Les discussions
Honoraires de location
RésoluBonjour, J'ai pris un appartement en location par le biais d'une agence immobilière. Je voudrais savoir si les frais et les honoraires sont à ma cha...
Mitoyenneté
RésoluBonjour @ tous, En 2007, j'ai été convoqué à un bornage effectué par un géomètre à la demande de mes voisins. J'ai signé un document disant que le m...
Personne n'ayant jamais travaillé
RésoluBonjour, j'ai une amie qui vient actuellement de se marier et elle voudrait un appartement mais elle n'a jamais travailler, son conjoint n'habite pas...
Retard livraison logement neuf
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement en février 2006, qui devait être livré en juin 2008 maxi. Depuis la date de la signature, mon promoteur ne m'avait ...
Réparation serrure location, loc ou prop ?
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un studio et lors de l'état des lieux avec l'agence immobilière et les locataires sortants, il a été noté que la...
Achat maison bresil
Résolu/FerméBonjour, Nous avons le projet d’acheter une maison au Brésil, à Salvador de Bahia, mon épouse et moi mariés sous le régime de la communauté universe...
Maison avec merule
Résolu/FerméBonjour, je possede un terrain avec deux maisons en collombages,l'une des maisons distantes de 50m de l'autre est attaquée par une merule venant des ...
Droit du locataire
RésoluBonjour, je poste ce message pour mon frère, qui est actuellement locataire d'une maison. Récemment, son propriétaire lui a fait part de son sou...
Garant loyer impayé démarches
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire ne paie plus son loyer sans explications malgré nos messages et lettre RAR . Quelles sont les démarches, délai , à suivre p...
Arbres du voisin tombés
Résolu/FerméBonjour, 10 pins maritimes sont tombés sur ma clôture, hangar, abri de jardin pendant la tempête du 24 janvier 2009. Ces arbres appartiennent à un ...
Mes proprietaire sont en train de vendre
RésoluBonjour, mes propriétaire viennent de mettre en vente, je loue depuis décembre 2008. j'ai signé un bail de 3 ans combien de temps puis je encore rest...
Acheter à 2 : quand l'apport n'est 50/50
RésoluBonjour, Comment faire lorsque l'on est mariés sous le régime de la séparation de biens et que l'on veut acheter un bien alors que l'apport des 2 é...
Avocat ne fait pas ce qu'on lui demande
RésoluBonjour, J'ai présenté mon dossier à un avocat. Au 1er entretien, il me dit que l'audience serait sûrement reportée. Je lui dis qu'étant sans ress...
Avocat abandonne client
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un avocat a le droit de renoncer de continuer à traiter une affaire pour son client ? merci
Preavis reduit a 1 mois pour grossesse
RésoluBonjour, je suis enceinte de 3mois j habite actuellement au 3eme,j ai donc 5 escaliers a monter je voulais savoir savoir si c'etais possible de redui...
Donner congé 1 an avant
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de donner congé au locataire 1 an avant la fin du bail ? pour habiter. Merci
Problème pour accèder à un garage .
RésoluBonjour, Je loue actuellement un garage avec un bailleur social. Le garage se trouve dans une allée privée et nous n'avons pas de droit de nous gare...
Clause d indexation
RésoluBonjour, j ai un probleme avec mon ex proprio, j ai rendu l appartement que je louer,avec ma caution rendu le jour meme, mais je lui est laisser l ...
Constructeur injoignable et malfaçons
Résolu/FerméBonjour, Nous avons fait construire en 2007, une maison bois (parce que moins chère et plus écolo...). Pour ce faire, nous avons cherché sur internet...
Rappels charges locatives
RésoluBonjour, J'ai reçu un rappel de charges pour l'appartement que j'occupe avec ma famille. Sur un des justificatifs d'une facture EDF apparaît "retar...
Crl??? déclaration de revenus
RésoluBonjour, voila une personne de mon entourage m'a demandé à quoi correspond le "sigle" CRL, contribution sur les revenus locatifs... mais pouvez vous ...
Fin de bail
RésoluBonjour, Pour cause de vente, j' ai donne congé à mon locataire, il est prévue qu il quitte les lieux pour le mois d'avril. Le ic, c est qu il n arri...
Credit immobilier, jeunes ?
RésoluBonjour,je vous explique ma situation,j ai donc 26 ans je travail depuis plus de 6ans deja je suis chauffeur ,mon salire mensuel et de 1500e de moyenn...
Poubelles
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis bientôt un an dans un charmant petit immeuble (sans concierge). Je constate que mon voissin du dessous la...
Mur de separation
Résolu/FerméBonjour, j'ai monte un grillage sur mon terrain pour separer les proprietes, il y a 3 ans. Aujourd'hui mon voisin veut eriger un mur de soutenement ...
Porte de garage qui s'écroule
RésoluBonjour à tous Le problème que je souhaite exposer est un peu long, je m'en excuse d'avance: Le 30 juillet 2009, l'agence immobilière et moi même ef...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Je loue actuellement un appart T2 meublé sur la cote basque, or je vis pres de la montagne et j'aimerais résilier le bail du locataire qui s...
Licenciement et avance sur commissions
Résolu/FerméBonjour, je suis en avance sur commission en tant que VRP, j'ai 5000 € d'avcnes sur commissions avec mon employeur et des encaissements a venir. S...
Bordeaux ou toulouse ?
RésoluBonjour, Sur Toulouse l'offre locatif est assez complet par rapport à Bordeaux mais pas encore saturée puisque la demande est toujours importante. ...
Peux on avoir un apparte en tant qu'apprentit
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si en tant qu'apprentit on peux louer un appartement qui coute environ 200 euros! moi j'aurais un salaire de minimum 400e...
Tuiles cassées
RésoluBonjour, Qui doit prendre en charge le changement de deux tuiles fêlées ? le proprio ou locataire ? merci de vos réponses
Contrôle de la caf
RésoluBonjour, Mes locataires me disent que la caf est passée faire une visite pour contrôler l'insalubrité. Ils ont ensuite été convoqué à la caf pou...
Congé pour vendre
RésoluBonjour, apres avoir loué un appartement pour une durée de 3 ans, le gestionnaire et le propriétaire veulent apres la première année que je déménage ...
Problème de bruit avec le voisinage
RésoluBonjour, La chaudière et le conduit mitoyen de la propriété voisine provoque des bruits excessifs, notamment une résonance importante dans les piè...
Construction par un promoteur sur mon terrain
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain sur lequel il y a une maison .Je veux vendre le tout .Un promoteur me propose d'abattre la maison et...
Loyé impayé
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ami qui n'a pas pu payer son loyé depuis 5 mois, & il va probablement se faire expulser dans 1 moi. Etant donné que l'on es en hive...
Incompréhension des termes
Résolu/FerméBonjour, Je loue dans ma propre habitation. Certains locataires ignorent ce que veut dire "provision sur charge", c'est ce que j'en conclus, car...
Rétractation achat immobilier
RésoluBonjour, Mon mari et Moi devions acheter un bien immobilier; nous avons signé un compromis de vente, les accomptes chez le notaire sont payés, le prê...
Reprise logement d'un parent
RésoluBonjour, je souhaiterais reprendre la location de l'appartement de ma mère hospitalisée. elle est locataire d'un groupe immobilier. son état de sa...
Préavis
RésoluBonjour, voila je part de mon appt j'ai une amie qui v le reprend si le proprietaire ne veut kel le reprend es que je donnerais toujour 3 mois de pré...
Evaluation du prix d'un terrain non construct
Résolu/FerméBonjour, Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais ava...
Division d'un terrain
RésoluBonjour, Je desire diviser un terrain constructible en 3 parcelles, le terrain a plus de 10 ans, comme il y a le tout a l'egout aucune restriction ...
Moisissures et caution
RésoluBonjour, mon amie et moi habitons un appartement que nous louons depuis la mi 2007 à une agence locative (elle gère ce bien dont elle n'est pas propr...
Micro bic 2009
RésoluBonjour, mon revenu LMNP de location meuble 2009 sera de 27 600 € (loyer ) et 8400 € de provisions charges ,pourrai-je declarer en micro bic ou sinon...
Aucune idée
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait la difference entre un chaudiere a ventouse et une chaudiere raccorde a un conuit de fumée ??
Locataire enceinte
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 2 mois et je viens d'apprendre par voie d'huissier que mon propriétaire veut récupérer l'appartement pour y loger son pè...
Propriétaire vend 2 apparts, agence, acheteur
Résolu/FerméBonjour, Situation: Un agent immobilier présente un bien immobilier à un particulier qui signe un bon de visite. Le particulier n'achète pas ce bi...
Litige caution sur état des lieux huissier
RésoluBonjour, Nous avons versé un depôt de garantie de 1100 euros à la location d'une maison neuve. Nous avons dû envoyer un avenant à l'état des lieux d'...
Proprio-combien retirer sur dép. de garantie?
RésoluBonjour, Je ne sais pas quoi retirer sur le dépôt de garantie de ma précédente locataire. C'est un logement récent, à vrai dire c'était la 1ère loc...
Peux on avoir un apparte que avec un salaire
RésoluBonjour, ma copine va bientot travailler et j'aimerais savoir si avec sont salaire nous pouront y arriver a avoir un apparte? et sa soeur se porterai...