Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ? [Résolu]

bessman 3 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 17:50 - Dernière réponse : bessman 3 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention
- 13 mars 2018 à 18:07
Bonjour,
je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bien et maintenant, j ai un poux...
je cours après les loyers, l appartement se dégrade à vitesse grand V etc..
je voulais savoir si je pouvais lancer mon préavis début aout ( trois mois de préavis en meublé) pour pouvoir le récupérer et m y réinstaller. ou faut il attendre la fin du bail. (1 er novembre ) pour lancer le préavis des trois mois. le problème est que j ai peur qu il profite de la trève hivernale et que je puisse pas réintégrer mon appart avant le mois de mars.
si vous avez une solution ou des réponses... merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Pierrecastor 32297 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 18:02
0
Merci
Salut

Si la fin du bail est au premier novembre, il faut que le préavis sois reçu par le locataire 3 mois avant. Donc au plus tard le 1er aout. Mais vous avez tout à fait la possibilité de lui envoyé votre préavis pour le 1er novembre dès maintenant, ce qui vous permettra d'avoir de la marge si par exemple le locataire ne va pas chercher le recommandé.
bessman 3 Messages postés lundi 8 juin 2009Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 18:07
merci beaucoup pour la vitesse et la pertinence de votre réponse. cordialement
Commenter la réponse de Pierrecastor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une