Mon propriétaire veut faire visiter le bien

Résolu
Yukinao - Modifié par Yukinao le 22/02/2017 à 20:30
 Yukinao - 22 févr. 2017 à 20:56
Bonjour,

Étant étudiant cette année je loue un appartement avec l'aide d'une agence. Je loue le bien pour 3 ans. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon propriétaire me demandant je cite:
"j'ai donné mandat à un conseiller [Nom d'une autre agence] afin de rechercher un éventuel acheteur pour ce bien. Compte tenu du bail que vous avez signé en Octobre 2016, il ne peut s'agir que d'un investisseur qui prendra ma suite dans les même conditions qu'actuellement afin que cela ne change rien à votre situation.

Je me permet de vous demander de transmettre vos coordonnées téléphonique et votre adresse mail à [Nom du conseiller] dont vous trouverez la carte ci jointe afin qu'elle puisse vous contacter pour effectuer une visite rapide de l'appartement. Par ailleurs elle s'engage à ne pas vous déranger fréquemment ( peut-être une visite ou deux dans l'année sachant que je ne suis pas pressé de vendre)."

Voilà, je voulais savoir si ce que me demandais mon propriétaire était légal ? Si une vente de l'appartement avait lieu mon contrat de location sera-il casser ? Dois-je prévenir mon agence de location ? Avez vous des conseils à me donner pour cette situation ?

Merci d'avance pour toutes réponses utiles

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
22 févr. 2017 à 20:50
bonjour,
Voilà, je voulais savoir si ce que me demandais mon propriétaire était légal ?
tout a fait, sinon comment pourrait il vendre !

Si une vente de l'appartement avait lieu mon contrat de location sera-il casser ?
non. cela ne change rien pour vous.

Dois-je prévenir mon agence de location ?
Pour lui dire quoi ?

Avez vous des conseils à me donner pour cette situation ?