Bloquer une voiture garée sur ma place privée

Résolu/Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - Modifié le 5 mars 2018 à 23:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 mars 2018 à 21:25
Bonjour,

J'ai trouvé en fin d'après midi une voiture de service EDF garée sur ma place de parking privée en sous-sol d'une résidence sécurisée, sans prendre le soin de laisser un numéro ni rien.

N'ayant pas d'autre place où me garer, car si je me gare sur une autre place on va m'appeler à mon tour car je gêne et que je ne suis pas du genre à piquer la place des autres, je me suis donc garé en perpendiculaire face à la voiture gênante de façon à l'empêcher de sortir. J'ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone pour me contacter. Mais il est apparemment décidé à y passer la nuit.

Je ne gêne pas le passage (les voisins entrent et sortent du parking depuis plus de 4h sans souci). La seule voiture que je gêne, c'est la voiture qui a pris ma place. Cependant je suis quand même hors d'une place de parking.

Ma question est la suivante : en général je pars travailler en transports en commun la journée. Si le propriétaire de la voiture qui a pris ma place ne m'appelle pas pour sortir avant que je parte au travail, est ce que je risque un enlèvement de la fourrière, ou une amende, en étant stationné devant ma propre place ?
Sachant que nous sommes au sous-sol d'une résidence privée dans un parking fermé et que la seule personne qui risque d'appeler la police ou la mairie c'est celui qui est à ma place...

Sinon si je dois bouger ma voiture demain matin et qu'il n'est pas parti, j'ai prévu de lui laisser qqs surprises sur sa carrosserie et son pare brise.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935
Modifié le 6 mars 2018 à 08:41
Bonjour,
Je sais que je vais encore heurter les bien pensants.....! (Les -3 ou 4 vont fleurir, mais je m'en f....) Mais tout de même, les droits sont dévolus aux truands. Je cite : On n'a pas le droit de se faire justice soi-même ? Et qui va le faire, en tous cas pas la "justice". Cette voiture est chez vous, vous savez ce que veut chez soi ? Alors vous la bloquez et vous avez raison. Ce "coucou" se
rappellera que la prochaine fois, il devra se
souvenir du vase de Soissons !!

Je défendrai toujours mon "chez moi" n'en déplaise à d'autres.

J'attends les réactions....:-))

Cdlt.
71
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
6 mars 2018 à 08:55
salut
ben tu vas plutôt voir fleurir des +, suis de même avis
7
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
6 mars 2018 à 09:37
Salut xplom,

Merci, cela me rassure qu'il existe encore des gars comme...nous..... :-)
4
salut
moi de même
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935 > Relax
6 mars 2018 à 09:41
Salut Relax et merci,

Chouette, y en a encore qui en ont dans la c......!!
1
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 2
7 mars 2018 à 16:55
Salut rochat ! Merci pour ta réponse. Exactement j'ai appelé le service public directement lié à la police nationale, ni la police ni la fourrière ni personne ne se déplacera jamais pour enlever un véhicule garé sur VOTRE place. Alors c'est malheureux mais oui il faut bien se faire justice soit même parfois...
0