Retenue caution [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 08:14 - Dernière réponse : maylin27 22776 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 mars 2018 à 18:40
Bonjour,

Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons depuis 5 ans.
Lors de l'état des lieux d'entrée, nous avons découvert une petite caisse de carreaux de la faïence ,qu'il restait de la cuisine ,dans le cellier.
Après avoir contacté l'agence ( agence mandatée par la propriétaire ) à plusieurs reprise pendant un an et voyant bien qu'on aurait jamais de réponse, nous les avons jetés.
L'agence s'était d'ailleurs excusée du comportement de la propriétaire.

Aujourd’hui j'ai peur pour ma caution...

La propriétaire peut-elle nous retenir une somme pour ce reste de carreaux ?
Ayant TOUT refait dans cette appartement à nos frais, nous allons le rendre dans un très bon état.

Sur l'EDL d'entrée il y a juste noté " cellier : reste carreaux ".

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
maylin27 22776 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 08:22
1
Merci
Bonjour,
si la caisse etait mentionnée sur EDL entrée, alors oui, le bailleur peut vous déduire le montant sur le DG.
Mais en quoi une caisse de carreaux vous genait-elle surtout dans un cellier ???? j'espère pour vous que le bailleur pourra retrouver les mêmes en cas de problème....
Bonne journée

Merci maylin27 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14088 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 08:36
0
Merci
Bien sûr que la caisse nous gênait ! L'appartement n'est pas grand et nous voulons pouvoir utiliser chaque centimètres carré que nous payons.
L'agence n'était pas au courant pour cette caisse et nous non plus.
A t-elle été rajoutée après le depart des anciens locataires ??
Bref nous avons comme je l'ai dit découvert lors de l'état des lieux.
C'est trop facile il y aurait pu avoir pleins de meubles, et on aurait du les garder jusqu'à notre sortie.
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 17:11
Et non je ne vais pas garder les affaires des autres pour leur bon plaisir.
La propriétaire et agence on été contacté pendant un an sans résultat !
djivi38 18898 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 18:32
Un seul courrier R+AR avec date limite de récupération aurait été suffisant !!
maylin27 22776 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 17:15
La propriétaire et agence on été contacté pendant un an sans résultat !
LRAR ? Mise en demeure ???
Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 17:29
LRAR.
Problème réglé.
5 euros le m2 à leroy merlin.
maylin27 22776 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 18:40
augallardo est partie chercher son carrelage chez LM.................
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une