Les discussions

Honoraires de location

Résolu

Bonjour, J'ai pris un appartement en location par le biais d'une agence immobilière. Je voudrais savoir si les frais et les honoraires sont à ma cha...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
claudia_75

Mitoyenneté

Résolu

Bonjour @ tous, En 2007, j'ai été convoqué à un bornage effectué par un géomètre à la demande de mes voisins. J'ai signé un document disant que le m...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
talilas974-2

Personne n'ayant jamais travaillé

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui vient actuellement de se marier et elle voudrait un appartement mais elle n'a jamais travailler, son conjoint n'habite pas...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
namaste

Retard livraison logement neuf

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement en février 2006, qui devait être livré en juin 2008 maxi. Depuis la date de la signature, mon promoteur ne m'avait ...

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
momo

Réparation serrure location, loc ou prop ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio et lors de l'état des lieux avec l'agence immobilière et les locataires sortants, il a été noté que la...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
eglantine280

Achat maison bresil

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons le projet d’acheter une maison au Brésil, à Salvador de Bahia, mon épouse et moi mariés sous le régime de la communauté universe...

Dernière réponse le 17 mars 2010 par
inho

Maison avec merule

Résolu/Fermé

Bonjour, je possede un terrain avec deux maisons en collombages,l'une des maisons distantes de 50m de l'autre est attaquée par une merule venant des ...

Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Choupinet

Droit du locataire

Résolu

Bonjour, je poste ce message pour mon frère, qui est actuellement locataire d'une maison. Récemment, son propriétaire lui a fait part de son sou...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
farore

Garant loyer impayé démarches

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire ne paie plus son loyer sans explications malgré nos messages et lettre RAR . Quelles sont les démarches, délai , à suivre p...

Marcus

Arbres du voisin tombés

Résolu/Fermé

Bonjour, 10 pins maritimes sont tombés sur ma clôture, hangar, abri de jardin pendant la tempête du 24 janvier 2009. Ces arbres appartiennent à un ...

sylou83

Mes proprietaire sont en train de vendre

Résolu

Bonjour, mes propriétaire viennent de mettre en vente, je loue depuis décembre 2008. j'ai signé un bail de 3 ans combien de temps puis je encore rest...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
marmenard

Acheter à 2 : quand l'apport n'est 50/50

Résolu

Bonjour, Comment faire lorsque l'on est mariés sous le régime de la séparation de biens et que l'on veut acheter un bien alors que l'apport des 2 é...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
steph66740

Avocat ne fait pas ce qu'on lui demande

Résolu

Bonjour, J'ai présenté mon dossier à un avocat. Au 1er entretien, il me dit que l'audience serait sûrement reportée. Je lui dis qu'étant sans ress...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
mod77

Avocat abandonne client

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un avocat a le droit de renoncer de continuer à traiter une affaire pour son client ? merci

mod77

Preavis reduit a 1 mois pour grossesse

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 3mois j habite actuellement au 3eme,j ai donc 5 escaliers a monter je voulais savoir savoir si c'etais possible de redui...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
alexjuju54

Donner congé 1 an avant

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de donner congé au locataire 1 an avant la fin du bail ? pour habiter. Merci

eglantine280

Problème pour accèder à un garage .

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un garage avec un bailleur social. Le garage se trouve dans une allée privée et nous n'avons pas de droit de nous gare...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
darkdesires

Clause d indexation

Résolu

Bonjour, j ai un probleme avec mon ex proprio, j ai rendu l appartement que je louer,avec ma caution rendu le jour meme, mais je lui est laisser l ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
marc1

Constructeur injoignable et malfaçons

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait construire en 2007, une maison bois (parce que moins chère et plus écolo...). Pour ce faire, nous avons cherché sur internet...

Dernière réponse le 14 mars 2010 par
cathfeng

Rappels charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un rappel de charges pour l'appartement que j'occupe avec ma famille. Sur un des justificatifs d'une facture EDF apparaît "retar...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Crl??? déclaration de revenus

Résolu

Bonjour, voila une personne de mon entourage m'a demandé à quoi correspond le "sigle" CRL, contribution sur les revenus locatifs... mais pouvez vous ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
bellurette

Fin de bail

Résolu

Bonjour, Pour cause de vente, j' ai donne congé à mon locataire, il est prévue qu il quitte les lieux pour le mois d'avril. Le ic, c est qu il n arri...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
cocorico

Credit immobilier, jeunes ?

Résolu

Bonjour,je vous explique ma situation,j ai donc 26 ans je travail depuis plus de 6ans deja je suis chauffeur ,mon salire mensuel et de 1500e de moyenn...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
patal34

Poubelles

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis bientôt un an dans un charmant petit immeuble (sans concierge). Je constate que mon voissin du dessous la...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Mur de separation

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai monte un grillage sur mon terrain pour separer les proprietes, il y a 3 ans. Aujourd'hui mon voisin veut eriger un mur de soutenement ...

Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Seb

Porte de garage qui s'écroule

Résolu

Bonjour à tous Le problème que je souhaite exposer est un peu long, je m'en excuse d'avance: Le 30 juillet 2009, l'agence immobilière et moi même ef...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
tenzingm

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appart T2 meublé sur la cote basque, or je vis pres de la montagne et j'aimerais résilier le bail du locataire qui s...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
jeje

Licenciement et avance sur commissions

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en avance sur commission en tant que VRP, j'ai 5000 € d'avcnes sur commissions avec mon employeur et des encaissements a venir. S...

Dernière réponse le 12 mars 2010 par
cdddiablotin

Bordeaux ou toulouse ?

Résolu

Bonjour, Sur Toulouse l'offre locatif est assez complet par rapport à Bordeaux mais pas encore saturée puisque la demande est toujours importante. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Peux on avoir un apparte en tant qu'apprentit

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si en tant qu'apprentit on peux louer un appartement qui coute environ 200 euros! moi j'aurais un salaire de minimum 400e...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
x3jonhx3

Tuiles cassées

Résolu

Bonjour, Qui doit prendre en charge le changement de deux tuiles fêlées ? le proprio ou locataire ? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
Didou-83

Contrôle de la caf

Résolu

Bonjour, Mes locataires me disent que la caf est passée faire une visite pour contrôler l'insalubrité. Ils ont ensuite été convoqué à la caf pou...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jaqot

Congé pour vendre

Résolu

Bonjour, apres avoir loué un appartement pour une durée de 3 ans, le gestionnaire et le propriétaire veulent apres la première année que je déménage ...

24 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
eglantine280

Problème de bruit avec le voisinage

Résolu

Bonjour, La chaudière et le conduit mitoyen de la propriété voisine provoque des bruits excessifs, notamment une résonance importante dans les piè...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
feloxe

Construction par un promoteur sur mon terrain

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain sur lequel il y a une maison .Je veux vendre le tout .Un promoteur me propose d'abattre la maison et...

Dernière réponse le 11 mars 2010 par
frank

Loyé impayé

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui n'a pas pu payer son loyé depuis 5 mois, & il va probablement se faire expulser dans 1 moi. Etant donné que l'on es en hive...

jaqot

Incompréhension des termes

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue dans ma propre habitation. Certains locataires ignorent ce que veut dire "provision sur charge", c'est ce que j'en conclus, car...

bellurette

Rétractation achat immobilier

Résolu

Bonjour, Mon mari et Moi devions acheter un bien immobilier; nous avons signé un compromis de vente, les accomptes chez le notaire sont payés, le prê...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
eglantine280

Reprise logement d'un parent

Résolu

Bonjour, je souhaiterais reprendre la location de l'appartement de ma mère hospitalisée. elle est locataire d'un groupe immobilier. son état de sa...

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
djsava

Préavis

Résolu

Bonjour, voila je part de mon appt j'ai une amie qui v le reprend si le proprietaire ne veut kel le reprend es que je donnerais toujour 3 mois de pré...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
eglantine280

Evaluation du prix d'un terrain non construct

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais ava...

Dernière réponse le 10 mars 2010 par
ladyoscara

Division d'un terrain

Résolu

Bonjour, Je desire diviser un terrain constructible en 3 parcelles, le terrain a plus de 10 ans, comme il y a le tout a l'egout aucune restriction ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
Itibat

Moisissures et caution

Résolu

Bonjour, mon amie et moi habitons un appartement que nous louons depuis la mi 2007 à une agence locative (elle gère ce bien dont elle n'est pas propr...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
locataire88

Micro bic 2009

Résolu

Bonjour, mon revenu LMNP de location meuble 2009 sera de 27 600 € (loyer ) et 8400 € de provisions charges ,pourrai-je declarer en micro bic ou sinon...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
JEAN LOUIS

Aucune idée

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait la difference entre un chaudiere a ventouse et une chaudiere raccorde a un conuit de fumée ??

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2010 par
eglantine280

Locataire enceinte

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et je viens d'apprendre par voie d'huissier que mon propriétaire veut récupérer l'appartement pour y loger son pè...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
locataire

Propriétaire vend 2 apparts, agence, acheteur

Résolu/Fermé

Bonjour, Situation: Un agent immobilier présente un bien immobilier à un particulier qui signe un bon de visite. Le particulier n'achète pas ce bi...

Dernière réponse le 10 mars 2010 par
ka243

Litige caution sur état des lieux huissier

Résolu

Bonjour, Nous avons versé un depôt de garantie de 1100 euros à la location d'une maison neuve. Nous avons dû envoyer un avenant à l'état des lieux d'...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
Benjamin

Proprio-combien retirer sur dép. de garantie?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas quoi retirer sur le dépôt de garantie de ma précédente locataire. C'est un logement récent, à vrai dire c'était la 1ère loc...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
LetoZen

Peux on avoir un apparte que avec un salaire

Résolu

Bonjour, ma copine va bientot travailler et j'aimerais savoir si avec sont salaire nous pouront y arriver a avoir un apparte? et sa soeur se porterai...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
x3jonhx3
Résultats 24001 - 24050 sur un total de 25 898