Frais de notaire et frais d'agence
Résolu
Sevman64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
23 janv. 2016 à 18:44
margie - 29 juin 2017 à 17:34
margie - 29 juin 2017 à 17:34
Bonjour,
Nous allons signer pour l'achat d'une maison et payer les frais de notaire bien sur
Maison achetée 161000€
Frais d'agence 10000€
Le notaire m'a envoye le décompte et mets le prix de la maison à 171000€ et je paye des frais de notaire dessus
Je comprend pas pourquoi les frais d'agence sont dans le prix de la maison et bien sur fait monter les frais
On paye les frais de notaire que sur la maison
L'agence n'a rien à voir dedans non????????
Help
Merci
Nous allons signer pour l'achat d'une maison et payer les frais de notaire bien sur
Maison achetée 161000€
Frais d'agence 10000€
Le notaire m'a envoye le décompte et mets le prix de la maison à 171000€ et je paye des frais de notaire dessus
Je comprend pas pourquoi les frais d'agence sont dans le prix de la maison et bien sur fait monter les frais
On paye les frais de notaire que sur la maison
L'agence n'a rien à voir dedans non????????
Help
Merci
A voir également:
- Frais d'agence et frais de notaire difference
- Pourquoi payer des frais de notaire sur les frais d'agence - Meilleures réponses
- Frais d'agence et frais de notaire - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Kuzama frais frais - Forum Banque et Crédit
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
4 réponses
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 356
Modifié par relou le 23/01/2016 à 19:32
Modifié par relou le 23/01/2016 à 19:32
bonjour
Les frais de notaire sont calcules sur le montant du prix de vente figurant à l'acte .
Si les frais d'agence sont à la charge du vendeur le montant figurant sur l'acte est la somme du prix du bien plus les frais d'agence .le notaire reverse le montant des honoraires à l'agence
si les frais d'agence sont à la charge de l’acquéreur le montant figurant sur l'acte est uniquement le prix du bien hors frais d'agence .l’acquéreur règle les frais d'agence hors notaire sur présentation de la facture d'honoraires donc directement à l'agence .
il faut donc voir ce que prévoit le mandat donné à l'agence .
Les frais de notaire sont calcules sur le montant du prix de vente figurant à l'acte .
Si les frais d'agence sont à la charge du vendeur le montant figurant sur l'acte est la somme du prix du bien plus les frais d'agence .le notaire reverse le montant des honoraires à l'agence
si les frais d'agence sont à la charge de l’acquéreur le montant figurant sur l'acte est uniquement le prix du bien hors frais d'agence .l’acquéreur règle les frais d'agence hors notaire sur présentation de la facture d'honoraires donc directement à l'agence .
il faut donc voir ce que prévoit le mandat donné à l'agence .
29 juin 2017 à 17:34