La surprise au sous seing privé [Résolu]

Rony - 9 mars 2018 à 19:27 - Dernière réponse : cecilealbizia 66 Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention
- 10 mars 2018 à 14:41
Bonjour,
Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter la maison et fait une proposition au vendeur qui l'a accepté. Tout s’enchaîne comme prévu. Nous demandons à l'agent immobilier si les diagnostics sont faits et nous répond que tout est positif. Nous signons le sous seing privé et là, les surprises commencent.
A la lecture du sous seing privé, l’électricité n'est pas aux normes et il faut refaire la fosse septique. Nous en avons discuté devant notaire avec le vendeur mais avons décidé de ne pas négocier vu l'offre que nous avions faite.
En attendant la signature de l'acte définitif, on a constaté que l'agent immobilier continue à faire visiter la maison sans l'accord du vendeur.
Ma question est la suivante : Puis je demander à l'agent immobilier de revoir ses honoraires, d'une part par rapport au fait qu'il nous a menti sur le diagnostic et d'autre part qu'il continue à faire visiter un bien qui nous appartient.
Bien cordialement
PS : nous devons signer l'acte définitif le 16 mars 2018
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 4212 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 19:43
1
Merci
Bonjour,
Quand vous avez reçu les diagnostics, vous pouvez vous désister de la vente ou renégocier. Mais vous avez décidé de ne pas le faire.
L'agence continue à faire visiter car malgré votre compromis, la vente n'est pas actée, c'est un comportement désagréable, mais vous n'y pouvez rien.
Vous ne pouvez pas non plus négocier les honoraires de l'agence car l'agence a un contrat avec le vendeur, pas avec vous.
Le bien ne vous appartient pas tant que vous n'avez pas signé l'acte authentique et versé le prix au vendeur.

Merci anemonedemer 1

a aidé 14880 internautes ce mois-ci

Je me permet de nuancer, l'agence a un mandat de vente avec le vendeur du bien or ce dernier ne peut pas continuer à faire visiter la maison puisqu'il s'est engagé dans le sous seing ( promesse synallagmatique ) à vou vendre la maison donc le vendeur doit signifier à l'agence de ne pas continuer les visites.
cecilealbizia 66 Messages postés jeudi 12 janvier 2017Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 10 mars 2018 à 14:41
Bonjour
Je suis en total accord avec anemonedemer
cecilalbizia
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une