Regularisation du depot de garantie
Résolu
brinilo
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brinilo Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brinilo Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ayant rendu les clés le 8/07/206 après une location de 25 ans, le bailleur (société d'habitation à loyer modéré) vient de m'envoyer un courrier me réclamant une somme de375€ justifiant des réparations locatives d'un montant de 728€ à ma charge et déduisant le dépôt de garantie versé en franc à l'époque de 353€, je voudrai savoir si c'est légal car le délai de restitution étant passé et je trouve que cette somme justifié par un devis est importante(ils me comptent 80°/° de vétusté pour la réfection des sols). je précise qu'il s'agit d'un F4. Merci par avance de vos réponses
3 réponses
-
Bonjour,
Il s'agit de payer quoi ? et est-ce que c'est lié à une réparation notée dans l'EDL de sortie ?
Cdlt
-
On me demande de payer une partie de la réfection des sols de chaque pièce alors que dans l'état des lieux il était noté état moyen sauf pour l'entrée et les WC : bon. Il y a également une retenue de 100€ pour nettoyage du logement remplacement divers et abattant de WC.
Je reçois ce courrier 5 mois après avoir quitté le logement sans avoir récupéré mon dépôt de garantie. En vous remerciant pour votre réponse éventuelle -
Bonjour
Toute retenue sur un DG (dépôt de garantie ) se doit d’être justifiée par un devis ou une facture
Réclamez votre dépôt de garantie et les justificatifs en reco AR et en garder un double, si une suite
Signalez à votre proprio que tout retard supérieur à 2 mois pour rendre un DG implique une pénalité égale à 10% de ce DG et par mois commencé
Et que sans un rendu avant 8 jours vous ferez régler le différent par un juge de proximité ( gratuit pour le demandeur)