Les discussions

Combien de chiens peut on avoir chez soi

 Résolu

Bonjour, j'ai 7 chiens et j'habite dans un quartier ou tout le monde a des chiens mais le problème, il y a une dame au dessus de chez moi et qui e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Marina

Logement communal

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
BmV

Non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé au 2 janvier notre préavis de départ de notre triplex avec jardin. C'est une agence immobilière qui en est le bailleur. N...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
feloxe

L'état peut il se porter garant

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Dav Le Survivant

Clés

 Résolu

Si mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Mon notaire refuse le pret

 Résolu

Bonjour, voila moi et mon mari venons de faire un crédit soulte pour acheter la maison de ces parent décédé donc un rachat de part l emprunt nous a e...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
severine....

Récupération de caution

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
djivi38

Achat d'un bien via sci

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'étudier une proposition d'investissement pour un bien immobilier. Le prix de vente est fixé à 3,5M€. Or...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
PhnxX

Notaire immo

 Résolu

Bonjour,  Je vais signer un compromis de vente pour ma maison.  On m'a signalé qu'il fallait indiquer une date buttoir pour la signature de l'acte...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
veroG76

Garantis

 Résolu

Bonjour, La personne qui se porte garante lors d'une location d'un appartement s'engage à quoi exactement ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Lisa08

Trouver un logement en urgence

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Comptes annuels erronés

 Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir la convocation pour l'AG de notre copropriété qui est prévue le 29.6.2017. Il s'avère que le relevé des dépenses e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mnmaatre

Réduction de preavis

 Résolu

Bonjour, Mon épouse etant enceinte nous avons dû trouver un logement plus grand, étant tout les deux en cdd non renouvelable, puis je demander une...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
maylin27

Exonération taxe foncière pour un couple quels plafonds

 Résolu

j'ai du mal à calculer le plafond de revenus pour un couple concernant l'exonération de la taxe foncière et à quel âge ? Si l'un des deux est plus jeu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
laurette

Delai maxi entre compromis et vente définitive

 Résolu

Bonjour , nous sommes propriétaires d'un studio que nous vendons . Nous avons signé le compromis le 28/04/17 . L'agence qui a vendu notre bien avait c...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Fichage de loyers impayés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de suren...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
pulpe13

Choix du vendeur?

 Résolu

Bonjour Dans le cas de deux offre d'achat d'un bien au prix demandé, quel est la liberté du vendeur sachant que ces deux offres ont été faites à 3 jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Paiement d une maison en 4 fois

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter la maison que je loue et proposerun achat en 4 fois. Est ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Maison a vendre

 Résolu

bonjour a tous je voudrais savoir quels sont les diagnostiques obligatoire pour vendre une maison merci a tous

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
aurad

Credit-vendeur : avis

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien suite à une mutation professionnelle à l'étranger depuis presque un an maintenant. Une première vente ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Espaces engazonnés

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un petit immeuble , à l'arrière il y a un espace engazonné entretenu par la ville, le terrain appartient à la ville Cet espace...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Jarosmarie

Quelqu' un m a volée ma cave.

 Résolu

Bonjour, J avais un locataire qui n a pas utilisé Ma cave. Aujourd'hui ma nouvelle locataire souhaité y entrer bien que le locataire précédent a...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Sabrina9117

Présidence conseil syndical

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence, et membre du Conseil Syndical. Depuis plus d'un an, nous n'avons plus de Président ou Présidente du Consei...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
MonsieurFlorian

Doit de passage sur chemin filmé

 Résolu

Bonjour, J habite au bout d une impasse ,un chemin mene a ma maison il appartient a mon voisin. Il veut mettre une caméra a son port ai pour filmer...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Marley

Vente à terme

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une vente à terme avec mon conjoint mais on se pose la question "que faut il faire et est ce qu il y a un apport à donner...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Coach15

Vente a terme

 Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre" mon bien immobilier a terme que s que je risque si mon aquereur n'a pas d'assurance vie???

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Coach15

Fenêtres et électricité vétustes

 Résolu

Bonjour, Ma mère qui est agée vit depuis 1968 dans un appartement dont l électricité n a jamais été refaite (c est encore un vieux compteur qui tou...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Probleme de nom sur la sonnette

 Résolu

Bonjour, Mon proprio refuse de mettre mon nom sur la sonnette mais elle est bien sur la bal du coup j ai recu une saisie sur salaire de pv non pay...

22 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
candide1

Entrtien vmc

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement du 14/08/2016 au 31/05/2017.Le proprietaire me demande la preuve de l'entretien de la vmc. Je n'ai pas fait interven...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
vi3navol

Sous-location et microentreprise

 Résolu

​ ​Bonjour à tous, Je suis micro-entrepreneur et j'envisage de louer un local afin d'ouvrir un salon de coiffure. Les coiffeurs qui y travaillera...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
ababeu

Zone de non aedificandi

 Résolu

Bonjour, Notre voisin vient d'acquerir un terrain jouxtant notre copro, ce terrain comporte une zone de mon aedificandi, les plantations ne devant ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
filou1950

April et crédit foncier : la boucle infernale

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve avec un problème un peu cocasse : April qui me demande des mensualités, sans prêt ! Je m'explique : Pour acheter notre m...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Findarato

Un érable au branche cauchemardesque

 Résolu

Bonjour, les branches de l'érable gigantesque de mon voisin dépasse de plusieurs mètre les limites de son terrain vers le mien au dessus créent beau...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Paul-Bernard

Achat maison

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison J'occupe la maison pour faire des travaux en accord avec l'agence immobilière. ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
andre2646

Société civile immobilière classique

 Résolu

Bonjour, Comment peut on distinguer une SCI Classique d'une SCI familiale lorsque l'on a un contrat de location locaux vides

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
penelope34

Dérives d'uns syndic et d'un avocat

 Résolu

Lors d'une assemblée générale extraordinaire, un vote est proposé pour agréer une avocate afin de mener toutes procédures pour la copropriété. Un cop...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
rambouillet41

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, En tant que vendeuse j ai signe une vente conditionnelle en fevrier 2017 de ma maison avec une date butoire de vente au 14 juin 2017 pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
kali2011

Un de mes frères voudrait racheter

 Résolu

Bonjour, avec mes frères nous étions en indivision d'une propriété. Un de mes frère nous a racheté nos parts IL est maintenant le seul propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
kasom

Qui veut récupérer mon fuel à pomper dans ma cuve ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire sur EVIAN (74) le propriétaire change la chaudière pour une au gaz, il me reste environ 500 l dans la cuve à rachet...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
gerber1

Servitude eau arrosage

 Résolu

Bonjour, je possède une buse installée par le vendeur de mon terrain et qui passe sous un chemin communal pour sortir sur mon terrain au ras du mur m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
maloue47

Frais de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un meublé pour ma fille étudiante. Le bail est renouvelable tous les ans, au 1er juillet. Ma fille a déposé son mois de préavis a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
djivi38

Remise en service du compteur edf

 Résolu

Bonjour, si lors de la résiliation du contrat d'électricité pour un logement loué, la ligne est coupée, qui du nouveau ou de l'ancien locataire doit...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Narouche

Separation et logement en location

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis janvier mon ex m'a viré de la maison en location. Je paie toujours là moitié du loyer et la moitié de l'électricité. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Valenchantée

Maison mitoyenne

 Résolu

Bonjour, la maison mitoyenne à la mienne vient d'être revendue et le nouveau propriétaire commence à faire les travaux, car tout, dans cette maison es...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
petitelouteamg1952

Cave vendue comme chambre

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en juillet dernier avec pour descriptif dans l'acte de vente : un rez de jardin comprenant trois chambres, une salle...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Odi005

Vice ou pas vice caché

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de 4 appartements, dans lequel le seul compteur EDF n'était identifié nul part ni part l agence ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Valenchantée

Pendant préavis visites sans le locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis serveuse et mon ami est pompier nous avons des horaires difficile mais nous sommes pret à nous liberer plus facilement que d'habitud...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
vichypit

Location vide /location meublé

 Résolu

un bailleur peut il en cours de bail transformer un bail non meublé en bail meublé ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Misha-d'ok

Mur de separation

 Résolu

le mur de séparation de mon voisin se trouve entièrement sur ma propriété que puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
BmV

Mon bailleur est décédé et les héritiers veulent me sortir t_t

 Résolu

Bonjour, svppppp j'ai vraiment besoin d'un conseil mon propriétaire est décédé et les héritiers veulent me sortir avant la fin du contrat (il reste ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Valenchantée
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 25 785