Heures pour parler du tapage nocturne [Résolu]

coco - 12 juin 2011 à 22:05 - Dernière réponse :  kasa7
- 3 mars 2018 à 16:53
Bonjour,
j'habite un petit village de 100 personnes depuis 13 ans . Les gens qui ont aménagés à coté de chez moi depuis décembre on fait construire une immense maison sur un tout petit terrain, qui donne directement sous ma chambre à coucher . Et donc dès les beaux jours les enfants crient,hurlent et jouent au foot jusqu'à 1h30 du mat , les parents quant à eux font soirée karaoké sur soirée karaoké tous les samedis soirs . Hier soir à oh30 je suis sorti en demandant aux enfants de ne plus faire de bruits car il était tard . Ils sont rentrés gentiment et je pensais que les parents seraient venus me voir pour parler ou s'excuser du bruit. Même pas!!! Je suis passé à coté d'eux ils ont tournés la tête de l'autre côté comme s'ils ne me voyaient pas et ce soir à nouveau barbecue et 10 potes à rire sous mes fenêtres . Comment peut-on vivre dans un lotissement et faire comme s'il n'y avait personne autour d'eux . Mais si ce soir cela recommence je fais une lettre au maire . Je veux bien que l'on fasse la fête de temps en temps mais on peut prévenir et respecter les voisins . A partir de quelle heure peut-on parler de tapage nocturne?
Bonne chance à toutes les personnes dans les cas très difficiles que j'ai lu au-dessus
coco
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
bonjour
il n'y a absolument aucun horraire
nul n'a le droit de faire du bruit à partir du moment ou les voisins sont génés, même en pleine journée.
appelez la police systématiquement

Merci OUps 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13559 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de OUps
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 17 mai 2012 à 13:09
5
Merci
Avant de hurler dans tous les sens au loup, peut-etre essayer de les inviter a prendre un pot et leur expliquer gentillement le probleme, non?

Appeler les gendarmes ou le maire déclare en général une guerre immédiate de voisinage.
Si c'est la première fois,Je pense qu'il faut d'abord leur laisser un peu de liberté jusqu'à une heure convenable pour la fête (pour un samedi soir 3 h du matin et en semaine 1h du mat.) et ensuite aller les voir pour leur signaler qu'ils font trop de bruit, que cela vous gêne . Si rien prendre les devant avec la police . Je trouve que c'est dommage d'en arriver là.
ce que vous dites est totalement FAUX

personne n'est autorisé à faire du bruit, que ce soit le samedi ou non, et certainement pas jusqu'à 3h!! ou êtes vous allé chercher ces âneries ?
de plus, vous répondez à un post VIEUX DE 6 ANS!!!
Commenter la réponse de graffx
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2011 à 23:01
4
Merci
Bonsoir

C'est a partir de 22 h.
Pas besoin de courrier au maire.

Appelez directement la police ou gendarmerie.
Le mieux c d'appeler la police est de demander les horaires moi c pareil entre les voisins de déçu est de dessous est les gens aux alentours
Commenter la réponse de australe13

Dossier à la une