Les discussions

Menace suite derange de mes enfants et porte que j'oublie ouvert

Résolu

Bonjour, Voila je vais faire court, nous avons 3 enfants en bas âge dont des jumeaux, je viens de me faire agressé verbalement par un voisin car j'...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
DorisOups

Etat des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse, mais on m'a dit que l'état des lieux doit être fait le jour ou on rends les clés et non pas trois semaines plus tard...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Energizor

L'emprunt commun dans le cas d'une séparation non maritale

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté mon concubin et moi un bien immobilier. Aujourd'hui nous nous séparons. Mon concubin ne veut pas partir je dois donc q...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Source1969

Nid de guepe chez un locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement une maison d'habitation. Il existe un nid de guêpes sur le bien loué. Pouvez-vous m'indiquer qui doit prendre en charg...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
TRIBOUT

Ravalement de façade

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande de 11000 € concernant un ravalement de façade le 17/06/2016 et versé un acompte de 4400€ le 24/10/16 et à c...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
joël

Bail avec option d'achat modèle svp (canada)

Résolu

Bonjour, Je désire avoir un modèle de bail avec option d'achat. Car je loue un condo a des locataires et je désire offrir le bail avec option d'acha...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

État des lieux sortant faux signé

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement où le propriétaire n'avait pas stipulé une fissure dans l'evier. C'est mes parents qui lui en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Température maximale d'un logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jodelariege

Droit du président du conseil syndical? en communication

Résolu

Bonjour, Le président de notre conseil syndical semble opposé à toute communication en ligne. Il est encore au format papier (d'où des coût supplé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Joconde97

Non utilisation de la condition suspensive

Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat pour notre résidence principale. Ma banque a traîné à transformer la simulation en offre de prêt de sorte que...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
patal34

Se rétracter aprés réservation d'appartement

Résolu

Bonjour, Pour réserver un appartement a la location, j'ai envoyé tout les documents nécessaires par mail, après j'ai reçu un mail de confirmation me...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Marie1224

Chambre en location: le propriétaire n'autorise aucun droits.

Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec deux autres personnes dans une grande maison, avec le propriétaire. J'ai signé un "contrat de location meublée"...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Nox56

Vente appartement en location

Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir à part envoyer un recommandé pour avertir ma locataire qui ne paie pas ses loyers que je veux vende mon appartement,...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
tataouinette

Voisin indélicat .................

Résolu

Bonjour, mon voisin a "saccagé" un laurier adossé à notre mur mitoyen au fond du jardin! J'ai déposé une plainte au tribunal administratif (j'ai fourn...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
saintaug

Obligation de mise en concurrence de la part du syndic

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale, le syndic en collaboration avec le conseil syndical a proposé le renouvellement des cabines d'ascenseurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Joconde97

Procédure d'expulsion

Résolu

Bonjour Étant en début de procédure d'expulsion pour impayer Je voudrais savoir si c'est vrai si mon propriétaire ce doit de me fournir les 3 derniè...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
DorisOups

Non restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai loué en juillet 2005 une maison de particulier à particulier. J'ai versé un dépôt de garantie de 1300€, et il n'a pas été fait d'éta...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
feloxe

Chèque de caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a environ 1mois et demi. Mon agence vient de me renvoyer le récapitulatif de ce que je lui doit. En effe...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Jr

Terrasse sans autorisation

Résolu

Bonjour, Il y a une trentaine d'années un copropriétaire du dernier étage a créé une terrasse en bout de son appartement en enlevant la partie final...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Lou2348

Studio meublé

Résolu

Bonjour, mon fils vient de louer un studio meublé. Hors dans celui-ci, il manque pas mal de chose: vaisselle, couette, rideaux occultants, porte de WC...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
razemot

Indemnité d'occupation pour réparation du bien loué

Résolu

Bonjour, Mon locataire s'est suicidé dans un logement que j'ai mis en location, les pompiers ont dû fracturer la porte du jardin pour pouvoir accé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Valenchantée

Travaux dans mon grenier

Résolu

Bonjour, une petite question, s'il vous plait le 31 mais j'ai reçu un courrier de mon bailleur hlm me prévenant que des travaux d'isolation thermiq...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Marley

Démenagement resiliation de bail

Résolu

Bonjour, notre fille a trouvée un emploi à 60 kms de chez nous nous recherchons un logement pour nous rapproches nous nous sommes retraités pouvons no...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Bail de location maison vide

Résolu

Bonjour, Pouvez -vous me dire pourquoi mon propriétaire veut absolument me faire un bail annuel et pas un bail de 3 ans. Cela veut-il dire qu'il a...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
braves-tu

Chalet sur terrain agricole non constructible

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'érité d'un terrain agricole, j'ai voulu le faire passé en constructible mais cela a étais refusée. ai-je le droit de construire ...

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
mme berthet

Voisin indélicat ..............

Résolu/Fermé

Bonjour, à ce jour, je n'ai pas de réponse concernant mon problème! Je pensais que les forums d'entre-aide étaient faits pour "aider"!

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
choubaka

Quels actions si un gardien d'immeuble harcèle un prestataire?

Résolu

Bonjour, Notre gardien d'immeuble semble user de son autorité envers l'un des prestataires de service de notre immeuble (de jardinage). Plusieurs de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Joconde97

Construction d'un immeuble sur un terrain en pente au dessus

Résolu

Le proprietaire du terrain mitoyen du mien veut construire un immeuble. Ma maison est construite en contrebas de la pente de son projet. Il veut me fa...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
labricole47

Comment faire la demande dans une autre région que la sienne?

Résolu

Bonjour, Je vis à bourges et j'ai mon appartement mais je veux déménager de bourges pour changer de région parce que je trouve pas du boulot à bourg...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Josh Randall

Problèmes suite à l'achat d'une maison (nuisances sonores)

Résolu

Bonjour, Voici les faits : 1) La ferronnerie Jacques D , située 38 et 40 rue .............. a été mise en liquidation judiciaire sans activité ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Anne1616

Colocataire remplaçant refusé par le colocataire restant

Résolu

Bonjour, suite à mon départ de l ' appartement en tant que colocataire , mon colocataire restant refuse de me payer les loyers encore dûs pour une...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Valenchantée

Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension

Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Frederique2688

Provisions sur charges locatives lors de la vente

Résolu

Bonjour, Le semaine prochaine je signe l'acte de vente pour l'achat d'un immeuble de 4 appartements. Dans cet acte, rien n'est stipulé concernan...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
forden

Haie mitoyenne ou pas?

Résolu

Bonjour, Ayant acheté une maison dans un lotissement, je suis aujourd'hui embeté par la voisine. ma maison a été construite en 1973 et la haie dé...

DorisOups

Rupture de bail d'un locataire

Résolu

Bonjour, Puis-je procéder à une rupture de bail en louent à une personne de ma famille, et si oui, comment dois-je procéder? Merci d'avance

Poisson92100

Droit au bail

Résolu

Bonjour, Ma fille à signé un bail en tant que garant avec un ami, elle souhaite aujourd'hui prendre un appartement à son nom, est il possible qu'el...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
didoulea

Durée du bail d'un logement meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail pour la location d'une chambre chez l'habitant où il est fait la mention suivante. "Le présent contrat ne pourra être ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Alizee

Séparation

Résolu

Bonjour mon fils à louer une maison avec sa copine en debut d.annee et nous nous sommes porter cautionnaire pour les deux mais ils vont se séparer com...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Valenchantée

Location d'un ans

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner quelques conseil, est ce que j'ai le droit de louer mon appartement pour un ans,cordialement zeineb

djivi38

Louer ma chambre en france non resident en autriche

Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'une chambre à Paris que j'occupe lorsque je suis sans travail. Je suis non francais non resident . Puis je la loue...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
djivi38

Risque de conflits d'interet

Résolu

Bonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
rambouillet41

Commission

Résolu

Bonjour, je suis agent commercial dans l'immobilier j'ai rentré un bien et je l'ai vendu immédiatement sans en avoir fait la publicité par mon agenc...

kasom

Ma quittance n'est pas complète

Résolu

Bonjour, c'est un logement meublé je paie mon loyer, charges comprises et l'électricité mon propriétaire refuse de mettre sur la quittance les...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
sidzo2015

Préavis de location en cas de perte d'emploi

Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi depuis la mi-février (suite à un CDD de 3mois du 15 novembre eu 15 février 2017), le préavis d'un mois entre -t -il e...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Valenchantée

Préavis suite a un achat immobilier

Résolu

bonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
maylin27

Entretien chauffe eau facture au bout de 15 jours de location

Résolu

Bonjour, voila au bout de 15 jours d habitation dans ma location il se trouve qu on m envoie un agent pour l entretien du chauffe eau qu on me factur...

chauffeau

Vente maison

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison,des acheteurs ont signé un bon de visite avec l'agence et fait une offre.mais maintenant ils​ ne veulent plus passer par...

dna.factory

Distance

Résolu

Bonjour, Est que la réglementation de distance 0.50 m et 2 m de hauteur de plantation de haies s applique lorsque l on est en présence d un mur de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Annulation offre achat

Résolu

Bonjour, j'ai signe une offre d'achat pour un appartement, mais ma compagne a été diagnostiquée avec une maladie grave... Cela change nos plans fo...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
iamanonym

Frais d'agence immobilière

Résolu

est ce qu'un bien à la vente par mandats simples peut être affiché à deux prix différents par deux agences immobilières ?

Poisson92100
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 26 008