Litige après une offre acceptée auprès d'une agence immobilière

Résolu
COURMES - Modifié par kasom le 23/02/2017 à 12:25
 COURMES - 23 févr. 2017 à 15:02
BONJOUR à toutes et tous...Voici le mail que j'ai envoyé sous la pression d'un agent immobilier, très efficace : "Moi,Mr XXXXXXX. , propriétaire, et suite à la visite de mon appartement en rez de jardin, situé au ( suit mon adresse ), par Mlle X le 16 février dernier avec ses clients, je confirme accepter l'offre au prix de 345000€ net vendeur, en précisant que la commission de cette demoiselle employée de l'agence immobilière Y est de 12000€. Recevez mes cordiales salutations, A XXXXXXX"
1) XXXXXX est un pseudo. 2) Ce mail m'a été dicté par la demoiselle, dont elle m'a accusé réception. 3) Deux jours après ce mail, elle me demande pour ses clients de faire une enquête d'autorisation de construire une véranda auprès des deux autres colocataires du bâtiment, ce que je refuse. 4) Trois jours après ce mail, suite à une visite programmée depuis 15 jours avec une autre agence immobilière Z, j'ai une offre d'achat bien plus forte. 5) Je préviens l'agence Y de mon intention de ne pas donner suite à ma première acceptation, elle refuse ma demande et veut agir juridiquement. 7) Précisions: Il n'y a AUCUN MANDAT de vente entre moi et l'agence Y; 8) Elle me rétorque qu'elle avait une "demande de recherche" de ses clients, et que après l'offre acceptée, je n'avais plus le droit de faire de visites du bien, ce que j'ignorais. QUESTION: 1) Que peut faire Y pour m'obliger a vendre à ses clients, m'empêcher de vendre avec Z ou me réclamer des "indemnités". 2) Puis je aujourd'hui vendre avec Z sans risque ou y a t il un délai a respecter ??? Merci de votre attention.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 févr. 2017 à 12:25
De l'art de se mettre seul dans la merde

Vous avez accepté une offre et elle peut soutenir que cela vous engage

L'offre est incomplète puisqu'elle ne précise pas de délais de validité (sous réserve de compromis sous X jours) ni de clause sur le financement ni même a charge de qui est la commission...

si la nouvelle offre est au moins supérieur de 12000 avec financement correct prenez - au pire l'autre obtiendra 12000 de dédommagement (si elle va en justice et pas sur)
0
Merci à POISSON92100. Même mal rédigée, l'offre acceptée m'engage donc, et je risque une action en justice. Merci encore. COURMES Salut cordial.
0