Abri pour voiture dans ma propriété
Résolu
A voir également:
- Abri voiture non fermé
- Construction d'un abri voiture ouvert - Meilleures réponses
- Abri couvert non clos réglementation - Meilleures réponses
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Taxe aménagement pour abris non clos - Forum taxes locales
- Abri de voiture adossé non fermé - Forum taxes locales
- Abri de jardin de 26 m2 jamais imposé aux Taxes Foncières - Forum taxes locales
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
10 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
15 août 2008 à 12:58
15 août 2008 à 12:58
Bonjour,
pour avoir souvent déménagé et construit un garage supplémentaire à mon habitation j'ai une fois construit à 3 mètres du voisin et une fois en limite. Limite veut dire limite (même pas 10 cm). et d'après la loi nous pouvons construire soit en limite soit à une distance mini imposé par la DDE du secteur (en principe 3 mètres). Je ne comprends pas la réponse de votre mairie. Vous pouvrz toutefois vous renseigner auprès de la DDE locale.
pour avoir souvent déménagé et construit un garage supplémentaire à mon habitation j'ai une fois construit à 3 mètres du voisin et une fois en limite. Limite veut dire limite (même pas 10 cm). et d'après la loi nous pouvons construire soit en limite soit à une distance mini imposé par la DDE du secteur (en principe 3 mètres). Je ne comprends pas la réponse de votre mairie. Vous pouvrz toutefois vous renseigner auprès de la DDE locale.
12 mars 2012 à 16:34
Modifié par Pechenic le 26/03/2012 à 21:45
Concernant cette question, il te faut te référer au POS de ta commune car il peut y avoir une clause spéciale concernant les annexes!
Ce qui était mon cas, car dans notre commune, une annexe (non habitable) tel que abri de jardin, abri piscine etc peut être placée n'importe ou du moment ou sa hauteur ne dépasse pas 3,50m et que sa plus grande façade ne fait pas plus de 8 m.
Voilà je pense que tu as tout, il te faut regarder les textes qui regissent l' endroi ou tu haites
Salut