Bloquer une voiture garée sur ma place privée [Résolu]

alexyuc
Messages postés
68
Dernière intervention
6 juin 2018
- 5 mars 2018 à 23:01 - Dernière réponse : xplom
Messages postés
29290
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 mars 2018 à 21:25
Bonjour,

J'ai trouvé en fin d'après midi une voiture de service EDF garée sur ma place de parking privée en sous-sol d'une résidence sécurisée, sans prendre le soin de laisser un numéro ni rien.

N'ayant pas d'autre place où me garer, car si je me gare sur une autre place on va m'appeler à mon tour car je gêne et que je ne suis pas du genre à piquer la place des autres, je me suis donc garé en perpendiculaire face à la voiture gênante de façon à l'empêcher de sortir. J'ai laissé un mot avec mon numéro de téléphone pour me contacter. Mais il est apparemment décidé à y passer la nuit.

Je ne gêne pas le passage (les voisins entrent et sortent du parking depuis plus de 4h sans souci). La seule voiture que je gêne, c'est la voiture qui a pris ma place. Cependant je suis quand même hors d'une place de parking.

Ma question est la suivante : en général je pars travailler en transports en commun la journée. Si le propriétaire de la voiture qui a pris ma place ne m'appelle pas pour sortir avant que je parte au travail, est ce que je risque un enlèvement de la fourrière, ou une amende, en étant stationné devant ma propre place ?
Sachant que nous sommes au sous-sol d'une résidence privée dans un parking fermé et que la seule personne qui risque d'appeler la police ou la mairie c'est celui qui est à ma place...

Sinon si je dois bouger ma voiture demain matin et qu'il n'est pas parti, j'ai prévu de lui laisser qqs surprises sur sa carrosserie et son pare brise.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Rochat1
Messages postés
10373
Dernière intervention
29 juin 2018
- Modifié par Rochat1 le 6/03/2018 à 08:41
9
Merci
Bonjour,
Je sais que je vais encore heurter les bien pensants.....! (Les -3 ou 4 vont fleurir, mais je m'en f....) Mais tout de même, les droits sont dévolus aux truands. Je cite : On n'a pas le droit de se faire justice soi-même ? Et qui va le faire, en tous cas pas la "justice". Cette voiture est chez vous, vous savez ce que veut chez soi ? Alors vous la bloquez et vous avez raison. Ce "coucou" se
rappellera que la prochaine fois, il devra se
souvenir du vase de Soissons !!

Je défendrai toujours mon "chez moi" n'en déplaise à d'autres.

J'attends les réactions....:-))

Cdlt.

Merci Rochat1 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13989 internautes ce mois-ci

xplom
Messages postés
29290
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 6 mars 2018 à 08:55
salut
ben tu vas plutôt voir fleurir des +, suis de même avis
Rochat1
Messages postés
10373
Dernière intervention
29 juin 2018
> xplom
Messages postés
29290
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 6 mars 2018 à 09:37
Salut xplom,

Merci, cela me rassure qu'il existe encore des gars comme...nous..... :-)
Rochat1
Messages postés
10373
Dernière intervention
29 juin 2018
> Relax - 6 mars 2018 à 09:41
Salut Relax et merci,

Chouette, y en a encore qui en ont dans la c......!!
alexyuc
Messages postés
68
Dernière intervention
6 juin 2018
- 7 mars 2018 à 16:55
Salut rochat ! Merci pour ta réponse. Exactement j'ai appelé le service public directement lié à la police nationale, ni la police ni la fourrière ni personne ne se déplacera jamais pour enlever un véhicule garé sur VOTRE place. Alors c'est malheureux mais oui il faut bien se faire justice soit même parfois...
Commenter la réponse de Rochat1
dna.factory
Messages postés
17245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 6 mars 2018 à 07:46
6
Merci
je me suis donc garé en perpendiculaire face à la voiture gênante de façon à l'empêcher de sortir.
j'ai prévu de lui laisser qqs surprises sur sa carrosserie et son pare brise.

En France, il est interdit de faire justice soit même.
Donc si vous avez recours à ce genre de procédé, cela peut se retourner contre vous.
alexyuc
Messages postés
68
Dernière intervention
6 juin 2018
- 6 mars 2018 à 07:50
Effectivement c'est bien ce qui n'empêche de le faire et je ne suis pas un délinquant.
Mais sans "se faire justice" soi-même, que se passe-t-il si, comme les universités ou les écoles je mets un dispositif type "sabot" pour empêcher la voiture de partir ?
Merci encore de votre aide.
dna.factory
Messages postés
17245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 6 mars 2018 à 07:56
Mais sans "se faire justice" soi-même, que se passe-t-il si, comme les universités ou les écoles je mets un dispositif type "sabot" pour empêcher la voiture de partir ?
Mettre un dispositif de type sabot EST faire justice soit même.
Dans le cas présent, vous contactez soit votre proprio, soit le syndic pour expliquer la situation, et eux feront le nécessaire.
alexyuc
Messages postés
68
Dernière intervention
6 juin 2018
- 6 mars 2018 à 08:03
Je vois. Comme je suis le propriétaire et qu'il s'agit de ma place, je ne pense pas que ce soit interdit de poser un sabot, puisque de nombreux établissements privés le font sur leurs parkings.
Par ailleurs, ayant appelé le service de la mairie en lien avec la police (pour pas contacter le 17 pour ça...) il y a très peu de chances de faire enlever un véhicule, ça dure des semaines. J'ai expliqué au téléphone avoir garé ma voiture devant la sienne, ça n'avait pas l'air de les déranger qu'on se fasse justice soi-même pour des histoires de ce genre... même si la loi dit autre chose.
Après je comprends votre message qui va dans le sens de la loi (à vérifier pour le sabot)
Commenter la réponse de dna.factory
Stupid
Messages postés
503
Dernière intervention
30 septembre 2018
- 6 mars 2018 à 09:00
0
Merci
;-)

Et .... l'agence locale EDF ne sait pas qui de ses employés utilise
ce véhicule de service de cette façon aussi cavalière en ce moment ?

Energizor
Messages postés
14544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 mars 2018 à 16:38
Bonjour,

Les "agences locales EDF", ça n'existe pas.
Je suis d'ailleurs très surpris qu'alexyuc ait identifié une "voiture de service EDF" sur sa place de parking, puisque depuis des années presque toutes les voitures du parc véhicules d'EDF sont blanches et sans aucun signe reconnaissable.

A mon avis, il doit confondre avec une voiture d'Enedis, de GRDF ou d'une autre entreprise.
xplom
Messages postés
29290
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Energizor
Messages postés
14544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 mars 2018 à 16:48
moi je croyais que c'est comme le port salut c'est marqué dessus
alexyuc
Messages postés
68
Dernière intervention
6 juin 2018
- 7 mars 2018 à 17:47
Bonjour.

Si je pouvais joindre une photo ce serait bien mais non. Energizor il s'agissait d'un Renault Scenic blanc avec écrit dessus le logo de EDF sur les deux côtés et devant et derrière (pas grdf pas enedis... EDF). Et c'était écrit edf.com sur chaque côté.
Véhicule immatriculé dans l'Ariège commencant par CA-...-XX
Le très jeune conducteur (il devait avoir 20 ans) m'a appelé le matin pour pouvoir sortir en s'excusant. Quand je lui ai dit que ce n'était pas normal de ne pas laisser de numéro de téléphone pour le joindre, en sachant très bien que ce n'est pas sa place, il s'est justifié en disant qu'il ne savait pas combien de temps il allait rester...
Bref, j'avais tout de même fait un signalement à la mairie qui a elle-même fait un signalement à la police nationale, mais bien sûr ils ont d'autres choses à faire, comme dit plus haut, on ne peut que se faite justice soi-même.
Energizor
Messages postés
14544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 mars 2018 à 20:24
Bonsoir,

Pas de souci. J'avais d'ailleurs écrit "presque toutes les voitures du parc véhicules d'EDF sont blanches et sans aucun signe reconnaissable. "
xplom
Messages postés
29290
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 mars 2018 à 21:25
résolu ! impeccable ! sinon sans logo je tél a l'assureur noté sur le pare brise ( le truc vert qui coûte un bras chaque année)
Commenter la réponse de Stupid
Dossier à la une