Les discussions

Conseil: puis-je fixer moi-même date/heure ?

 Résolu

Bonjour,puis je savoir si j ai le droit de fixer 1 jour et heure pour l'etat des lieux de sortie set rendre lec clefs

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Gaz à effet de serre

 Résolu

Bonjour, Une maison de village me plait pour l'achat: la classe énergie est C mais le GES:F Pourquoi F?

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Josh Randall

Maison abandonnée

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que si l'on habite une maison abandonnée pendant deux jours successif sans ce faire jeter on peut demander à devenir lo...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Romainberthome

Obligation

 Résolu

Bonjour, j'ai une pièce de la maison dont je suis propriétaire, qui donne chez le voisin........il y a uniquement une pente de mon côté et tuiles, fo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
feloxe

État des lieux par procuration

 Résolu

Bonjour, Je vis seul dans mon logement principale.Je devais faire mon état des lieux le 30 avril 2017, malheureusement pour moi j'ai eu un accide...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
TARZAN16

Locataire change les serrures déménage et part avec les cles

 Résolu

Bonjour* Mon frère est venu s'installer avec sa famille à tire gratuit dans une partie de la maison de ma mère 85ans. Les choses se sont envenimées...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
cristali

Effacement partiel de dettes locatives ?

 Résolu

Bonjour, Etant bailleur, peut on proposer un effacement partiel ou total de dettes pour loyers impayés à des locataires si ceux ci s'engagent à qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Rainart

Contestation etat des lieux sortant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s'il exicte un delais pour contester un etat des lieux sortant aprés l'avoir signé ? mon frere a quitté son appatement à ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Paul-Bernard

Acte de propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé avec une agence immobilier pour l achat d une maison. Or, l'agence nous dit qu'ils n'arrivent pas à obtenir le titre de pr...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
maite

Meublé

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire peut-il imposer de prendre la location d'un meublé 1 mois avant la date prévue par le locataire ?

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
djivi38

Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement...

25 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
l'insoummis

Voisinage: achat d'un local mitoyen par une église évangèlique

 Résolu

notre copropriété de 25 logements + un atelier de garagiste, est ajacente à un très grand local appartenant au comité social de la ville de Grenoble v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ginto5

Asl but lucratif ou non ?

 Résolu

Bonjour, une ASL est-elle considérée à but lucratif ou non lucratif ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
andre78fr

Antenne tv de mon voisin déborde sur mon toit

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin a fait poser par un antenniste une antenne TV au dessus de mon toit sur le mur mitoyen ....en avait 'il le droit sans mon consent...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
maritche

Annulation de location

 Résolu

Bonjour, j'ai réservé depuis le mois d'avril un villa que j'ai trouvé sur le site d'abritel, malheureusement je viens d'être opérée en urgence d'un...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Alijxj

Paiement des charges de copropriété avant date d'aquisition

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une résidence le 26/08/2016. Or le syndic me réclame le paiement des charges de copropriété pour la période...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
rambouillet41

Location avec jardin commun, qui en profit et quand ?

 Résolu

Bonjour, Je dois visiter un logement qui m’intéresse avec jardin commun apparemment. Ce que je ne comprends pas c'est qui décide de jouir du jardin...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Renseignements

 Résolu

Bonjour, est il possible de pouvoir consulter les plan de la maison que j'ai achetée il y a 1 an en mairie ? qu'elle sont les démarches a faire ! m...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
danycamp

Demande de mandat cash

 Résolu

Bonjour* J'ai trouver une annonce pour un appartement a 300 euros par mois a la Réunion, au Tampon pour être plus précis sur le bon coin. Le propr...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
celestedu35

Le préavis de départ est-il le même lorsqu'il y a achat ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un HLM en zone non tendu (prévis de 3 mois), je voulais savoir si celui-ci pouvait être réduit à un mois à la su...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Sroland

Vice caché dans la toiture infiltrations d eau

 Résolu

Bonjour, Je m apprête à signer l acte d achat d une maison. J ai pris l initiative d appeler un artisan pour vérifier l état de la charpente et du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
roudoudou22

Augmentation de loyer quels droits et obligation?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15/02/2007, mon loyer, 344e+30e de charges, n'a été augmenté qu'une seule fois(en 2009 à dater du 1er février, ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Qui paie?

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un studio (pour mon fils étudiant ) par Orpi. Nous avons fait l'état des lieux. Quand nous sommes entrés dans le studio, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
teaer

Dissolution d'une sci

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire sur quelle base sont calculées les frais de dissolution d'une SCI et il y a t'il un nombre d'années à respecter afin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
lucini

Vente terrain acheté après mon divorce

 Résolu

Bonjour, possédant un terrain que j'ai acquis et financé entièrement après mon divorce, j'ai hélas fait figurer mon ex-mari sur l'acte devente (pour e...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
mibeur

Vente terrain acquis après divorce

 Résolu

Bonjour Madame ou Monsieur, J'ai fait l'acquisition d'un terrain que j'ai financé entièrement, après mon divorce. Cependant, pour donner à mon ex-m...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
mibeur

Ouverture fenetre sur ma terrasse

 Résolu

bonjour j ais acheté une maison .et je viens de voir que le voisin a demander une autorisation de modification de facade seulement il a ouvert deux fe...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Josh Randall

Loyers impayés et renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Etant bailleur, cela fait 2 ans que mon locataire à d'énormes retards de loyers. Aujourd'hui je suis à 5 mois de loyers impayés consécuti...

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
sleepy00

Intermittent du spectacle et droit au logemen

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au loyer raisonnable de 440 € que j'ai du quitter avant la fin de mon préavis. Devant le manque d'inerti...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Lucas

Bien mis à disposit° gratuitement: qui reçoit la taxe habitat° ?

 Résolu

Un membre de ma famille va me mettre à disposition un appartement à titre gratuit. Est ce que la taxe d'habitation pourra être à mon nom?

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Il veut vendre, la maison est à son nom !

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi avons acheté une ruine ensemble lui a fait le credit pour l'achat de la maison et moi j'ai financé les travaux la maison e...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Nuisance sonore répétée pour travaux par le bailleur, que faire

 Résolu

Bonjour, cela fait déjà 6 mois que le bailleur effectue des travaux de chaufferie qui viennent de finir, aussi comme personne ne se plaint, le bail...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
java1970

Probleme de dol

 Résolu

Bonjour, Je suis en Angleterre avec mes amies pour un stage de deux mois. Nous avons loue des chambres dans un appartement. Nous quittons bientot l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
SerenaAurelie

Cdd sans logement

 Résolu

Bonjour, Moi je suis actuellement en recherche d'appartement je suis en cdd depuis un an Je suis en instance de divorce avec mon conjoint j'ai 5 e...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Donation nu propriété

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurai aimé savoir si un bien en nu propriété pouvait être donné. Je m'explique : est ce que le grand père peut être usufruitier...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bassin d'agrément à clôturer ?

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne un bassin d'agrément, circulaire avec des poissons. Il mesure un peu moins de 4 mètres de diamètre, sa profondeur max...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Zaza

"règle de calcul" sur la vétusté

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle est la règle de calcul en notion de vétusté à savoir comment et sur qu'elle base est il possible d'évaluer un...

39 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
titi

Modification d'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de remplacer la porte de mon garage par une Fenetre de plus petite dimension. Dois je demander une autorisation . Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LeRenard

Obligation de couper des ronces avant aggravation

 Résolu

bonjour , j ai emmenagé dans une maison avec un grand jardin il y a un an . à mon arrivée , le voisinage m a demandé de couper la végétation (laur...

21 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
rosieres1

Un voisin envahisant

 Résolu

bonjour ,un petit souci avec mon voisin de 75 ans ,voisin qui a d'ailleurs des soucis,beaucoup de soucis avec tout le village y compris la mairie ce ...

28 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jodelariege

Date de paiement du loyer en rapport avec la date d'effet

 Résolu

Bonjour, Le bail précise la prise d'effet du contrat au 17 Novembre (jour de l'état des lieux et de remise des clés). Le mandataire peut-il faire pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Hébergement

 Résolu

Bonjour, Je vais aller à l hébergement de la valette dans 3 jours .Est ce que quelqu'un peux me renseigner comme sont les chambres toilettes s...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
eli

Dois je payer le mois que je ne suis pas dans le logement

 Résolu

Bonjour, J AI DONNEE MON PREAVIS LE 15 JUIN ET SE TERMINE LE 15 AOUT MAIS JE QUITTE LE LOGEMENT LE QUINZE DU MOIS DE JUILLET COMMENT CA MARCHE POUR LE...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
athena

Arbre sauvage pas entretenu laisse ses fruits dans ma pelouse

 Résolu

Bonjour, mon voisin a laisse pousser un or@arbre pres de sa cloture ses branches chargees de fruits depassent sur mon terrain des centaines de frui...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Locataire exigeant, quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement il y a 14 jours, bail meublé d'un an, et je reçois de la part du locataire une série de devis pour diverses rép...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Abcde77

La glycine déborde chez moi

 Résolu

Bonjour, La glycine déborde chez moi qui doit la taillée ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
yannick

Parties communes copropriete

 Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical....Un commerçant a mis en vente sa boutique et dans les parties communes il a installé des boîtes aux l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
monilux

Obligation de concertation création de stationnements publiques?

 Résolu

Bonjour, Je suis surpris de voir débuté la réalisation de places de stationnement publique devant mon logement en lieu et place d'un jolie parterre ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
BmV

Dois je payer le gaz a l'ancienne propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en septembre 2016, j'ai effectué toute les démarches pour ne pas reconduire l'abonnement de gaz( citerne butagaz) dès ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Manderley

Aération salle de bain

 Résolu

Bonjour, Ma salle bain comporte 1 petite aération haute et n'a pas de fenêtre, est ce obligatoire davoir une aération basse?? Car je trouve que ce n...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
GrandCaribou
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 25 791