Les discussions

Litige avec un propriétaire

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir de mon propriétaire une lettre AR il veut vendre le logement que j'occupe je l'ai reçue le22 /05/2017 je suis locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
feloxe

Taille de haie

 Résolu

Bonsoir a tous, je vous écris pour vous demander un petit renseignement qu'elle est la taille a respecté pour une Haie en limite séparative, car nous ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Xtr3m3

Volets

 Résolu

Bonjour, le propriétaire de l'immeuble a du enlever les volets de toutes les fenêtres pour leur vétusté et le danger qu'ils présentaient en cas de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
alolmic57

Resiliation du bail et caution garage

 Résolu

Bonjour, la date de resiliation de mon bail pour un garage est le 14 mai comme c'est un dimanche l'etat des lieux se fera le 15 mai .l'agence me dit...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Valenchantée

Cherche garant

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai un candidat 31 ans dont le profile correspond a ma location 31 ans travaille régulier depuis plusieurs années mais...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Valenchantée

Declaration des revenus locatifs

 Résolu

bonjour a tous j ai achete une maison en mars 2016 ,(apres travaux personnels et chgt porte d entree par une entreprise ) je l ai mis en location en n...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
djivi38

Mise à disposition gratuite d'un logement

 Résolu

Bonjour, Qui peux me renseigner sur "la mise à disposition gratuite d'un logement". Faut -il faire un contrat chez le notaire ? Merci de me rép...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rachel sonalm

Copropriétaire

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire ne paie pas ses charges malgré son passage devant un tribunal, que faire ,

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
sey69

Renégociation de taux de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour! J'ai demandé à la BNP de renégocier le taux de prêt immobilier, ce qu'elle a accepté. Elle m'a fait une proposition de baisse de taux et un...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
louvanne

Délais de préavis

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de résumer ma situation en quelques lignes. Voilà je suis en location dans un logement dite logement privé de la défense. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
lydie

Droit du bailleur

 Résolu

Bonjour,j'ai un locataire depuis 10 ans dont je n'ai jamais renouvelé le bail qui était de 3 ans,mais je voudrais que cette locataire parte,car elle p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
djivi38

Propriétaire décédé - comment payer les loyers

 Résolu

Bonjour, je vous remercie de prendre ma question et de m'aider pour trouver une solution ; la propriétaire de mon appartement est décédée, elle v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
djivi38

Fuite ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, suite à une fuite du ballon d 'eau chaude mon locataire me demande de l'indemniser car il a constaté un surcoût dans sa facture d'électricité...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Energizor

Un propriétaire vend son bien, n'ai je pas le droit de préemptio

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis avril 2016, mon bail se terminant en avril 2018 (2ans). Mon propriétaire a décidé de vendre son bien et l'ag...

15 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Valenchantée

Caméra de surveillance

 Résolu

Bonjour, nous avons des voisins qui nous demandent l'autorisation de fixer une caméra de surveillance à l'angle de notre domicile pour un meilleur a...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
presse

Election du président du syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour. L'élection du Président du conseil se fait le jour de l'AG . Cette nomination prend t'elle effet le jour même ou y a t'il un délai? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
rambouillet41

Nombre de pouvoirs pour un couple marié régime communauté

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple propriétaire d'un appartement . Est ce que les deux époux peuvent être porteur de 3 pouvoirs chacun pour une assemblé...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
jacquot

Sortir de l'indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, en indivision avec ma fille unique, et souhaiterais lui racheter sa part, égale à 33% du bien . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Frais de relance

 Résolu

Bonjour Messieurs, Encore merci. J'ai à nouveau envoyé un mail leur exprimant mon désaccord et leur confirmant également ma déduction de l'avoir s...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Où fait on un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit faire un compromis de vente pour le prêt à sa banque pour l'achet de l'appartement de ma mère... Ou faut-il qu'il le fasse ?...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Melusine17

Visite aprés compromis de vente

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis le 04/05/2017 pour une maison sur terrain. C'est un investisseur-lotisseur le bénéficiaire, l'agence qui a se...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
fougassette

Détecteur de fumée absent dans un logement neuf tout juste livré

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré il y a quelques semaine mon appartement neuf, livré par un promoteur immobilier. Je viens de me rendre compte qu'il n'y a p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Moy

Achat residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter un studio cabine à la mer . Ce studio a été mis en location par l'actuel propriétaire par le biais d'INTERHOME. L'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
sil

Bon de viste légal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une confirmation avant de faire une offre d'achat pour un appartement, en effet j'ai visité un appartement par le biais d'...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
carapate2002

Prix d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on savoir la valeur du marché d'un appartement ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
joël

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Ma mère est entrée en maison de retraite et mon fils veut acheter rapidement son appartement en direct avec elle, qu'elles démarches sont ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Frais de relance charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si le syndic a le droit d'exiger le paiement des charges de copropriété (1T2017) pour la période suivant l'exercice N-1...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
poupougne13

Taxe de raccordement du tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, nous venons de signer le compromis de vente pour notre future maison salle de bain et cuisine sont raccordées au tout à l’égout MAIS pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
aurad

Calcul d'une mensualité

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe des simulateurs, mais j'aimerais connaitre la formule de calcul pour une mensualité. Exemple: 55000€ sur 6 ans à...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
jee pee

Priorité sur un achat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter le terrain mitoyen à notre maison. Ce terrain comprenait une maison qui vient d'être brûlée et démolie. Notre m...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
alinebruno

Indivision qui se passe mal

 Résolu

Bonjour, es ce que les frais de partage de l'indivision fait par le T G I sont partager par les indivisaires

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
BmV

Réparations qui incombent au locataire ou au propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. La chasse d'eau ainsi que le robinet du WC qui l'alimente fuit depuis peu. Est-ce au locataire de faire proc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
maylin27

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 16juin 2012 et je m aperçois que mon propriétaire m a augmenté mon loyer plus qu il ne pouvait le faire selon l ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Escalier copropriété dangereux pour enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes depuis peu propriétaires d'un appartement ancien avec trois petits enfants (de 1 an à 5 ans). Pour se rendre à notre appartemen...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marina

Etat des lieux d'entrée-rafraichissement d'appartement & agence

 Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer l état des lieux d'entrée de mon nouvel appartement. Je loue par le biais d'une agence.L'immeuble est récent constru...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Lumière27

Résidence service seniors 1ère génération demande aide juridique

 Résolu

Dame âgée de 97 ans handicapée a signé un bail AOÛT 1994 résidence service première génération Association coop foyers pour le propriétaire HLM coopér...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
PrincesseGrace

Non respect de ma propriété

 Résolu

Bonjour, Quand ma voisine ton son gazon , les herbes se déposent dans ma plate bande de fleurs. Cette bordure de fleur sépare notre terrain au niv...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Marley

Fissures causées par des racines d'arbre de voisinage ?

 Résolu

Bonjour à vous Depuis déjà plusieurs années, une fissure, au départ anodine, sur le sol de ma terrasse (béton revêtu d'un carrelage) apparaît. Inutil...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Martok33

Séparation après achat d'une maison en indivision entre soeurs

 Résolu

Bonjour, Ma sœur et moi avons acheté une maison en indivision il y a 6 ans. Aujourd'hui elle souhaite quitter la maison et sortir de l'indivision e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Sci et permis de construire

 Résolu

Bonjour, A l'époque soit 2007 Nous avons créé un SCI afin d'acheter un terrain et nous avions déposé une demande de permis de construire qui nous a é...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
ginto5

Préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une zone rurale très éloigner et notre logement devient insalubre (toiture qui se délabre, danger permanent... problème d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
djivi38

Se porter caution

 Résolu

Pour combien de personnes différentes peut-on se porter caution lors de location de logement, (logements différents)?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
dna.factory

Plomberie

 Résolu

Bonjour qui du locataire ou du propriétaire doit changer la chasse d'eau

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
cedre24

Prise de logement anticipée

 Résolu

Bonjour, nous vendons un bien et un acquéreur souhaite pouvoir y entrer 3 mois avant la signature environ. Ce couple avait engagé l'achat d'une autr...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Misha-d'ok

Diagnostique technique global

 Résolu

Bonjour, L'article L731-1 du code de la construction et de l'habitation prévoit qu'à compter du 01 janvier 2017 l'AG doit se prononcer sur la réalis...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
rambouillet41

Convocations en a.g par le syndic

 Résolu

Bonjour, Notre syndic d'immeuble ne respecte pas la date prévue par notre conseil syndical pour notre A.G, pourtant prévenu 2 mois a l'avance et prop...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Jo

Fraude a la caisse retraite

 Résolu

Bonjour, J ai un locataire qui a déclaré ses parents sur sa taxe d habitation. Il fait sa depuis 2014. je le sais car la taxe d habitation fait part...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Marina

Location

 Résolu/Fermé

Bonjour plomberie : : qui du locataire ou du propriétaire doit régler la facture du changement de la chasse d'eau

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
maylin27

Refection de toiture sur une maison ancienne

 Résolu

Bonjour, j'ai une partie de toiture a refaire sur une maison ancienne je suis non imposable ai-je droit a des aides

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Josh Randall

Annulation signature bail location

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail de location qui doit prendre effet le 1er juillet prochain mais pour des raisons personnelles je dois renoncer à...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
emma
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 25 780