Les discussions
Menace suite derange de mes enfants et porte que j'oublie ouvert
RésoluBonjour, Voila je vais faire court, nous avons 3 enfants en bas âge dont des jumeaux, je viens de me faire agressé verbalement par un voisin car j'...
Etat des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, Merci pour la réponse, mais on m'a dit que l'état des lieux doit être fait le jour ou on rends les clés et non pas trois semaines plus tard...
L'emprunt commun dans le cas d'une séparation non maritale
RésoluBonjour, Nous avons acheté mon concubin et moi un bien immobilier. Aujourd'hui nous nous séparons. Mon concubin ne veut pas partir je dois donc q...
Nid de guepe chez un locataire
Résolu/FerméBonjour, Je loue actuellement une maison d'habitation. Il existe un nid de guêpes sur le bien loué. Pouvez-vous m'indiquer qui doit prendre en charg...
Ravalement de façade
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande de 11000 € concernant un ravalement de façade le 17/06/2016 et versé un acompte de 4400€ le 24/10/16 et à c...
Bail avec option d'achat modèle svp (canada)
RésoluBonjour, Je désire avoir un modèle de bail avec option d'achat. Car je loue un condo a des locataires et je désire offrir le bail avec option d'acha...
État des lieux sortant faux signé
RésoluBonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement où le propriétaire n'avait pas stipulé une fissure dans l'evier. C'est mes parents qui lui en ...
Température maximale d'un logement
Résolu/FerméBonjour, Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir...
Droit du président du conseil syndical? en communication
RésoluBonjour, Le président de notre conseil syndical semble opposé à toute communication en ligne. Il est encore au format papier (d'où des coût supplé...
Non utilisation de la condition suspensive
RésoluBonjour, Nous sommes en cours d'achat pour notre résidence principale. Ma banque a traîné à transformer la simulation en offre de prêt de sorte que...
Se rétracter aprés réservation d'appartement
RésoluBonjour, Pour réserver un appartement a la location, j'ai envoyé tout les documents nécessaires par mail, après j'ai reçu un mail de confirmation me...
Chambre en location: le propriétaire n'autorise aucun droits.
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec deux autres personnes dans une grande maison, avec le propriétaire. J'ai signé un "contrat de location meublée"...
Vente appartement en location
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir à part envoyer un recommandé pour avertir ma locataire qui ne paie pas ses loyers que je veux vende mon appartement,...
Voisin indélicat .................
RésoluBonjour, mon voisin a "saccagé" un laurier adossé à notre mur mitoyen au fond du jardin! J'ai déposé une plainte au tribunal administratif (j'ai fourn...
Obligation de mise en concurrence de la part du syndic
RésoluBonjour, Lors d'une assemblée générale, le syndic en collaboration avec le conseil syndical a proposé le renouvellement des cabines d'ascenseurs. ...
Procédure d'expulsion
RésoluBonjour Étant en début de procédure d'expulsion pour impayer Je voudrais savoir si c'est vrai si mon propriétaire ce doit de me fournir les 3 derniè...
Non restitution du dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'ai loué en juillet 2005 une maison de particulier à particulier. J'ai versé un dépôt de garantie de 1300€, et il n'a pas été fait d'éta...
Chèque de caution
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement il y a environ 1mois et demi. Mon agence vient de me renvoyer le récapitulatif de ce que je lui doit. En effe...
Terrasse sans autorisation
RésoluBonjour, Il y a une trentaine d'années un copropriétaire du dernier étage a créé une terrasse en bout de son appartement en enlevant la partie final...
Studio meublé
RésoluBonjour, mon fils vient de louer un studio meublé. Hors dans celui-ci, il manque pas mal de chose: vaisselle, couette, rideaux occultants, porte de WC...
Indemnité d'occupation pour réparation du bien loué
RésoluBonjour, Mon locataire s'est suicidé dans un logement que j'ai mis en location, les pompiers ont dû fracturer la porte du jardin pour pouvoir accé...
Travaux dans mon grenier
RésoluBonjour, une petite question, s'il vous plait le 31 mais j'ai reçu un courrier de mon bailleur hlm me prévenant que des travaux d'isolation thermiq...
Démenagement resiliation de bail
RésoluBonjour, notre fille a trouvée un emploi à 60 kms de chez nous nous recherchons un logement pour nous rapproches nous nous sommes retraités pouvons no...
Bail de location maison vide
RésoluBonjour, Pouvez -vous me dire pourquoi mon propriétaire veut absolument me faire un bail annuel et pas un bail de 3 ans. Cela veut-il dire qu'il a...
Chalet sur terrain agricole non constructible
Résolu/FerméBonjour, je viens d'érité d'un terrain agricole, j'ai voulu le faire passé en constructible mais cela a étais refusée. ai-je le droit de construire ...
Voisin indélicat ..............
Résolu/FerméBonjour, à ce jour, je n'ai pas de réponse concernant mon problème! Je pensais que les forums d'entre-aide étaient faits pour "aider"!
Quels actions si un gardien d'immeuble harcèle un prestataire?
RésoluBonjour, Notre gardien d'immeuble semble user de son autorité envers l'un des prestataires de service de notre immeuble (de jardinage). Plusieurs de...
Construction d'un immeuble sur un terrain en pente au dessus
RésoluLe proprietaire du terrain mitoyen du mien veut construire un immeuble. Ma maison est construite en contrebas de la pente de son projet. Il veut me fa...
Comment faire la demande dans une autre région que la sienne?
RésoluBonjour, Je vis à bourges et j'ai mon appartement mais je veux déménager de bourges pour changer de région parce que je trouve pas du boulot à bourg...
Problèmes suite à l'achat d'une maison (nuisances sonores)
RésoluBonjour, Voici les faits : 1) La ferronnerie Jacques D , située 38 et 40 rue .............. a été mise en liquidation judiciaire sans activité ...
Colocataire remplaçant refusé par le colocataire restant
RésoluBonjour, suite à mon départ de l ' appartement en tant que colocataire , mon colocataire restant refuse de me payer les loyers encore dûs pour une...
Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension
RésoluBonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...
Provisions sur charges locatives lors de la vente
RésoluBonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...
Haie mitoyenne ou pas?
RésoluBonjour, Ayant acheté une maison dans un lotissement, je suis aujourd'hui embeté par la voisine. ma maison a été construite en 1973 et la haie dé...
Rupture de bail d'un locataire
RésoluBonjour, Puis-je procéder à une rupture de bail en louent à une personne de ma famille, et si oui, comment dois-je procéder? Merci d'avance
Droit au bail
RésoluBonjour, Ma fille à signé un bail en tant que garant avec un ami, elle souhaite aujourd'hui prendre un appartement à son nom, est il possible qu'el...
Durée du bail d'un logement meublé
RésoluBonjour, J'ai signé un bail pour la location d'une chambre chez l'habitant où il est fait la mention suivante. "Le présent contrat ne pourra être ...
Séparation
RésoluBonjour mon fils à louer une maison avec sa copine en debut d.annee et nous nous sommes porter cautionnaire pour les deux mais ils vont se séparer com...
Location d'un ans
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner quelques conseil, est ce que j'ai le droit de louer mon appartement pour un ans,cordialement zeineb
Louer ma chambre en france non resident en autriche
RésoluBonjour* Je suis propriétaire d'une chambre à Paris que j'occupe lorsque je suis sans travail. Je suis non francais non resident . Puis je la loue...
Risque de conflits d'interet
RésoluBonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci
Commission
RésoluBonjour, je suis agent commercial dans l'immobilier j'ai rentré un bien et je l'ai vendu immédiatement sans en avoir fait la publicité par mon agenc...
Ma quittance n'est pas complète
RésoluBonjour, c'est un logement meublé je paie mon loyer, charges comprises et l'électricité mon propriétaire refuse de mettre sur la quittance les...
Préavis de location en cas de perte d'emploi
RésoluBonjour, Je suis sans emploi depuis la mi-février (suite à un CDD de 3mois du 15 novembre eu 15 février 2017), le préavis d'un mois entre -t -il e...
Préavis suite a un achat immobilier
Résolubonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...
Entretien chauffe eau facture au bout de 15 jours de location
RésoluBonjour, voila au bout de 15 jours d habitation dans ma location il se trouve qu on m envoie un agent pour l entretien du chauffe eau qu on me factur...
Vente maison
RésoluBonjour, Je vends ma maison,des acheteurs ont signé un bon de visite avec l'agence et fait une offre.mais maintenant ils ne veulent plus passer par...
Distance
RésoluBonjour, Est que la réglementation de distance 0.50 m et 2 m de hauteur de plantation de haies s applique lorsque l on est en présence d un mur de...
Annulation offre achat
RésoluBonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...
Frais d'agence immobilière
Résoluest ce qu'un bien à la vente par mandats simples peut être affiché à deux prix différents par deux agences immobilières ?