Attestation d'hebergement/Sénégal ??
Résolu
Djul
-
Djul -
Djul -
Bonjour,
je voudrais savoir est-ce que pour faire une attestation d'hebergement a un ami etudiant,il est necessaire d'aller a la mairie et de legaliser cette attestion d'hebergement?
Ou suffit-il juste de la faire sur un papier libre et de la dater et signer?
Merci d'avance.
je voudrais savoir est-ce que pour faire une attestation d'hebergement a un ami etudiant,il est necessaire d'aller a la mairie et de legaliser cette attestion d'hebergement?
Ou suffit-il juste de la faire sur un papier libre et de la dater et signer?
Merci d'avance.
4 réponses
-
bonsoir,
juste sur papier libre, datée et signée, vos nom et prénom, coordonnées, etc.
Quelque chose de ce genre :
"Moi, M. ou Mme XY + prénom, je certifie sur l'honneur que M.... nom + prénom est hébergé (gratuitement si c'est la réalité; sinon, rien) à mon domicile ci-dessus indiqué depuis le... date....et encore à ce jour."
et vous terminez par "Remis en main propre pour valoir ce que de droit".
Gardez copie.
Votre étudiant devrait aussi en garder une copie.
Cdt.
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,mais dans ce cas dois-je joindre celle-ci avec la copie de ma pièce d’identité et une quittance de loyer ?
Concernant le quittance de loyer ,il y figure dessus mon nom et celle de mon mari?
Çà peut poser un problème?
Merci d'avance.-
donc ce jeune a besoin de quoi finalement ? Dans quel BUT ? :
- d'une attestation comme quoi il loge bien chez vous ?
- ou d'une attestation comme quoi il paye régulièrement son loyer ?
- ou ... autre ?
Parce que les quittances de loyer... il peut les fournir lui-même, vous les lui avez fourni tous les mis, non ?.
Et votre copie de CNI, si vous "attestez sur l'honneur...etc"... n'est pas nécessaire.... sauf si on vous la demande !
Cdt.
-
-
Bonjour,
Dans le but de ses études,qu'il loge chez moi a titre gratuit,on lui a demande une attestation d'hebergement sur papier libre,un justificatif de domicile et une copie de la CIN de l'hebergeant pour sa demande de visa etudiant,pour etre plus precis.
Merci d'avance -
Je croyais que çà serait un problème,mais maintenant je crois que non.
Merci beaucoup pour votre aide.