Vente appartement à un professionnel liberal
Résolu
polyme
Messages postés
53
Statut
Membre
-
polyme Messages postés 53 Statut Membre -
polyme Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une succession qui n'en finit pas, maintenant nous pouvons mettre en vente l'appartement, nous avons une offre par une personne qui est en profession libérale il veut l'utiliser pour partie : son habitation et l'autre partie pour sa profession(c'etait le cas avant), mais j'ai un doute en ce qui concerne le delai de retractation, (10 jours) l'agence me dit que dans ce cas il n'y en a pas car c'est un professionnel qui achète, pouvez vous me le confirmer ? Merci
suite à une succession qui n'en finit pas, maintenant nous pouvons mettre en vente l'appartement, nous avons une offre par une personne qui est en profession libérale il veut l'utiliser pour partie : son habitation et l'autre partie pour sa profession(c'etait le cas avant), mais j'ai un doute en ce qui concerne le delai de retractation, (10 jours) l'agence me dit que dans ce cas il n'y en a pas car c'est un professionnel qui achète, pouvez vous me le confirmer ? Merci
A voir également:
- Vente appartement à un professionnel liberal
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Carte grise non barrée professionnel - Forum Automobile
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Attention ! Le délai de rétractation ne concerne que les particuliers qui achètent un logement. Cela signifie que l’acquéreur est protégé s’il achète une résidence dans l’ancien, en VEFA ou par un CCMI.
En revanche, il n’a pas de droit de rétractation s’il achète un local commercial par exemple.
Pour amples informations, prenez connaissance de ce site :
https://www.parlons-en-ensemble.com/nouveaute-le-delai-de-retractation-pour-lachat-dun-bien-immobilier-sallonge/
Cdlt.
Attention ! Le délai de rétractation ne concerne que les particuliers qui achètent un logement. Cela signifie que l’acquéreur est protégé s’il achète une résidence dans l’ancien, en VEFA ou par un CCMI.
En revanche, il n’a pas de droit de rétractation s’il achète un local commercial par exemple.
Pour amples informations, prenez connaissance de ce site :
https://www.parlons-en-ensemble.com/nouveaute-le-delai-de-retractation-pour-lachat-dun-bien-immobilier-sallonge/
Cdlt.
C'est un appartement dans l'ancien, immeuble haussmannien, ce n'est pas un local commercial (boutique, café, etc....) mais l'acquéreur veut en faire son habitation et y mettre aussi son cabinet, délais de retractation ou pas ? Merci