payer et les laisser faire et me retrouver dans la rue ?

effectivement c'est une vision de la vie...
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
11 déc. 2016 à 09:19
Essayez de voir avec le Maire , vu que la mairie a concédé la distribution à cette société
0
samosan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 11:21
ok Dany311, c'est déjà fait mais nous attendons d'avoir la réponse.

Merci
0