Mandat exclusif de vente non daté
Résolu
A voir également:
- Mandat exclusif de vente non daté
- Mandat de depot - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Mandat immatriculation pdf - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
1 mars 2018 à 12:48
1 mars 2018 à 12:48
Bonjour
Deux questions
1) l'acheteur n'a jamais été en contact avec l'agence ?
2) vous avez une copie du mandat que vous avez signé ainsi que l'agence ? Pas de date dessus ?
Deux questions
1) l'acheteur n'a jamais été en contact avec l'agence ?
2) vous avez une copie du mandat que vous avez signé ainsi que l'agence ? Pas de date dessus ?
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
2 mars 2018 à 10:32
2 mars 2018 à 10:32
bonjour
Un mandat non daté n'est pas valable ! faites le savoir à l'agence par LRAR et faites lui savoir que de ce fait vous n'êtes pas engagé .
Un mandat non daté n'est pas valable ! faites le savoir à l'agence par LRAR et faites lui savoir que de ce fait vous n'êtes pas engagé .
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
2 mars 2018 à 11:16
2 mars 2018 à 11:16
non relou, c'est juste une cause de nullité relative, ce n'est absolument automatique ...
la seule cause de nullité absolue d'un mandat exclusif c'est que l'exemplaire doit être remis en mains propres le jour m^me
pour le reste ça restera toujours au juge de trancher
je conseille juste de résilier le mandat en recommandé avec AR en précisant que comme l'exemplaire n'est pas daté il est considéré qu'il est arrivé à son échéance
PS: je me méfie quand m^me de ces acheteurs qui apparaissent lors des mandats exclusifs et qui retournent la t^te des vendeurs : des nids à soucis une foi le compromis signé ( s'il est signé )
pourquoi ne pas attendre la fin du mandat exclusif ??
la seule cause de nullité absolue d'un mandat exclusif c'est que l'exemplaire doit être remis en mains propres le jour m^me
pour le reste ça restera toujours au juge de trancher
je conseille juste de résilier le mandat en recommandé avec AR en précisant que comme l'exemplaire n'est pas daté il est considéré qu'il est arrivé à son échéance
PS: je me méfie quand m^me de ces acheteurs qui apparaissent lors des mandats exclusifs et qui retournent la t^te des vendeurs : des nids à soucis une foi le compromis signé ( s'il est signé )
pourquoi ne pas attendre la fin du mandat exclusif ??
1 mars 2018 à 13:26
1 mars 2018 à 13:28
2 mars 2018 à 08:57