Les discussions
Prérogative sur le compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons signe un compromis de vente et respecter les délais pour déposer notre offre de prêt. En nous rendant a notre banque pour compl...
Parking
RésoluBonjour Je suis locataire depuis le 1 août 2017 et dans ma location le parking est compris. Sur ce parking il n'y a pas de délimitation ou de numér...
Définition d'un chemin communal
RésoluBonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...
Parking
RésoluBonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse
Répartition des charges pour installation de videosurveillance
RésoluBonjour, ma copropriété veut installer un système de vidéosurveillance. Avant de voter, je souhaite savoir comment se fait la répartition? Seuls le...
Litige avec un artisan plombier
RésoluBonjour, Pouvez-vous me conseiller sur la démarche à suivre dans le cas suivant. Nous avons signé un devis avec un plombier pour la rénovation de...
Arbres en limite de propriete
RésoluBonjour, j'ai acheté une propriété sur terrain 10 000 m2, et à la limite une clôture séparative des arbres existants depuis plus de 30 ans ,suis je ...
Tapage nocturne que faire ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'emménager dans un petit deux pièces il y a maintenant 4 mois et tous les soirs je subie les mêmes tapages nocturnes : Chocs vi...
Vices cachés récupérer frais agence
RésoluBonjour, Apres la visite d'un appartement qui a été faite rapidement car la personne de l'agence était pressé, nous avons signé le bail à l agence e...
Couple rsa/etudiante boursière
RésoluBonjour, C'est la première fois que je vais emménager pour mes études, je suis un peu perdue et j'aurais voulu avoir votre aide. Je souhaite louer...
Terrain et droit de passage
RésoluBonjour* Je possede un terrain depuis 1987 sur lequel j ai construit une maison en 2000. Mon frere est mon voisin immediat et il a un droit de pas...
Feuilles de bananier envahissantes.
RésoluBonjour, ma voisine a un bananier avec des feuilles,comme vous pouvez l'imaginer très envahissantes(3m de long) cet arbre n'est jamais entretenu de ...
Paiement changement serrure 3 points ?
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je vous explique la situation : il y a plusieurs mois, la porte d'entrée de l'appartement que je loue est restée bloquée alors q...
Lieux abandonné
Résoluslt tous le monde, j'aimerais savoir si je peux acheter un lieu abandonné, y faire des rénovations et y revendre (avant que les agents promoteur le ...
Vente d'un appartement acquis il ya 25 ans en heritage
RésoluBonjour, J'ai un appartement acquis il y a 25 ans en heritage. Pour la vente de cette apartement y a t'il une fiscalite sur la plus value puisque...
Diagnostique énergétique
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté notre première maison en septembre 2016. Ce bien à été construit en 1981 par les vendeurs. Le diagnostique énergétique i...
Dpe non fournis, arnaque
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide. J'ai loué un appartement 57m2 au centre de Besançon. Celà fait depuis Avril 2016 que j'y sui...
Demande d'avis notaire sur close suspensive compromis de vente
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison que nous avons mis en vente dans le cadre d'un projet d'achat et de construction. Pour notre maison, no...
Ravalement de façade
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété. Pour cause de sécurité, l' AG vient de voter le ravalement de la façade av...
Résiliation de bail avec juste cause
RésoluBonjour, je suis locataire avec mon mari e nous habitons avec nous enfants dans un appartement et a 2 semaines nous avons eux un sérieux problème a...
Location saisonnière de plus de 3 mois
RésoluBonjour, j'ai une location saisonnière et on m'a dis que je ne devais pas dépasser les 3 mois par an ! qu'arrive t il si je dépasse ces 3 mois ? y a ...
Proposition d'achat entre particulier
RésoluBonjour, J'ai visité ce jour un bien (appartement T3)et j'ai formalisé une proposition d'achat au prix demandé que j'ai remis en main propre au ven...
Résiliation de bail en colocatio-qu'elle est l'échéance de bail?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué en colocation. Un des locataires m'a donné son préavis de départ et je souhaiterais en ...
Régularisation de charges après le départ du locataire
RésoluBonjour, J'étais locataire et j'ai quitté l'appartement que j'occupais. Je souhaiterais savoir si le propriétaire est tenu de me rembourser l'excéde...
Être propriétaire ou locataire
RésoluBonjour, J ai 62 ans et je ne paie pas d impôt sur le revenu car je ne gagne que 1200:€ par mois. Depuis 1982 j occupe l appartement de mes paren...
Entretien d'un fossé en chemin privé
RésoluBonjour, Mes parents possèdent depuis plus de 10 ans une maison sur un chemin privé sans issue desservant 8 propriétés. La moitié du chemin appartie...
Location saisonnière sinistre pris en charge
RésoluPour la première fois nous avons eu un sinistre lors de notre location saisonnière. Baie vitrée coulissante donnant sur terrasse, une marche à ne pas ...
Mettre ses meubles dans un studio vide = droit au bail locatif ?
RésoluBonjour, Pour dépanner quelqu'un qui était a la rue, je l'ai hébergé. Maintenant il veut s'installer dans un studio de la maison de ma mère et amene...
Terrain non constructible et batisse en ruine
Résolu/FerméBonjour, je souhaite acquérir un terrain non constructible avec un batiment en ruine dessus. Je me suis rendue à la mairie afin d'obtenir des renseig...
Résiliation de bail - refus de l'agence pour délai réduit
RésoluBonjour, je viens d'envoyer par lettre RAR le préavis de l'appartement que j'occupe depuis 14 mois, en demandant un seul mois de préavis puisque je ...
Mandat réussite, aidez-moi à comprendre svp
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en vente mon bien immobilier dans une agence. Celle-ci me propose 2 possibilités de mandat, Simple ou Réussite. Je pe...
Le préavis concerne le mois nominatif ou la période ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un bail signé en milieu de moi (16) et je veux résilier. Si mon préavis d'un mois (meublé) démarre avant le 16, je ne de...
Arbuste
Résoluj ai un arbuste qui dépasse légèrement chez ma voisine , elle coupe régulièrement les branches qui dépasse sans nous informer , et jette les branches ...
Travaux toiture infiltration et isolation
RésoluBonjour, Je suis en copropriété dans une maison de ville. M.Q occupe et.possède le RDC et j'occune et possède les niveaux 1 et 2, le niveau 2 étant...
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, J'ai loué un studio f1bis (neuf loué une fois avant moi et meublé ) 09/12/16 jusqu'au 31/05/17. Avec une caution de deux mois de loyer . L...
Acte de vandalisme sur un vélo
RésoluBonjour, Nous sommes, avec mon épouse, propriétaires d'un appartement dans un immeuble possédant un local à vélo. Ce local est fermé à clé et seuls ...
Erreur date sur le bail
RésoluBonjour, J'ai plusieurs questions. J'ai récemment signé un bail pour un logement meublé. À la suite de ça j'ai effectuée l'état des lieux entran...
Peut-on arranger un accord sur préavis ?
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon appartement rapidement. Le propriétaire souhaite reprendre son logement pour loger ses amis mais mon bail ne peut ê...
Propriétaire exige de faire les travaux par un professionne
RésoluBonjour, Je rend mon logement dans 1 mois, et mon chat a fait des griffures dans le couloir et sur 2 murs dans le salon. Mes propriétaires m obligen...
Avenant compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 28/07, LR / AR reçue le 04/08, donc nous sommes toujours dans le délai de rétractation, Suite ...
Vente avec usufruit
RésoluBonjour, je veux vendre ma maison qui a été construite sur un terrain ou ma mère est usufruitière. Quelles sont les démarches à suivre. cordi...
Sans eau courante et sans nouvelle du propriétaire
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir des renseignements sur les recours possibles face à ma situation. Avec ma conjointe, nou...
Numero de securite sociale dans le dossier de garant?
RésoluBonjour, Pour être garant pour un futur locataire, on me demande le numéro de securité sociale. Est-ce que c'est normal? Pourquoi ont-ils besoin d...
Vente immobilière par agence
Résolunous avons vendu par agence une maison de village,tout s'est bien passé jusqu'après la vente, il s'avère que las acquéreurs sont amis du directeur de ...
Offre d'achat
RésoluBonjour, j'ai signe une offre d'achat pour vendre ma maison aujourd'hui je ne veut plus vendre mais l'agence me convoque tout de meme pour signer le...
Entretien chaudière gaz
RésoluBonjour, j'emménage dans un appartement avec une chaudière au gaz, l'ancien locataire n'a jamais fait l'entretien (depuis au moins 2 ans, je pense). L...
Promesse d, achat
RésoluJ'ai accepté une offre d'achat pour ma maison .une date de signature de compromis à été fixée .le jour du compromis l'acheteur ne s'est pas présenté s...
Fausses factures de mon propriètaire
RésoluBonjour,je déménage le 2 mars 2013 et aux vue de fausses factures non justifier du propriétaire j'ai décidé de ne pas lui payer ce dernier mois de loc...
Arnaque à l'isolation du toit
RésoluBonjour , nous avons été contacter pour faire le point de l'état des lieux de notre toiture par des gens qui faisaient du porte à porte ; bien sûr tou...