Construction d'une percolas

Résolu
petite fougère - 29 juin 2017 à 18:49
 petite fougère - 29 juin 2017 à 21:46
Mon voisin mitoyen vient de creuser le talus derrière sa maison de plusieurs mètres - il a construit un mur d'environ 3m - il l'a recouverte d'un toit en plexiglass d'environ 50 m2. Cette construction se trouve au niveau du 1er étage et il y accède par un escalier du R de Ch. Il y a installé une cuisine d'été. Cette construction est ouverte de chaque côté. Comme ma maison est mitoyenne à l'arrière, depuis cette construction je n'ai plus d'intimité - en effet, comme ils reçoivent leur famille et leurs amis autour du barbecue, je les entends comme si ils étaient chez moi (bruits de vaisselle - discussions - cris - etc..) et comme la terrasse est au niveau de mes fenêtres du 1er étage, ils voient tout ce qui se passe chez moi et ils peuvent également accéder sur la partie de mon talus derrière ma maison. Que dois-je faire pour faire cesser ces nuisances - j'ajoute que j'ai 75 ans et que je souhaite ma tranquillité dans ce tout petit village ? J'ai prévu de leur en parler mais avec quels arguments ?

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
29 juin 2017 à 19:13
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la question, vérifiez si la mairie a donné l’autorisation de réaliser ces travaux.
Et pour ce qui est des nuisances sonores, vous avez la possibilité de suivre les les démarches à envisager en cliquant sur le lien en bleu ci-dessous
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/


Cordialement
1
petite fougère
29 juin 2017 à 21:46
grand merci à Josh - cordialement
0