Taches de rouille dans piscine,coque .

Résolu/Fermé
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 déc. 2009 à 17:58
 Baladra - 22 juin 2017 à 21:59
Bonjour,
Nous avons une piscine neuve depuis 4 ans ,je me suis aperçu de plusieurs taches de rouille au fond de la piscine.
En faisant part au pisciniste ,ce dernier a conseillé de mettre un peu plus de PH plus .( dans 40 m3 d'eau ) bien entendu ,sans effet.
Je voudrais savoir si des personnes ont été confrontées à ce genre de problème.
Merci de vos réponses ou conseils .
A voir également:

25 réponses

le probleme que vous avez n est pas de la rouille;je suis piscinier en coque polyester depuis 20 ans ,je connais donc parfaitement ce probleme qui n est pas specialement du a la coque et au gelcot
pour suprimer ce phenomen il suffit de mettre dans votre piscine 20 a 30 litres d acide chloridrique (ph moins) et de laisser la filtration en manule 24hrs et tout disparait
ensuite remonter votre ph ou simplement vider de moitier votre bassin et remetre a niveau ensuite
meme chose si votre piscine est rugueuse du au calcaire
Vous verez votre piscine reviens comme neuve et retrouve sa couleur d origine
le mieux pour un netoyage complet est de le faire en fin de saison

si vous avez des question n esiter pas
254
Bonjour,

des pêtites taches (style rouille) sont apparues en une fois dès l'ouverture de la bache après hivernage.On nous parle d'eau de javel , de PH moins , de papier à poncer ,etc... Que faire ???
0
Bonsoir

Comme j ai précisé il faut mettre dans votre piscine de l acide chloridrique ,si votre picine a 40 m3 d eau il vous faut mettre 25 a 30 litres d acide
il se dit bcp de chose fausse ici ,ne surtout pas mettre du ph + il faut du moins
acheter de l acide chloridrique dans un magasin de bricolage il coute moins chere que l acide vendu par les piscinier
il ne sert a rien de froter l acide va tout nettoyer et vous retrouverez votre piscine comme neuve
c est egalement valable pour suprimer le calcaire sur les parois

je vend plus de 200 bassin coque polyester depuis 20 ans et ce phenomen est courant
un ph elever + une eau avec un tot de cuivre entrenne c est tache qui ressemble a de la rouille ,sans etre de la rouille ,c est unqiuement qui cuivre qui reagis au contact d un ph elever a un certain moment

je garantie le resultat ,il n y a aucun risque pour la coque polyester
ensuite faite remonter le ph ou vider de moitié votre bassin pour equilibrer le ph
s il est encore trop bas mettre du ph + litre par litre car le ph + reagis plus vite que le moins
je ne connais pas la region d ou vous etes ?faire attention si vous vider votre bassin ,jegardez par le puizard s il n y a pas d eau sous le bassin (puis de decompression)
4