Branchement sauvage sur les parties communes

Résolu
Cat - 24 mai 2016 à 20:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 juin 2017 à 13:43
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'un de mes voisins a un câble de branché sur une des colonnes présentes dans les parties communes, relié à son appartement. Dans cette colonne est présente une prise de courant, où la société de nettoyage vient se brancher pour passer l'aspirateur dans les communs. Il utilise donc l'électricité commune, et ce à des fins personnelles.
J'ai prévenu le syndic, qui n'a fait que prévenir le locataire. Depuis, le câble a été caché sous le paillasson de mon voisin, puis passé sous le plancher pour ne pas être remarqué. Mais est toujours bien là.
Mon syndic n'étant pas basé dans ma ville, refuse une intervention. Est-il en droit de refuser? Quels sont mes éventuels recours?
Autre question: est-il possible de demander à mon syndic le relevé de la consommation électrique des communs avant et pendant la période de l'utilisation par mon voisin?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
Modifié par Rochat1 le 25/05/2016 à 08:58
Bonjour à Tous,

Mais vous n'avez rien compris à mes propos........????

Dans cette colonne est présente une prise de courant,

Avant de couper le câble, ON LE DEBRANCHE......! Ça coule de source non ?


J'ai prévenu le syndic, qui n'a fait que prévenir le locataire.

dit Cat, donc, la relation est déjà compromise...!

Si vous détruisez ce matériel, le voisin n'insistera pas, enfin je pense !

Il ne faut pas encourager le vol sous toutes ses formes.

Cdlt.
5
Alors je vais reposer mes questions premières: Mon syndic n'étant pas basé dans ma ville, refuse une intervention. Est-il en droit de refuser? Quels sont mes éventuels recours?
Autre question: est-il possible de demander à mon syndic le relevé de la consommation électrique des communs avant et pendant la période de l'utilisation par mon voisin?

Pas la peine d'insister aussi lourdement pour me dire que la solution c'est de couper le câble: merci bien, je connais assez bien mon voisin pour vous dire que ça ne servira à rien. Il est du genre tenace et peu coopératif, il changera son câble aussitôt celui-ci abîmé. Et je n'ai pas que ça à faire que d'aller faire une guerre aussi minable que ça à mon voisin avec qui nous avons déjà eu des problèmes.
D'autre part, si le syndic intervient, j'ai une preuve officielle en cas de forte utilisation de l'électricité et pourrais demander remboursement si mes charges augmentent par sa faute.
Là, c'est clair ou pas? Ou je vais encore me faire hurler dessus pour des questions simples?
8
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936 > Cat
Modifié par Rochat1 le 25/05/2016 à 09:15
Je n'ai fait que m'intéresser à vos problèmes......mais puisque vous le prenez sur ce ton......vous pouvez aller voir ailleurs.....

Je connais d'autres internautes plus agréables que vous......
-2
Pas de soucis, j'ai trouvé réponse sur un autre site qui prend la peine de répondre aux questions des internautes.

Bonne journée.
0
Madison > Cat
24 juin 2017 à 11:03
Et la réponse c'était quoi du coup?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Madison
24 juin 2017 à 13:43
slt
certainement pince coupante, si la question avait été posé sur le forum bricolage
la réponse de Rochat 1 aurait +10
1