Branchement lave linge et lave v. sur eau chaude [Résolu/Fermé]

justine - 3 mars 2018 à 15:10 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 mars 2018 à 09:42
Bonjour,
bonjour
je viens d'emménager et mon proprio me dit que l'arrivée d'eau pour la machine à laver et le lave vaisselle est en eau chaude.
c'est la première fois que j'entend cela...
est ce autorisé? mes machines sont elles adapté pour cela?
que risque mes machines avec un lavage direct en eau chaude?
cela veut dire que je ne peut plus faire de lavage à froid...
merci pour vos réponses
bonne journée.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Un branchement directement sur l'alimentation en Eau chaude peut effectivement se réaliser pour une économie d'énergie mais ceci n'est valable que si une personne fait tourner beaucoup de lessives à 60° et plus.

Il y a une trentaine d'années, mon plombier me l'avait proposé lors de l'installation pour mon lave-linge mais j'ai refusé tout bonnement préférant mettre l'eau froide à chauffer pour la température souhaitée.

Cordialement.

Merci Paris... 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14126 internautes ce mois-ci

ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 15:27
0
Merci
Bonjour,

Curieux !
Première chose à faire : vérifier si c'est bien le cas.
je confirme que le branchement pour les machines est en eau chaude. je viens de toucher les tuyaux et ils sont chaud!
tiffin 789 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mars 2018 à 16:49
0
Merci
Bonjour
Posez votre question chez nos amis d'à coté. http://bricolage.linternaute.com/forum/

Vous aurez des réponses plus appropriées.
Ce n'est pas conseillé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2018 à 09:42
Disons que c'est bien si l'eau est chauffee moins chere que electriquement pour 60 et 90.
Mais pose un probleme pour lavage a l'eau froide
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une