Retenue caution
Résolu
Utilisateur anonyme
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans.
Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petite caisse de carreaux de la faïence ,qu'il restait de la cuisine ,dans le cellier.
Après avoir contacté l'agence ( agence mandatée par la propriétaire ) à plusieurs reprise pendant un an et voyant bien qu'on aurait jamais de réponse, nous les avons jetés.
L'agence s'était d'ailleurs excusée du comportement de la propriétaire.
Aujourd’hui j'ai peur pour ma caution...
La propriétaire peut-elle nous retenir une somme pour ce reste de carreaux ?
Ayant TOUT refait dans cette appartement à nos frais, nous allons le rendre dans un très bon état.
Sur l'EDL d'entrée il y a juste noté " cellier : reste carreaux ".
Merci
Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans.
Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petite caisse de carreaux de la faïence ,qu'il restait de la cuisine ,dans le cellier.
Après avoir contacté l'agence ( agence mandatée par la propriétaire ) à plusieurs reprise pendant un an et voyant bien qu'on aurait jamais de réponse, nous les avons jetés.
L'agence s'était d'ailleurs excusée du comportement de la propriétaire.
Aujourd’hui j'ai peur pour ma caution...
La propriétaire peut-elle nous retenir une somme pour ce reste de carreaux ?
Ayant TOUT refait dans cette appartement à nos frais, nous allons le rendre dans un très bon état.
Sur l'EDL d'entrée il y a juste noté " cellier : reste carreaux ".
Merci
A voir également:
- Retenue caution
- Retenue caf - Forum CAF
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Peut-on refuser une retenue scolaire - Forum éducation
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
si la caisse etait mentionnée sur EDL entrée, alors oui, le bailleur peut vous déduire le montant sur le DG.
Mais en quoi une caisse de carreaux vous genait-elle surtout dans un cellier ???? j'espère pour vous que le bailleur pourra retrouver les mêmes en cas de problème....
Bonne journée
si la caisse etait mentionnée sur EDL entrée, alors oui, le bailleur peut vous déduire le montant sur le DG.
Mais en quoi une caisse de carreaux vous genait-elle surtout dans un cellier ???? j'espère pour vous que le bailleur pourra retrouver les mêmes en cas de problème....
Bonne journée
Bien sûr que la caisse nous gênait ! L'appartement n'est pas grand et nous voulons pouvoir utiliser chaque centimètres carré que nous payons.
L'agence n'était pas au courant pour cette caisse et nous non plus.
A t-elle été rajoutée après le depart des anciens locataires ??
Bref nous avons comme je l'ai dit découvert lors de l'état des lieux.
C'est trop facile il y aurait pu avoir pleins de meubles, et on aurait du les garder jusqu'à notre sortie.
L'agence n'était pas au courant pour cette caisse et nous non plus.
A t-elle été rajoutée après le depart des anciens locataires ??
Bref nous avons comme je l'ai dit découvert lors de l'état des lieux.
C'est trop facile il y aurait pu avoir pleins de meubles, et on aurait du les garder jusqu'à notre sortie.