Les discussions

Charges locataire ou propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 1er novembre 2016. Cet appartement a été refait à neuf avant d'être loué. Au mois de mai 2017, la chasse...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
ZIB73

Particulier

 Résolu

mariée en communauté de biens, possédant un compte bancaire personnel, puis-je acheter un bien immobilier sans l'aval de mon mari ?

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Propriétaire recupere logement mais refuse de m'envoyer préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide voila mon propriétaire veut que je quitte mon logement en janvier (pour le récupérer sachant que j'ai ...

24 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
gerber1

Vente aux enchères (résidence secondaire)

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Je m’apprête à acheter un appartement aux enchères qui est occupé en « résidence second...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Locataire refuse de signer état de lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai louer un studio pour une période de 1 ans pavec un contrat du7 mars 2016 ou 7mars 2017 , il ma laisser une facture d'eau de 840€ , en ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Zeineb

Visite logement

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si, lors d'une visite d'un logement meublé qui est toujours occupé, on a le droit de regarder l’intérieur des meubles? ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Appt

Remboursement d'une subrogation

 Résolu

Bonjour, La CPAM a remboursé avec près de 8 mois de retard une subrogation liée au congé de maternité de l'employée qui entretient notre immeuble. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Meuble mural se décroche du mur

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et cet après midi le meuble mural mis à notre disposition par le propriétaire se déroche du mur tombe s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Paris...

Promesse de location

 Résolu

Bonjour, Nous achetons un appartement en vu de le louer et la signature définitive chez notaire ne se fera que début septembre. Nous avons déjà notr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
djivi38

Validité d'un droit de non préemption

 Résolu

J'avais mis ma maison en vente un premier acquéreur a signé un compromis pour cela il y a eu une demande auprès de la mairie pour savoir si elle préem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
nany111954

Loyer

 Résolu

Bonjour, bonjour, ma locataire quitte le logement plus tot que prévu ,elle m a payé le loyer du mois de mai du coup elle quitte le 8juin ,me doit el...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Valenchantée

Après résiliation du contrat d'exclusivité

 Résolu

bonjour, je viens de résilier le contrat d'exclusivité de vente de ma maison avec une agence immobilière. J'ai attendu le délai de 15 jours après la r...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
cigalette38

Achat terrain en nom d'un mineur parent insolvable et surendette

 Résolu

Bonjour, voici la situation, nous sommes un couple avec une fille de 4 ans, non sommes actuellement en surendettement à hauteur d'environs 100 000...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Misha-d'ok

Résiliation de bail pour non respect des voisins et des communs

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur de deux appartement dans un petit immeuble. Je suis le seul et unique propriétaire : pas de copro. J'ai eu ce jour un me...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Nisque

Pollution d'un ruisseau

 Résolu

Bonjour, Notre voisin a fait construire sa maison sur un terrain humide. Sa fausse septique ne fonctionne pas, l'eau ressort par la douche et les...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV

Terrasse et mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison de bourg,en commençant les travaux nous nous sommes aperçu que la voisine avait une terrasse adossée au mur...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Recours possibles pour plusieurs soucis appartement vefa

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici pour avoir des informations quant aux recours possibles vis à vis de mon promoteur pour des soucis que je ren...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
relou

Rachat de parts

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis peu,nous n'étions ni mariés ni pacsés .Elle possède 13% de parts dans ma maison.je n'ai plus de crédit s...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Roussjeanc

Lettre de relance

 Résolu

Bonjour. Nous avons loué un appartement pendant 4 ans géré par une agence nous avons rendu les clés il y a quinze jours et l agence nous réclame des...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Chantal26260

Bail location vide

 Résolu

Bonjour, je dois signer demain un bail pour une location vide,j ai souhaité une revisite avant pour être sûre,elle m' a été refusée ! est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
penchich

Restitution de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une petite réponse, voilà je vais rendre mon appartement bientôt et la tapisserie étant abîmé je l'ai changé. Ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
sleepy00

Location saisonnière

 Résolu

Bonjour,je dispose d'un petit studio aménagé et indépendant de 14 m2. Je voudrais le louer en location saisonnière; est ce que j'ai le droit et dans q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
gerber1

Quel est en pourcentage

 Résolu

Bonjour, quel est le pourcentage d'un revenu par rapport au loyer ? et est ce hors charge ou charge incluse ? car les agences me demande que le loye...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Acte de vente

 Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants, tous quinquagénaires, deux qui habitent à Nantes, le troisième à Bagnolet (93), près de Paris, l'appartement des ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Location sans payer de loyer : préavis ou non ?

 Résolu

Bonjour, le mois prochain, je vais habiter dans un logement vide mais sans loyer à payer. En échange, on me demande d'entretenir le jardin car le p...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Valenchantée

Devenir propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis en train de divorcer et mon mari avait acheté seul la maison car je m'occupais des enfants.Je suis contractuelle depuis 3ans dans la...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
louvanne

Depot de garantie non restitué

 Résolu

Bonjour En passant par un site internet j'ai loué pendant 1 semaine une chambre meublé chez l'habitant. Ayant décroché le poste, j'ai accepté de loue...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Un espace peut il devenir commun sans bail

 Résolu

Bonjour, suis locataire depuis 6 ans, le propriétaire m"a laissé la jouissance d'un petit espace vert qui était en friche et non considéré comme esp...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Mia

Procurations pour l'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, ma copropriété comprend 220 lots dont 84 en appartements. Je sais que nul ne peut détenir plus de 3 procurations. ceci est détourné dans n...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Contrat de location - obligations du locataire

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous compte tenu de votre professionnalisme et sérieux. Mon locataire me cause quelques soucis que je vais vous sou...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Allocation logement pour un meubler

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si je loue un studio meubler peut ton beneficier a une allocation logement ? ou l allocation n est il resever que aux a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
lesolognot

Quelle démarche pour emménager avec ma copine ?

 Résolu

Bonjour , bonsoir a tous , Alors voila j'ai quelques petites questions concernant les démarches à suivre pour louer une maison avec ma copine premièr...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Bylette49

Accès à la tv

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison. Nous avons une antenne sur le toit et les prises mais, de l'aveu du propriétaire suite à une impossibilité de connecter...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
BmV

Toiture du voisin débordant sur une propriété en cours d'achat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une propriété sur laquelle déborde la toiture de l'abri de jardin du voisin, les eaux pluvi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
feloxe

Suis-je co-proprioétaire ???

 Résolu

Bonjour, mes ascendants , décédés depuis , ont acquit une pièce d'habitation et une cave , l'une sur l'autre en contigu de notre propre maison . Mes ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Valenchantée

Valeur d'une maison

 Résolu

une maison achetee en 1991 360000 francs, quelle serait sa valeur actuelle?

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Risque encouru

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation sans titre seulement avec une attestation d'hébergement que risque le proprio si sa venait à se savoir e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
relou

Boîte aux lettre sur chemin avec droit de passage

 Résolu

Bonjour, Depuis 39 ans notre boîte aux lettes se situe à l'entrée d'un chemin appartenant à la voisine, sur lequel nous avons un droit de passage. J...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Paris...

Mono propriétaire et règlement intérieur

 Résolu

Bonjour, Désolée j'ai 3 questions 1/ Puis-je établir un règlement intérieur en le faisant signer par tous les locataires et en l'annexant au ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Valenchantée

Problème état des lieux

 Résolu

Bonjour. Ma mère es en location dans une maison louer par un particulier depuis environs 5 ans, l'état des lieux d'entrée dans la maison a bien été r...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Sarassure7

Tapage

 Résolu

bonjour est il considere comme tapage d aroser ses plante (immeuble 4eme etage) merci bien

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
BmV

Tapage. incivilite. en france

 Résolu/Fermé

que puije faire contre un voisin qui me film et mespionne ? merci de maider je ne sais pas quoi faire...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
hoquei44

Acte de vente à deux noms et possibilité rachat de prêt à un nom

 Résolu

Bonjour, actuellement séparée de corps de mon mari, je souhaiterais racheter le crédit de notre maison achetée en commun avant notre mariage (donc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
mimidelabohème

Nouveaux locataires ont accès à mon jardin

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, notre propriétaire fait faire des travaux dans un logement qui donne dans notre jardin. il y a 2 fenêtres et une porte...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom

Mon voisin tape mes chiens que faire?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis en habitation mitoyenne et j'ai deux petits chiens (1kg500) et il est arrivés à deux reprises que ces derniers aillent ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Komar

Peinture cloquée salle d'eau

 Résolu

Bonjour, 2 ans location, plus le temps passait plus la peinture cloquait, pas de vmc, 2 grilles d'aération, j'ai prévenu l'agence qui à fait venir u...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Valenchantée

Signalétique rampe accès et parking souterrain

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence privée neuve disposant d'un parking souterrain. Un mur avec un angle aigu se situe au bas de la rampe d'accès e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Jo

Mon locataire veut repeindre l'appartement. qui paye ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement mis en location depuis 3 ans et demi. Juste avant la mise en location, j'avais refait la totalité des peintures. Mon...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Frantz_69

Contrat exclusif

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès de century21 le 27 avril 2017,je ne peux donc pas vendre mon bien sans passer par cette agence or je su...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok

Antenne du voisin sur ma cheminee

 Résolu

Bonjour, Suite à la rénovation de mon toit, mon artisan m'informe que l'antenne tv de mon voisin est fixée sur ma cheminée à côté de la mienne. Or ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Marley
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 25 784