Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas? [Résolu]

Jojo6901s 4 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:15 - Dernière réponse : Jojo6901s 4 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention
- 28 févr. 2017 à 07:46
Bonjour,
Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été transformé en deux chambres sdb, après discussion avec l'agent immobilier, mon interrogation était de savoir si les travaaux avaient été déclarés. Il n'a su me répondre, je suis donc aller en mairie service urbanisme pour demander les autorisations de travaux délivrées sur cette parcelle, il s'avère que rien a été déclaré. Pourtant après contre visite l'agent immobilier, me stipule que la propriétaire a eu augmentation de ses impôts, ce qui indiquerait que ceux ci ont été pris en compte par le service des impôts.
Mes questions:
Sachant que ces chambres / garage ne sont ni attenants ni dans la lignée de l'habitation principale, puis je retransformer ces chambres en garage, s'ils sont réellement déclarés en chambre? (j'envisage une extension de la maison)
Comment puis je être sûre que ces travaux ont déclarer réellement si l'augmentation des impôts de la propriétaires s'avère réelles si la mairie n'a pas de traces de demande de leur part?
Surface maison 45m2 + 25m2 garage / chambres

Merci d'avance, je suis un peu perdu dans tout ça
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Josh Randall 18659 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 14:25
2
Merci
Bonjour

S'il y a eu augmentation des impôts c'est soit parce que le garage a été construit après la maison, soit parce que les chambres ont été déclarées à l'administration fiscale malgré l'absence d'autorisation de travaux.

Remettre le garage à l'état initial est possible.

Merci Josh Randall 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14382 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Josh Randall
Jojo6901s 4 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 07:44
1
Merci
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Commenter la réponse de Jojo6901s
Jojo6901s 4 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 13:36
0
Merci
Bonjour,
je me permets d'insister...
Je souhaite simplement savoir si la retransformation de chambres et garage est envisageable?
Et savoir si on me présente les impôts locaux si l'augmentation représente bien la déclaration en mairie même si celle ci n'a aucune trace?
Un grand merci à vous,
Commenter la réponse de Jojo6901s
dna.factory 16555 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 14:42
0
Merci
J'ai l'habitude de dire :
Si vous vous posez la question de savoir si c'est une arnaque, considérez que c'est une arnaque.
Vous vous ferez avoir en vous doutant de rien, n'allez pas tenter le diable quand vous vous doutez de quelque chose.
en agissant systématiquement de la sorte, vous passerez à coté d'une super affaire, mais éviterez 99 arnaque.

Même si on est pas sur une arnaque à proprement parler, un achat immobilier est trop important pour vous lancez dans quelque chose dont vous n'êtes pas sur à 100%
A moins d'une excellente raison de vouloir cette maison (un prix bas n'est JAMAIS une excellente raison, c'est une conséquence. Une excellente raison serait "à 500 mètres du boulot"), laissez simplement tomber et passer à autre chose.
Jojo6901s 4 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 28 février 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2017 à 07:46
Combien même, même le prix n'est pas vraiment l'affaire du siècle...
Vous ne répondez pas vraiment à mes questions, mais merci d'avoir pris le temps de cette prose :-)
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une