Changer les meubles d'un studio meublé
Résolu/Fermé
A voir également:
- Location meublée refus des meubles
- Location meublé remplacement lit - Meilleures réponses
- Peut on enlever les meubles d'un appartement meublé - Meilleures réponses
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Changement matelas location meublée - Forum Louer un logement
- Location non meublée frigo en panne - Forum Louer un logement
- Location non meublée cuisine équipée ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
666
19 août 2008 à 09:55
19 août 2008 à 09:55
Bonjour
Vous payez votre loyer donc vous faites ce que vous voulez et vous aménagez votre appartement comme bon vous semble, à partir du moment ou lors de la remise des clés l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée.
Vous n'avez rien à demander à l'agence.
Vous payez votre loyer donc vous faites ce que vous voulez et vous aménagez votre appartement comme bon vous semble, à partir du moment ou lors de la remise des clés l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée.
Vous n'avez rien à demander à l'agence.
19 août 2008 à 10:24
11 mai 2009 à 17:00
Avez-vous une reference juridique (article de loi etc) que je pourrai montrer à mon proprio parce qu'il m'interdit de toucher aux meubles (alors que je veux juste enlever un fauteuil encombrant et le remettre quand je quitte l'appartement)
Merci d'avance !
7 août 2012 à 15:29
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig
Modifié par Bralit le 17/11/2012 à 21:08
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;
Donc aucun problème pour changer les meubles tant qu'à la sortie du locataire c'est équivalent ou mieux qu'avant.