Edf changement d heures creuses

Résolu
MINO -  
Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais changer mes horaires des heures creuses a bayonne j ai vue la plage numero 2 qui serait tres bien pour faire des economies m gauvin

3 réponses

Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071

Bonjour,

Il est impossible de demander à changer les horaires des heures creuses.

Ces horaires sont définis par Enedis, gestionnaire du réseau, en fonction de ses contraintes d'exploitation.

C'est indiqué dans l'article 4-1 des Conditions Générales de Vente d'EDF : "Les horaires effectifs des périodes tarifaires sont indiqués sur les factures et peuvent varier d’un client à l’autre. Enedis peut être amenée à modifier ces horaires, moyennant un préavis de six mois."
4
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

Et ? C'est à votre fournisseur qu'il faut en parler...

Toutefois, il me semble que si vous avez encore un compteur électronique ou électromécanique, vous n'aurez pas le choix sur la plage d'heure creuse, celle-ci étant attribuée à tout le réseau électrique depuis le poste source qui l'alimente. (le signal 75Hz dont vous avez peut-être entendu parler).

En revanche si vous êtes équipé d'un compteur Linky complètement opérationnel (Enedis a installé le compteur, le concentrateur et les bases de données sont correctement remplies) il y a peut-être la possibilité de le faire. Je dis bien peut-être.

Désolé je ne peux pas être affirmatif car ça n'est que quelque-chose que je suis d'un peu loin, bien qu'étant dans le métier. Mais votre fournisseur d'électricité saura vous répondre clairement.
1
LeRenard

Sur les compteurs électronique, on peut changer les plages horaires (il y'a 3 choix possible chez moi).
Par contre toutes les communes n'ont pas forcément accès à tous les choix.
Le changement se fait par le technicien, envoyé par le fournisseur d’énergie.
0
Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071

Oui, techniquement, on peut.
Mais le client n'a pas le choix de sa plage horaire.
1