Coffret électrique [Résolu]

Marley - 11 févr. 2017 à 11:57 - Dernière réponse :  Marley
- 24 févr. 2017 à 00:03
Bonjour,

Tiens pour une fois je vais poser une question, je pense qu'Energizor peut me répondre :-)

Le compteur électrique est dans un coffret en limité de propriété, la porte est arrachée soit par les vents violents de ces derniers jours, soit par vandalisme. (je ne sais pas).

ENESIS doit venir jeudi prochain pour changer cette porte, à mon avis il aura des difficultés les supports sont cassés.

Ma question : cette opération est elle facturée ?

Merci à celui ou celle qui répondra.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Utile
Bonjour Monsieur Marley,

Le compteur électrique est dans un coffret en limité de propriété

Mon avis: si c'est sur votre partie privative, c'est a votre charge.
Si sur la voie public, pas a votre charge.

Petite trouvaille:

Normalement, EDF est propriétaire du coffret et sa location est comprise dans votre abonnement d'alimentation électrique. Lors du relevé de compteur, le technicien EDF doit vérifier que le compteur est en bon état et signaler les éventuel problèmes (nids de fourmis, porte battant au vent, cassure, etc…) au fournisseur d'énergie. En tant que propriétaire du compteur et du coffret, l'assurance d'EDF doit pouvoir couvrir les frais de réparation...

Mais attention: tout ceci n'est valable que si le coffret extérieur est en applique sur le mur de l'abonné, voire décollé du mur. Si (comme c'est très souvent le cas), le coffret est encastré dans le mur il est donc à l'intérieur de votre limite de propriété, et donc... sous votre responsabilité. Dans ce cas, c'est peut être vers votre propre assureur qu'il faut vous tourner.

http://www.maisonbrico.com/questions-bricolage/degradation-sur-coffret-edf-qui-est-responsable,4054.html
Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Utile
Salut Misha,

Tu me vouvoies aujourd'hui...:-)

Le boitier est sur le domaine public, pas de muret, seulement un grillage qui passe derrière le coffret.

Merci pour ton aide.
Tu me vouvoies aujourd'hui...:-)

Déformation professionnelle ........................... lol
Non surtout un manque d'attention, toutes mes excuses.
Commenter la réponse de Marley
Energizor 12702 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 12:59
0
Utile
Bonjour,

C'est du ressort d'Enedis, et je préfèrerais que Papashultz ou Arkana0 donnent leur avis.
OK, attendons, mais je pense que Misha a donné la bonne réponse.
Commenter la réponse de Energizor
Merci à tous pour vos réponses.
Commenter la réponse de Papaschultz
Lynette30730 5 Messages postés samedi 11 février 2017Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 20:10
0
Utile
Ben non ! Comme vous avez vu, j'ai payé 64 € et le travail n'était même pas bien fait. Le technicien est venu (au bout de 6 mois de relances téléphoniques) et a changé la porte. Elle ne fermait toujours pas car la pate qu'il y a sur l'abri compteur était cassée.
J'ai rappelé EDF pour leur signaler que le travail n'avait pas été réalisé correctement et surtout parce que j'avais payé pour quelque chose de mal fait.
Le technicien (sous traitant) est venu, il a changé la petite pate et ma porte ferme. Dans la boite à lettres il a écrit un petit mot : "Voilà c'est fait !!!!"
Ca m'a un peu énervé, j'ai trouvé ça un peu gonflé de sa part de m'écrire ça ! Bref !
Mon compteur est en bordure de propriété et la porte avait été arrachée par les vents violents
Commenter la réponse de Lynette30730
0
Utile
Qu'en penses Papaschultz?
0
Utile
Enedis est passé, a bricolé la porte et n'a pas facturé, une chance vu le bricolage effectué.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une