Achat maison [Résolu/Fermé]

Jesana59 6 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:04 - Dernière réponse : kasom 25571 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 mars 2018 à 22:19
Bonjour,

Bonjour,

Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé.
Nous avons visité samedi dernier une maison pour laquelle ils ont eu un coup de cœur. Mon père a donc appelé l'agence pour lui faire une proposition mais les vendeurs ont répondu qu'ils voulaient que mes parents vendent leur maison avant d'acheter la leur. Ont ils le droit de faire cette demande ? Sachant que mes parents vont faire un prêt-relais en attendant de vendre leur maison.
J'ai un peu de mal à trouver cette réponse sur internet donc je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner là-dessus.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez
Afficher la suite 

30 réponses

Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:13
0
Merci
Bonjour
Vous n'avez jamais fait de business vous !

une transaction est un accord sur lequel les deux parties s'accordent...chacun peut demander ce qu'il veut et chacun peut l'accepter ou pas...

Le financement de l'achat de vos parents doit etre tributaire de la revente de leur actuel bien donc il est plus que compréhensible que le vendeur veuille une garantie ! (une promesse de vente signé)
gitane2229 356 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:21
Bonjour.
Demandez, dans le compromis d'achat-vente, la clause suspensive de l'octroi d'un prêt relai pour les acquéreurs.
Ce qui peut suffire à obtenir l'aval du vendeur, car ce dernier serait surement payé.
Le risque serait pour vos parents, si par exemple, la vente de leur actuelle maison tardait dans le temps, ou la baisse du prix de vente du fait marché...
« les parents vont faire un prêt-relais en attendant de vendre leur maison »

il ont le financement donc pourquoi refuse t’il ?????

Que dit l’agence ?
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:25
la maison de vos parents est estimée combien ? il veulent un prêt relais de combien ?
Jesana59 6 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 15:37
0
Merci
La maison de mes parents est estimée à 220000 et l achat du plain pied a 186000. Ils habitent dans un secteur convoité donc la vente devrait se faire assez vite
Quant à l agence, elle n a rien dit sur cette demande car c est elle qui l a annoncé à mes parents...
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 09:15
Le droit non, mais peut le demander.
Libre a l'acheteur de repondre.
S'il achete, en principe il a le financement.
Dans ce monde de marchand de tapis, faut s'attendre a tout.
J'ai ahete 3 fois, jamais on m'a demande si j'avais les moyens.....
kasom 25571 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 09:19
Le droit non, mais peut le demander. la différence entre les deux ??

Libre a l'acheteur de repondre. nous sommes bien d'accord

S'il achete, en principe il a le financement. parcourez le forum piniouf75; beaucoup signent un compromis et s'inquiètent du financement après, au grand désarroi du vendeur qyi n'a pas pris la peine de vérifier

J'ai ahete 3 fois, jamais on m'a demande si j'avais les moyens.....

certes, mais moi en tant que professionnel je me dois de vérifier le financement avant signature, sous peine de risquer des poursuites de la ^part du vendeur pour défaut de conseil ...et ça commence à arriver les procès , à juste titre
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 09:33
Tu ne doit pas vendre beaucoup alors !
Verifier le financement, ben oui s'il a ses credits, mais de la a lui dire de vendre sa maison......
Bon laisse tomber, on ne vis pas sur la meme planete.
kasom 25571 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 12:23
mais de la a lui dire de vendre sa maison......

l'idée c'est qu'il aie au moins signé un compromis

visiblement engager l'argent des autres ne vous dérange pas

Tu ne doit pas vendre beaucoup alors !

arfff ..une remarque déplaisante et inappropriée .....vous pensez que je vais un vendeur sans vérifier la solvabilité d'un acheteur ??

on ne vis pas sur la meme planete.

moi sur la planète pro, vous sur la planète bistro du coin visiblement .....
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 12:51
Donc chez toi il faut payer cash, belle mentalite !
Les pauvres qui empruntent circuler y a rien a voir.......

2 bieres patron... et sans mousse.
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 13:01
0
Merci
Il est parfaitement légal de demander des infos sur le financement - on est même obligé d'indiquer quel crédit ou prend !!! Il mais même arrivé de préférer vendre 5000 euros plus bas a quelqu'un qui renonçait au crédit plutôt que le dossier d'un pignouf qui n'avait ni apport ni revenus crédibles pour son prêt

Dans le cas présent il manque 46.000 euros pour financer le bien en sus du prêt relais - on n'a pas d'infos sur l'âge des parents non plus - infos que l'internaute malgré les demandes n'a pas estimées utile de nous donner...donc je comprend parfaitement que l'agence pour l'instant estime l'offre non satisfaisante
kasom 25571 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 18:11
Ils signent le compromis et apres ils payent des indemnites pour non achat !

arffff , là nous avons bien des réflexions de brèves de comptoir .....parce que pour vous les indemnités c'est automatique.. ( ben oui c'est noté dans le compromis ...)

vous devenez réellement pathétique dans votre tentative de justification.....

Gt55 :

j'ai quand même du mal à saisir ce qui pose problème...

levez les yeux du comptoir : il vous suffit de relire la question et les premières réponses: ils n'ont pas vendu , m^me pas mis en vente ...je suis vendeur ça me pose déjà un problème de délai sans prêt relais ....

cordialement
Jesana59 6 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 18:16
La maison est mis en vente
Les vendeurs ne veulent pas signer de compromis tant que mes parents n ont pas signer de compromis sur leur propre maison....
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 19:10
Extrait d'un compromis "il renonce à acheter après le délai de rétractation de 10 jours : vous allez pouvoir conserver l'indemnité d'immobilisation si cela a bien été prévu dans le compromis de vente avec le notaire. Généralement, il est indiqué que l'acheteur vous doit une indemnité de 10% du prix de vente dans ce cas. Si la somme versée au départ ne suffit pas, votre acheteur devra donc la compléter. Toutefois, avant de débloquer les fonds, le notaire prend toujours la précaution de faire signer à l'acheteur un document dans lequel il confirme qu'il renonce à acheter et que la somme peut vous être versée comme cela était prévu dans le compromis."
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 19:37
Kasom, tu vends des maisons au Zimbawe, au Bénin ................?
kasom 25571 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 22:19
arfff vos compromis c'est peau de balle ; si vous étiez un professionnel ils ne sont ne pas rédigés ainsi

et si l'acheteur refuse de verser l'indemnité ?? tribunal, et les 10 % seront minorés

vous êtes un particulier, je suis un professionnel, vos petites expériences ne sont vraiment représentatives....

et cessez de me tutoyer, je ne vous y autorise pas devant une telle mauvaise foi ...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une