Attestation d'hebergement/Sénégal ??

Résolu
Djul -  
 Djul -
Bonjour,
je voudrais savoir est-ce que pour faire une attestation d'hebergement a un ami etudiant,il est necessaire d'aller a la mairie et de legaliser cette attestion d'hebergement?

Ou suffit-il juste de la faire sur un papier libre et de la dater et signer?


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
bonsoir,

juste sur papier libre, datée et signée, vos nom et prénom, coordonnées, etc.
Quelque chose de ce genre :
"Moi, M. ou Mme XY + prénom, je certifie sur l'honneur que M.... nom + prénom est hébergé (gratuitement si c'est la réalité; sinon, rien) à mon domicile ci-dessus indiqué depuis le... date....et encore à ce jour."
et vous terminez par "Remis en main propre pour valoir ce que de droit".

Gardez copie.
Votre étudiant devrait aussi en garder une copie.

Cdt.
0
Djul
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,mais dans ce cas dois-je joindre celle-ci avec la copie de ma pièce d’identité et une quittance de loyer ?

Concernant le quittance de loyer ,il y figure dessus mon nom et celle de mon mari?
Çà peut poser un problème?

Merci d'avance.
0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
donc ce jeune a besoin de quoi finalement ? Dans quel BUT ? :
- d'une attestation comme quoi il loge bien chez vous ?
- ou d'une attestation comme quoi il paye régulièrement son loyer ?
- ou ... autre ?

Parce que les quittances de loyer... il peut les fournir lui-même, vous les lui avez fourni tous les mis, non ?.
Et votre copie de CNI, si vous "attestez sur l'honneur...etc"... n'est pas nécessaire.... sauf si on vous la demande !

Cdt.
0
Djul
 
Bonjour,
Dans le but de ses études,qu'il loge chez moi a titre gratuit,on lui a demande une attestation d'hebergement sur papier libre,un justificatif de domicile et une copie de la CIN de l'hebergeant pour sa demande de visa etudiant,pour etre plus precis.

Merci d'avance
0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079
 
Z'auriez dû être + précis + tôt !!!!

VOUS DONNEZ donc CE QU'ON VOUS DEMANDE.
0
Djul > djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui désole,mais comme je l'ai dis ,est-ce que y aurai un soucis a propos de la quittance étant donne qu'il y figure deux noms? celle de moi et de mon mari?

Merci
0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > Djul
 
et pourquoi y aurait-il un souci ? Que craignez-vous ?
0
Djul
 
Je croyais que çà serait un problème,mais maintenant je crois que non.

Merci beaucoup pour votre aide.
0