Liste de réparation locative
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le remplacement du joint autour de la baignoire est à la charge du locataire? Merci
Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement du joint autour de la baignoire est à la charge du locataire? Merci
Bonjour je rentre dans un appartement le 10 du mois je signe le bail dois je payer le mois complet mon loyer
Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...
Bonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...
Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci
Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...
Bonjour, J ai un contrat colocation avec le père de ma fille qui ne vit pas avec moi je veux changer ce contrat en location solidaire que dois je fai...
Bonjour, j'ai fait estimer ma maison par un notaire en vue de la vendre.A ma grande surprise, celui ci me réclame 150€ pour les frais d'estimations,...
Bonjour à toutes et tous, Mon mari, occupant sans droit ni titre vit actuellement dans mon logement (dans le cadre d'une procédure de divorce dans ...
Bonjour, j'ai fait estimer mon appartement par 4 agences immobilières différentes, j'ai donc fixé le prix de vente à 205000€ FAI et signé un mandat ...
Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...
Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...
Bonjour, Bonjour, en tant que locataire je viens de mettre fin à mon bail. Lors de la sortie le propriétaire était pressé, il a vérifié rapidement l...
Bonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...
Bonjour, Je souhaite acheter un local commercial et le tranformer en local à usage mixte bureaux-habitation. Le vendeur va établir un reglement de co...
Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...
Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...
Bonjour, combien faut-il gagner à 2 pour prétendre à l'apl? Merci
Bonjour, Est ce que la ville de Dammarie les lys fait partie de la zone tendue pr avoir un préavis d'un mois dans le cadre d'un déménagement. En...
Bonjour, une question : J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un immeuble. J'ai décelé des problèmes en appelant les locataires qu...
Bonjour, nous avons acheté une maison l'an dernier et avons découvert chez le notaire que notre voisin avait un droit de passage devant notre portai...
Bonjour, ma fille a résilié le bail du meublé qu'elle occupait, dans les règles, avec courrier en recommandé avec AR, mais un mois avant la fin de l...
Bonjour, je vous expose mon problème: J'étais dans mon logement en location en copropriété depuis 1 an et demie. J'ai donné mon préavis d'un mois (...
Bonjour, je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007,...
Bonjour, Le syndic de l'appartement de ma mère a changé depuis le début de l'année, elle reçoit lafa ture d'appel de fonds du nouveau Syndic pour le ...
Bonjour, Moi seule est signé le bail Mais il est à nos 2noms Oui je suis locataire
Bonjour, Je paye tout led loyer depuis me debut de la location ainsi que la caution. Jai trouve in logement seule L agence me dit que je suis obl...
Bonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...
Bonjour, Je possède un terrain de 600 m2 dans un petit village. Celui-ci est situé dans le centre du village à coté de l'école. il est entouré de ma...
Bonjour, J'habite dans un lotissement, (une allée) peut-on stationner un camping car (qui ne bouge pas) 1) devant chez soi ? gênant la visibilit...
Bonjour, La réponse ne m’a pas éclairé ! La superficie de l’appartement loué est de 94 m2 Le loyer est de 1000 euros L’agence fait payer ...
Bonjour, Je loue une maison à un particulier qui refuse que j'ai un animal de compagnie. Le propriétaire l'a écrit dans le contrat de location que...
Bonjour, je peut pas vendre ma maison car j'ai des gitan qui vienne de se poser dans le bas de chez moi que puige faire svp
bonjour Peut-on demander un cautionnement pour un logement loué à un étudiant ?
Bonjour, j'ai des bambous de 1 metre environ sur ma terrasse dans une grande jardiniere en pierres qui set de brise vue contre le mur mitoyen constr...
Bonjour, je suis pecheur et un proprietaire de terrain dont la riviere borde son terrain a boucle l acces quelle est la loi merci de votre reponse
Bonjour, je viens de déménager et pour accéder à mon garage j'ai un trottoir de 10 cm. Je ne suis pas propriétaire mais locataire. Je me suis ren...
Bonjour à tous! Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec l'agence notariale qui s'occupe de mon nouveau logement. Je précise que je...
Bonjour je suis propriétaire d'une maison de vacances que nous louons pour payer les impôts quand personne de la famille ne s'y rend J'ai contractua...
Bonjour , J'ai contacté une agence immobilière suite à une annonce parue sur le BON COIN et j'ai demandé un rendez-vous , l'agent ne pouvait pa...
Bonjour, Après état des lieux de sortie d'une location d'un appartement, le propriétaire nous a fait la remarque que notre parquet en bois n'a pas ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Un litige de mitoyenneté m'opposait au propriétaire voisin, qui, sans mon accord a adossé d...
Bonjour, Quel est la hauteur autorisée pour les troenes et quel est le revoir en cas de dépassement
Bonjour, on me propose de racheter mon logement a un prix très intéressant. Mais le problème cest que je suis au rsa. En faisant des simulations etc ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d"une place de voiture dans le parking souterrain de mon immeuble. Comment puis-je faire évacuer ...
Bonjour, Je suis depuis peu locataire d'un studio dans les Hauts-de-Seine et lors de mes premières visites, je n'avais pas prêté attention à la sal...
Bonjour, J'aimerais savoir si un notaire peut remplacer le commissaire priseur, autrement dit effectuer et facturer une prisée. D'avance merci ...
Bonjour J'ai trouvé une annonce pour la vente d'une maison à 138 300€ FAI. J'ai pris contact avec l'agence qui m'explique les problèmes financiers d...
Bonjour, Je loue actuellement un logement en zone tendue (Lille) et donc mon préavis est de un mois. Si j'envoie un recommandé à mon propriétaire ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.