Mettre annonce sur le bon coin sans accord propriétaire [Résolu]

Adrien311 12 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 13:45 - Dernière réponse : Tibun 1 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention
- 2 mars 2018 à 15:12
Bonjour à tous

Voiici mon problème j'ai donné mon préavis de trois mois pour mon appartement le 6 mai 2015. Donc j ai jusqu au 6 août 2015 pour quitter mon appartement
De plus je vais signer un bail pour un autre appartement que j occuperai à partir du 1er juin 2015
Mon propriétaire étant pas très arrangeant faciliter mon départ,
Je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre l'appartement que j'occupe en location sur le bon coin sans l accord de mon propriétaire.
Je fais ça dans le but d assumer toutes les visites et de trouver un nouveau locataire pour mon propriétaire, ce qui me permettrait de partir le plus vite possible

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre l'appartement que j'occupe en location sur le bon coin sans l accord de mon propriétaire.
Non, pas sans l'accord écrit du propriétaire.

Merci Micha1 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13827 internautes ce mois-ci

Adrien311 12 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 13:53
Merci pour la réponse
Saviez vous qu est ce que je risque ?
Existe il un accord écrit pour ce genre de requête ? Ou est ce parole contre parole ?

Je suis vraiment embêter car je me retrouve avec deux appartements à partir du premier juin 2015 .
Si je mets l appartement à louer sur le bon coin ç est uniquement dans le but de trouver un nouveau locataire pour pouvoir le mettre en relation avec mon propriétaire.
Et cela me permettrai de pouvoir partir le plus vite possible . De plus l appartement est dans l état dans le quel je l ai trouvé aucun problème lors de l état des lieux de sortie

Merci encore
Commenter la réponse de Micha1
Adrien311 12 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 15:07
1
Merci
L intérêt pour lui est énorme . Il a une garantit d avoir un locataire directement après , tandis que si nous attendu 3 mois la fin de mon préavis il ne trouvera peut être pas le jour même . Donc une perte d argent .
Ç est tout à son intérêt justement .
Sachant que les personnes que je lui montreraient répondrons parfaitement à ses critères bien évidemment .
Adrien311 12 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 15:08
En tout ça je vous remercie pour vos réponse claires et rapides . Super forum
Utilisateur anonyme - 8 mai 2015 à 16:09
Et d'un vous ne savez pas s'il veut relouer.
Et de deux je ne vois pas "l'intérêt énorme" de se précipiter et faire rentrer 2 mois plus tôt un locataire qu'il ne connaît pas et peut se révéler un mauvais payeur, un mauvais coucheur, et un sagouin de première.
Alors que là, il est certain d'être payé par un locataire correct pendant 2 mois de plus, et qu'à moins que son appartement ait un problème il serait étonnant qu'il reste longtemps vide : ne dit-on pas aujourd'hui qu'il manque des logements partout...
La seule issue est de négocier avec lui, mais s'il ne veut rien entendre.... vous n'avez plus qu'à vous exécuter...
Commenter la réponse de Adrien311
0
Merci
Bonjour
Vous pouvez mettre une annonce sur le BC ou ailleurs
Apres visite vous pourrez proposer cet aspirant locataire au proprio
pour réduire votre préavis
Mais il n'est pas obligé d'accepter
"aucun problème lors de l état des lieux de sortie"
Ne vendez pas la peau de l'ours .... et la suite connue
Un EDL se fait juste avant de rendre les clés , et un double vous revient immédiatement
Vous pouvez mettre une annonce sur le BC ou ailleurs

Non pas sans l'accord du propriétaire.
Adrien311 12 Messages postés vendredi 8 mai 2015Date d'inscription 12 juin 2016 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 13:59
Quelle solution me proposez vous ? Sachant que j ai demandé de réduire le préavis et sa réponse n'a pas été favorable ( ce que je comprends )
Par contre faciliter mon départ le plus rapidement possible en proposant un nouveau locataire a mon propriétaire peut être une solution me semble t il
Ç est un peu comme si j avais un ami je lui montre l appartement , qu il soit intéressé et que je le mette en relation avec mon propriétaire ...

Merci encore je suis vraiment dans le flou
Il est possible que le propriétaire accepte votre démarche et vous autorise à passer des annonces avec photos.
Apportez-lui vos arguments, un bon dialogue, c'est dans votre intérêt comme du sien.
Cependant par sécurité vous devez obtenir son accord par écrit.
Commenter la réponse de marmenar
0
Merci
Bonjour,

Votre propriétaire n'a aucune obligation d'accepter les locataires que vous pourrez lui présenter ; et si j'étais lui... je n'en accepterais aucun...
Quel intérêt pour lui de remettre un inconnu dans son appartement alors que vous allez devoir lui payer le loyer jusqu'au bout, même si vous n'y habitez plus...
Et puis d'abord, que savez-vous de ses intentions après votre départ ? il n'a peut-être pas prévu de relouer.

Cdlt
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
mpmp93 6713 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 8 mai 2015 à 16:38
0
Merci
Bonjour,

Discutez-en au préalable avec votre proprio.... Vous verrez bien.

A+
Commenter la réponse de mpmp93
0
Merci
bonjour, Si vous mettez une annonce, faites en sortes que le logement ne soit pas très reconnaissable sur les photos, et de toutes façons, vous reztez anonyme.

Tire des photos d'un logement qui présente bien, ça augmente les chances, (pas de trucs qui traînent partout comme on en voit souvent).
Vous augmentez vos chances.

Si vous trouvez quelqu'un d'intéressé, vous pourrez le présenter au propriétaire ensuite ce dernier verra si ce candidat locataire lui convient à tout point de vue ou non.

ça peut marcher, mais bien entendu, on ne peut pas être sûr.
Commenter la réponse de guy
Tibun 1 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 15:12
0
Merci
Si jamais quelqu'un retombe sur le sujet...
article complet : https://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/fin-location.html

"QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE DÉSACCORD SUR LE PRÉAVIS ?
Nombreux sont les litiges portant sur l'acceptation du préavis réduit. D'un point de vue légal, un bailleur n'a pas le pouvoir d'accepter ou refuser un préavis réduit lorsque le locataire le réclame. S'il estime que le locataire n'est pas dans son droit et qu'aucun accord à l'amiable n'est trouvé, il doit saisir un tribunal car seul un juge est compétent pour trancher cette question.

Si le locataire est confronté à un bailleur qui refuse le préavis réduit et qui ne veut pas fixer de RDV pour l'état des lieux et la remise des clés, le locataire peut mandater un huissier pour effectuer ces démarches."
Commenter la réponse de Tibun
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une