Mon propriétaire veut faire visiter le bien [Résolu]

Yukinao - 22 févr. 2017 à 20:29 - Dernière réponse :  Yukinao
- 22 févr. 2017 à 20:56
Bonjour,

Étant étudiant cette année je loue un appartement avec l'aide d'une agence. Je loue le bien pour 3 ans. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon propriétaire me demandant je cite:
"j'ai donné mandat à un conseiller [Nom d'une autre agence] afin de rechercher un éventuel acheteur pour ce bien. Compte tenu du bail que vous avez signé en Octobre 2016, il ne peut s'agir que d'un investisseur qui prendra ma suite dans les même conditions qu'actuellement afin que cela ne change rien à votre situation.

Je me permet de vous demander de transmettre vos coordonnées téléphonique et votre adresse mail à [Nom du conseiller] dont vous trouverez la carte ci jointe afin qu'elle puisse vous contacter pour effectuer une visite rapide de l'appartement. Par ailleurs elle s'engage à ne pas vous déranger fréquemment ( peut-être une visite ou deux dans l'année sachant que je ne suis pas pressé de vendre)."

Voilà, je voulais savoir si ce que me demandais mon propriétaire était légal ? Si une vente de l'appartement avait lieu mon contrat de location sera-il casser ? Dois-je prévenir mon agence de location ? Avez vous des conseils à me donner pour cette situation ?

Merci d'avance pour toutes réponses utiles
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
maylin27
Messages postés
23560
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 22 févr. 2017 à 20:50
3
Merci
bonjour,
Voilà, je voulais savoir si ce que me demandais mon propriétaire était légal ?
tout a fait, sinon comment pourrait il vendre !

Si une vente de l'appartement avait lieu mon contrat de location sera-il casser ?
non. cela ne change rien pour vous.

Dois-je prévenir mon agence de location ?
Pour lui dire quoi ?

Avez vous des conseils à me donner pour cette situation ?
Demander a votre propriétaire de vous prévenir 48 heures a l'avance pour les visites et trouver un créneau horaire ou vous serez présent ou une personne de confiance.

Cordialement

Merci maylin27 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14021 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse et des conseils que vous m'avez apportées.
Commenter la réponse de maylin27
Valenchantée
Messages postés
17521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 22 févr. 2017 à 20:46
1
Merci
Bonjour,

Votre bailleur vous le dit : ça ne change rien pour vous. L'agence doit être prévenue par le propriétaire.

Oui, le bailleur a le droit de faire ce qu'il fait et vous devrez autoriser la visite du logement.

Cdlt
Merci de votre réponse, je vais transmettre mes coordonnées à ce conseiller alors.
Valenchantée
Messages postés
17521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 22 févr. 2017 à 20:53
Voilà ... :)
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une