Poser un chalet sur un terrain, viabilisation, démarches...

Résolu
ouralie6901 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 16:26
Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 juin 2017 à 12:02
Bonjour,

Ayant visité plusieurs maisons dans mes prix aux alentours de Lyon, dans l'Ain, j'ai renoncé, les biens étant tous mitoyens, ou avec terrains partagés etc...
Je n'arriverai pas de sitot à vendre mon appartement, très agréable mais sous-coté à cause de sa localisation dans une ville nouvelle. Et qui coute cher en travaux de copropriété finalement. A mon âge je n'obtiendrai pas de pret, et je dois donc acheter avant de vendre.

J'ai pensé à la solution du terrain constructible, où je pourrai installer un chalet en bois préfabriqué, neuf, avec une ou deux chambres et un terrasse. j'en ai vu qui pourraient convenir entre 15 000 et 20 000 euros, et l'idée me plait (j'aime le bois)

Pourriez vous me dire les démarches à faire, leur cout éventuel, et surtout le prix de la viabilisation (eau, électricité, téléphonie pour internet, fosse septique ou raccordement au tout l'égout selon le cas ?) Il doit y avoir des tas de contraintes et surcouts, j'aimerais savoir l'indispensable avant de me lancer.

Je n'en ai aucune idée. Le terrain serait situé dans un secteur semi campagne, mais avec des habitations sans doute pas très lointaines.

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26464 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2024 8 177
29 juin 2017 à 12:02
Bonjour

Le projet nécessite une autorisation de construire. Avant toute chose il faut bien vérifier que le PLU de la commune concernée permet l'installation de ce type de logement.
Ce n'est pas forcément le cas partout.
Prévoir le raccordement aux eaux usées, à l'eau potable, au réseau électrique, et prévoir également des taxes inhérentes à la construction elle-même (taxe d'aménagement notamment).

14