Refus des agences immobilières [Résolu]

nanoshock 7 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 17:52 - Dernière réponse : nanoshock 7 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention
- 8 mars 2018 à 20:45
Bonjour à tous.

Pardonnez moi si je fais une erreur dans ce forum, je ne suis pas du tout habitué.

Voici ma question.

Nous sommes de Charente.
Ma femme est au chômage et touche 1450€ net.
Et ma situation RSA et en création d'entreprise, je suis réalisateur indépendant.

La mère de ma conjointe nous à laissé une maison que l'on est en train de vendre nous attendons un chèque de 141 000€, d'ici 1moi et demi.

Est-il normal que les agences nous refusent l'accès à leurs biens compte tenu de notre situation ?
Sous prétexte que nous ne pouvons justifier de salaire, pour le moment.

Nous avons fait tous les organismes de LOGELIA, Le Foyer et L'OPH d’Angoulême, sans trouver quoi que ce soit, c'est le désert...

Et les particuliers sont.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 16607 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 17:55
1
Merci
Oui, c'est normal.
Le chômage et le RSA ne sont pas des revenus, et ne sont pas pris en compte, donc pour une agence immobilière, vous gagnez 0 euros par mois, et votre capacité d'endettement/loyer est de 0 divisé par 3.

Revenez les voir quand vous aurez 141 000 sur votre compte, et là ça sera différent (à condition de chercher un bien que vous pouvez payer intégralement avec cette somme).

Merci dna.factory 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13969 internautes ce mois-ci

nanoshock 7 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 17:57
Sachant que nous voulons juste louer ! L'argent ne sera pas investi dans l'immobilier.

Merci beaucoup pour votre réactivité !!!
Commenter la réponse de dna.factory
Meilleure réponse
celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 18:03
1
Merci
bonjour , une évidence un bailleur exige des garanties , de VRAIS SALAIRES , votre femme au chomage vous au RSA ..... impossible dans cette situation d'avoir un logement et pourquoi ne pas habiter cette maison a vendre pas très logique tout ça

Merci celestedu35 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13969 internautes ce mois-ci

nanoshock 7 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 19:58
La maison est vendu...
Merci de vous inquiété, mais tout va bien...On est bien entouré, au cas, où..

Merci encore...
celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:04
vous écrivez aujourd'hui à 17h52 une maison que l'on est en train de vendre nous attendons un chèque de 141 000€, d'ici 1moi et demi. ....... ben l'argent n'est toujours pas là , et puis cela ne vous donne pas un vrai travail , votre femme cherche dans quoi ?
nanoshock 7 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:33
Alors la maison est vendue oui ! Compromis de vente signé.
Et je ne vois absolument pas le rapport avec un vrai travail ? De qui de quoi ?
Je crois que vous outre-passez mes attentes, je n'ai pas demandé d'assistance sociale.
celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:42
non mais la base de votre poste est de savoir pourquoi les agences disent NON à votre demande de logement ,je reprends vos mots : Est-il normal que les agences nous refusent l'accès à leurs biens compte tenu de notre situation ?
Sous prétexte que nous ne pouvons justifier de salaire, pour le moment
.
c'est pourtant clair , vous n'avez aucun revenu de TRAVAIL , votre hypothétique héritage ce n'est pas ça qui va convaincre un bailleur
nanoshock 7 Messages postés jeudi 8 mars 2018Date d'inscription 8 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 20:45
Oui j’ai bien compris tout ça...
Ma femme est en reconversion et je développe un long métrage indépendant.
Dans tous les cas nos proches sont là en cas de coup dur.
Et il reste les particuliers, avec des logements beaucoup moins intéressants. Mais ils suffiront pour 1 an le temps que la situation se redresse.

Voilà, je vous remercie de votre soutient....Et merci de vos réponses qui m'ont éclairées...
Commenter la réponse de celestedu35
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une